Polo 28/02
Ligue des champions? Ligue Europa? Championnat?
Demandez le programme!
CL/EL : Le Bayern monstrueux, Equipe B comme Bayer et un VfB cuit !
Il y a des rencontres qui vous réconcilient avec le football ! Moratti-Munich en fait partie avec un duel de Sumotori et une opposition tactique extraordinaire : le replacement défensif de l'Inter contre la tradition de la possession de balle du Bayern. Kraft a-t-il prouvé sa qualité à ses détracteurs suite à sa performance ? Luis Gustavo, lui, a convaincu Van Gaal de lui laisser le ratissage et de mettre Sneijder sous l'entonnoir.
En Europa League si le Bayer Leverkusen rencontrera Villareal, le VfB n'a rien pu faire contre un Benfica supérieur et dont je fais mon favori dans cette compétition. Mais sans la moitié de l'équipe, l'exploit était difficile.
Bundesliga 24ème journée : le BVB Meisterlich ! S04 et le TSG out pour l'Europe ?
Bayern München-BVB Dortmund 1-3 : Weidenfeller out c'est le jeune Australien Langerak qui débute dans les cages. Côté FCB, Luis Gustavo retrouve l'anonymat du couloir gauche. Incompréhensible après sa prestation contre l'Inter en 6. Les 20 1ères minutes sont dantesques et Schweini est encore responsable d'un but encaissé à force de jouer au plus fin : 9ème, perte de balle, Grosskreutz déboule, décale Barrios pour son 11ème but de la saison. 16ème : corner de Ribéry et Luis Gustavo égalise. Deux minutes plus tard, Barrios embarque 4 Munichois, passe à Götze qui donne à Sahin…superbe enroulé et 2-1 pour les visiteurs ! 26ème, Gomez, lancé par Müller, égalise…non ! Hors-jeu…discutable ! Le Bayern pousse mais ne peut revenir. La match contre l'Inter a laissé des traces dans les organismes. Mi-temps ! Breno remplace Badstuber encore mauvais. Les Borussen continuent les attaques, le plus souvent avec Grosskreutz en dynamiteur sur son côté gauche. A l'heure de jeu, corner de Götze et Hummels se rappelle à ses anciens coéquipiers 3-1 ! Le match est bouclé malgré les tentatives de Kroos et Gomez. 70% de possession de balle pour les locaux mais 16 tirs au but pour un Dortmund explosif. Schmelzer a muselé Robben, Ribéry a été le meilleur munichois. Le BVB bat tous les records et est un ENORME champion ! Une rencontre diffusée dans 198 pays et une bonne pub pour la Buli !
Werder Bremen-Bayer Leverkusen 2-2 : Schaaf décide enfin de mettre sur le banc ses supposées stars : out Marin, Arnautovic, Hunt et bienvenue au jeune Trinks, 18 ans. Comment le Werkself a-t-il pu perdre 2 points reste une énigme tellement le jeu du Werder est consternant. 19ème Borowski rate l'ouverture du score avant que le Bayer prenne les choses en main. Derdyiok score sur corner puis Rolfes pour le 2-0 le score dans une défense brêmoise à la rue. Le Werder lance tous ses joueurs offensifs dans la bataille (6 !) et sur un centre de Trinks, Kiessling marque contre son camp sous la pression de Mertesacker. Vidal se fait expulser et Prödl égalise dans les arrêts de jeu. Le Werder revient de l'enfer.
FC Sankt Pauli-Hannover 96 0-1 : c'est la Berezina en défense alors le responsable de la com. des Flibustiers, Hauke Brückner, est appelé sur le banc. Sinon, rien, l'entraineur Stanislawski le résume bien : "ein katastrophales Fussballspiel !" sur un terrain pourri. 89ème, corner pour "96" et but de Schulz. Rideau !
TSG Hoffenheim-FSV Mainz 05 1-2 : les Nullfünfer ont respecté la tradition en emportant leur 4ème rencontre en autant de matchs en BL contre le TSG, lequel est décevant une fois de plus comme si l'Europe se défilait toujours sous ses pieds. Ivanschitz est en 10 et Holtby à nouveau sur le banc. Les visiteurs dominent, 21ème, poteau de Polanski et 2 minutes plus tard, Allagui percute et l'Autrichien ouvre le score. 83ème, coup-franc pour le TSG, le gardien Müller fait une faute de main et Alaba égalise. Beck est un des latéraux les plus offensifs d'Allemagne mais son jeu défensif laisse parfois à désirer : Soto en profite, lui qui n'a pas arrêté de se faire "eng…" par son coach, Tuchel, tout au long de la rencontre.
FC Kaiserslautern-Hamburger SV 1-1 : partira ? Partira pas ? Armin Veh laisse planer le doute quant à son avenir au HSV. En tout cas, il relance Jansen et Trochowski et Van Nistelrooy reste sur le banc. Le FCK, sur sa 1ère véritable occasion, ouvre le score par Hlousek bien servi par son compatriote tchèque Moravek et domine la 1ère mi-temps. Retour des vestiaires, Ze Roberto lance Jansen qui égalise. Une rencontre moyenne à suivre, un FCK qui n'a toujours pas gagné lors du Rückrunde et un Lakic pris à parti par le public du Betzenberg !
FC Köln-SC Freiburg 1-0 : des retrouvailles émouvantes pour Volker Finke. Le nouveau directeur sportif de Cologne a passé 16 ans à Fribourg et a construit ce club. Privé de plusieurs joueurs, les Geissbocker ont souffert pour venir à bout de leurs invités du jour. Les Freiburger sont bien en place et lorsqu'ils sont battus c'est le poteau qui les sauve. le Prinz Poldi est dans tous les bons coups mais c'est Papiss Cissé qui se voit refuser un but sur une charge sur le gardien. Une décision très discutable. 89ème minute, déviation acrobatique de Novakovic pour Poldi qui lobe Baumann des 20 mètres. Superbe et cinquième victoire consécutive à domicile du FC Köln.
Schalke 04-FC Nürnberg 1-1 : Schieber est absent pour 6 semaines. Cela fait beaucoup après Bunjaku, Gündogan blessés ainsi que Cohen suspendu. Mais voila en face, S04, privé de Farfan au dernier moment, ne fait plus peur et Magath est de plus en plus chahuté par le public des Königsblauen. Il faut attendre la 21ème minute pour voir l'ex Hunter tirer aux buts. 37ème, Ekici frappe Neuer repousse et Hegeler ouvre le score. Heureusement Raul traine et égalise pour les Knappen. Score final malgré une barre du jeune Mendler pour le Club…S04 jouera sa saison mercredi à l'Allianz Arena en 1/2 finale de la DFB-Pokal.
Eintracht Frankfurt-VfB Stuttgart 0-2 : Delpierre expulsé au bout d'1/4 d'heure de jeu, cela sentait le roussi pour les Schwaben. Mais à 10 contre 11, le VfB se révolte. Träsch est en forme internationale et délivre des passes millimétrées. Gekas ne score plus et le poteau sauve le gardien Ulreich, excellent hier. Harnik, une fois de plus, ouvre le score avant qu'Hajnal ne double le score 3 minutes plus tard. Un vrai coup de massue pour les Adler qui auront beau tout tenter, rien ne changera.
VfL Wolfsburg-Borussia Mönchengladbach 2-1 : M'Bokani est titulaire pour la 1ère fois, Kjaer fait son retour en défense centrale et Riether monte d'un cran. Côté Fohlen, c'est le même 11 victorieux que la semaine dernière. Nette domination des Wölfe durant la 1ère 1/2 heure qui se traduit par un poteau de M'Bokani puis, suite à une superbe ouverture de Diego sur Riether, à un pénalty que le Brésilien désire transformer. Raté à nouveau ! Le "Diegoisme" a encore frappé ! Mais à la 37ème, il se rattrape sur un superbe travail de l'international allemand Riether et ouvre le score. Puis à la 45ème, Diego double la mise sur un superbe coup-franc ! De Camargo entre à la place d'Hermann à la mi-temps mais les Loups reprennent leur domination avant de se mettre bêtement en difficulté sur un pénalty à la 74ème.
Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d'Europe.
Le focus de la semaine : 1000 minutes !
La classe d'Huntelaar a disparu et ce dernier n'a plus marqué depuis plus de 1000 minutes. Alors on s'aperçoit qu'il a une clause de départ à 20 millions dans son contrat. Etrange coïncidence, non ?
Votre opinion