En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fillon donne son feu vert pour le GP de France

Mis à jour le
Le circuit du Castellet
 

François Fillon, le premier Ministre, a donné son feu vert pour l’organisation d’un Grand Prix en France, au Castellet, à partir de 2013, en alternance avec la Belgique. Les négociations avec Bernie Ecclestone peuvent commencer.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • lepetitmarseillais
    lepetitmarseillais     

    A l'époque un ami de MITTERRAND qui s'appelait LIGIER ancien patron d'écurie de F1 et ami de l'ancien président de la FFSA, Mr BALESTRE de faire un circuit de F1 dans un département rural dont il y avait aucune infrastructure routière qui a coûté plus de 150 millions d'euros au contribuable, maintenant il est abandon, il coûte 15 millions € par an au département pour l'entretenir. Maintenant les contribuables du département de la Nièvre ont vu leurs taxes locales explosées surtout que la plupart c'est des agriculteurs. Alors qu'il y avait un circuit de F1 a réhabilité qui était le Castellet. Maintenant, en 1 ans ils vont nous faire croire qu'ils vont construire des tribunes pour accueillir 100000 spectateurs, transformé la département en 4 voies, quand on voit la lenteur dans les décisions administratives, j'ai peu d'espoir qu'il y a un grand prix en 2013. En tout cas, il faudra des sponsors pour financer les travaux car l'état n'a plus d'argent. Surtout pas la région PACA dont la gestion est calamiteuse, car la dette par habitant dans la région PACA est de 7500 €, pour éponger la dette, ils ont augmentées les taxes locales et ce n'est pas fini. Il faut dire que la gestion de la gauche de faire des projets pharaoniques, depuis 2004, le nombre de fonctionnaires territoriaux a été multiplié par 5.

  • HRICHARD
    HRICHARD     

    Quel scandale de vouloir effectuer un GP F1 au Castelet !!
    Il y a en France un circuit qui est financé en partie par les collectivités qui est adapté pour recevoir un tel événement. Il s'agit du circuit de Nevers Magny-Cours qui a un véritable projet industriel en synergie avec la Technopole voisine.
    Il ne faut pas créer un nouveau conflit d'intérêt avec Bernie Esclestone qui est déjà partie prenante sur le circuit du Castelet.

  • ornicar gil
    ornicar gil     

    Avec qu'elle argent allez-vous ramplir les poches de eclestone.La Françe lui manque a ce requin,qu'il sagenouille

  • indy500
    indy500     

    non mais ça va pas ! la F1 sur la chaine cryptée la plus chère du monde , qui plus est , la chaine avec l'habillage le plus pourri de la planète ( noir et gris ) non,non, non et non . la F1 doit rester gratuite à la tv ou au pire sur une chaine basique d'un bouquet accessible à 100% des français .NON A CANAL MOINS !!!!!!!!!!!

  • billylebordelais
    billylebordelais     

    j'espére que canal va mettre les moyens comme il ya une dizaine d'années tf1 zéro chaine a péage oui la f1 mérite mieux que laffite

  • yoyo81974
    yoyo81974     

    Je suis évidemment ravi du retour de la F1 en France après l'arrivée de trois pilotes français. Maintenant, il faut espérer que la F1 reste l'apanage des chaînes TV gratuites.

  • vinoulino
    vinoulino     

    c'est normal de favoriser ses copains et son sport favori ! merci pour l'écologie et les économies ! il s'en fout, il ne sera plus là et il aura du temps de libre pour suivre les courses et même partipisser ...

Votre réponse
Postez un commentaire