En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un fleuret très incertain
 

Après une première journée sans médaille, on imagine mal les fleurettistes ouvrir le compteur de la délégation française aux championnats du monde d’escrime. A moins d’un exploit ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • rv2mars
    rv2mars     

    Les instances internationales, dirigées par les anglo-saxons (pour pas changer) ont exigé un seul représentant français par catégorie (fleuret, épée, sabre-homme ou femmes), arguant le fait d'une domination trop écrasante des français et "dupant" un réel effet de "concurrence"...

    Exigence bien entendu acceptée par les instances françaises du sport, qui, en sport comme en politique et en économie, maîtrisent parfaitement l'art de la "courbette" et de tendre les fesses aux toutes puissantes instances internationales, surtouit quant il s'agit d'afaiblir le camp français.

    Par contre, pas un mot et pas une proposition pour demander en contre-partie aux anglo-saxons(américains, anglais ou australiens...) de mettre la même méthode de limitation dans l'athlétisme par exemple, ce qui aurait également pour effet de limiter le fait qu'ils "trustent" les médailles dans ces domaines...

    Toutes les exigences s'appliquent...sauf à eux.....et nos dirigeants du sport de la politique ou de l'économie, qui ont pour tâche commune de faire en sorte qu'on "ne se la prenne pas dans le cul", baissent culotte comme d'hab..

    Ce qui fait que nos derniers bastions, comme Airbus hier ou l'escrime dans le sport sont en train d'être bradé...donnés même !!!

    Voilà la politique de ceux censés défendre l'intérêt du pays..;dans tous les secteurs...

    Le mot d'ordre est : "donner le pays"......

    Et..deviner qui élit ces gens-là???.....les français eux-même bien sûr....

    Si le pays se barre en *, les français sont les 1ers responsables de tout ça.

Votre réponse
Postez un commentaire