En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Grand Prix de France toujours dans les cartons
 

Après l’annonce de la déprogrammation de l’épreuve de Bahreïn pour cause de troubles politiques, certains se sont mis à croire en un retour de la Formule 1 en France. Mais le projet a peu de chances d’aboutir cette saison. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • cowboys
    cowboys     

    on a un superbe circuit dans le sud. pourquoi ne pas utiliser ce circuit pour le grand prix de france il est utiliser part les formule 1 (pourquoi)cella couterais mois cher

  • grobabal
    grobabal     

    bien d'accord avec toi, surtout qu'un circuit en IDF on en avait un beau : Monthléry ! les riverains, installés bien après le circuit, l'ont fait fermer à cause du bruit .....

  • shumi31
    shumi31     

    Francais , francaise, arreter de vous plaindre de ne pas avoir votre grand prix.
    La politique francaise ne vous soutienne pas et ,cela ne risque pas de changer.
    Voyons plutot les bonnes choses positives qui sont/ le retour du grand kaiser shumi, qui enfin, se sent bien avec sa formidable mercedes w02. Et dire que monsieur PROST,estimait que l age de shumi l empecherait de retrouver la competition avec les jeunes(vettel...°) j ai toujours cru en shumi, et je pense qu il va nous surprendre. comme des les courses de nascar, ou les mecs ont 50 balai et arrivent à gagner des courses. ah la vérité blesse.

  • Vroum-Vroum 18
    Vroum-Vroum 18     

    De qui se moque t' on HRT écurie indigne de la F1 est inscrite pour 2011. ART, DURANGO ...
    d' autres prétentants plus sérieux rejetés.
    Les Pilotes Payants KARTHIKEYAN,PEREZ,MALDONADO
    et consorts prennent le dessus sur nos pilotes nationaux, pourquoi pas de réaction de la part des médiats dit sportifs ? Si l' on touchait au sacré saint foot,j'imagine la levée de bouclier, mobilisons nous sinon la France n' aura plus jamais de GP.

  • Vroum-Vroum 18
    Vroum-Vroum 18     

    Barhein annulé, L' Inde Apparait, la France est en Déclin.
    Depuis de nombreuses années plus de GP en France. Manque de Volonté Politique, ou d' ambition de la FIFA, Pourquoi Jean Todd se tait sur ce sujet? Magny-Cours seul circuit actuellement capable d' organisé des GP est
    Sacrifié par son image campagnarde, Maintenant l' autoroute permet d' aller de Paris à Magny-Cours, évidement avec 10 ans de retard. Combien d' années faudra t'il attendre avant une prise de conscience Politique. Je crains vraiment que l' image automobile de la France continue a encore a se dégrader.
    Vroum-Vroum 18

  • namien38
    namien38     

    Le Mans ou rien.... Un vrai circuit pour que tous ces pilotes méritent leur salaire et pour le prestige de la victoire. Des saisons avec Spa, Monza, Monaco, Le Mans cela ressemblerai à quelque chose.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    a l'heure où on n'arrête pas de nous bassiner avec les économies de carburant, il serait inconpréhensible d'organiser plus de grands prix de F1. Ou alors, faire comme le trophée Andros, des véhicules électriques

  • pourunmondeoule bonheurestpossible
    pourunmondeoule bonheurestpossible     

    personne n'a compris que c'etait qu'une histoire d'argent
    c pas du o circuit ou a autres choses ,

  • Ginther
    Ginther     

    Ils ont tous raisons, on peut faire un grand Prix de F1 en France. Magny-Cours, Le Castellet, Le Mans, Sarcelles, etc... sont des circuits possibles. En effet l'investissement dans un circuit n'est pas forcément négatif, surtout avec le développement des cours de pilotage, des sessions pour les clubs, le plaisir de rouler sur circuit et les incentives de toutes natures. Mais le problème n'est pas la. Il réside dans le coût du plateau (de 23 plus de 30 M d'Euros) qui est beaucoup trop élevé, car il nécessiterait de faire plus de 200 000 spectateurs à un prix moyens de 100 €, sans compter d'une part les coûts d'organisation et d'autre part la quasi impossibilité de développer des ressources en publicité. Voilà pourquoi il ne peut être question d'organiser un GP de F1 en France, sauf, si B. Ecclestone décidait de commercialiser le plateau à un prix décent sinon réaliste... on peut rêver.

  • xav'
    xav'     

    NON au grand prix de France en Île de France,je trouve ca vraiment inaccepteble que l'on construise un circuit ici! C'est de l'argent dépensé bêtement et puis il y a déja assez de chose dans cette région!
    La Formule 1 fait également énormément de bruit, je n'ose même pas imaginer les gens qui ne suivent pas la F1 ce qu'il vont subir pendant les 3 jours!
    Et pour terminer, la France possède déja un circuit: Magny-Cours! Il faut arrêter avec les histoires de normes! L'argent est la pour modifier le circuit c'est simplement qu'ils veulent le mettre a Paris STOP!!! LAISSEZ-LE A MAGNY-COURS CE GRAND PRIX!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire