En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lewis Hamilton à 23 ans est devenu le plus jeune champion du monde de F1
 

Lewis Hamilton est devenu le plus jeune champion du monde à l'issue d'un Grand Prix du Brésil qui restera comme l'un des plus beaux dénouements de l'Histoire de la Formule 1.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Hamilton2
    Hamilton2     

    ne t inquiete pas les personnes comme toi qui croit que hamilton a gagné parce que glock a etais payé vont pleurer l année prochaine quand il sera encore sacré vive hamilton

  • massnen
    massnen     

    Moi je vais te faire imaginer un autre scénario. Imagine juste que ce soit Massa qui perdait le titre à 3 tours de la fin et qu'il le retrouve à 500m de la fin grâce à une erreur de Glock... Ca aurait créer un tôlé énorme quand on sait les multiples allusions faites au sujet d'un soi-disant favoritisme pour la Scuderia. Donc dans cette situation tout le monde cherche la petite bête.
    Et je suis d'accord avec le fait que c'est Kubica qui a déclenché le dépassement de Vettel. Mais déjà que l'on se plaint du nombre abusif de pénalités (moi du moins), ca en aurait fait une de plus...
    Quant à la manoeuvre de Hamilton à Monza, je rapelle qu'il n'a pas été pénalisé pour autant, mais ce sont ses "collègues" qui ont pointé du doigt ses gestes, je ne l'invente pas. Pousser un pilote dans l'herbe mouillée c'est dangereux, une vraie patinoire. La passe d'arme Kubica/Massa était belle et aucun des deux protagonistes n'a pointé l'autre du doigt (au contraire). De plus, les dégagements étaient faits en asphalte. Pour remonter plus loin, Arnoux et Villeneuve avaient été convoqués par les comissaires pour leur duel... C'est dingue tout de même!!
    Donc même les plus grands duels ont aussi amené à débattre dans le microchosme de la F1!

  • renault 25
    renault 25     

    lewis, grand champion de la F1.
    1 mètre 74, mais finalement pour un grand, 1m74 ça fait assez petit.

  • zack972
    zack972     

    Les critiques contre lui sont mal vu parce que quand on parle de ses prédécesseurs, on dis qu'ils fesaient pareil qu'Hamilton et on termine les éloges en disant que c'était de grands pilotes.A contrario, on dis que Hamilton est dangereux et que c'est une tarre. Donc pour moi ce n'est pas logique. Quand Massa et Kubica se tassent et se poussent dans l'herbe et découpent des chicanes à tour de rôle et gaiement en plus l'an dernier au Japon sous une pluie plus que diluviène, on s'extase en disant qu'on a assisté à une superbe passe d'arme alors que les 2 bonhommes se sont mis en dangé l'un envers l'autre pendant quasiment 1 tour. Mais quand Hamilton double Glock à Monza,il est jugé dangereux et quand il coupe la chicane de Spa,il est pénalisé. Alors que ce sont exactement les même conditions pour ces 2 courses que celles du Japon l'an dernier. Donc il faut m'expliquer pourquoi 2 poids,2 mesures!!! Voilà ce qui me dérange. De plus,je ne vais pas encore me faire des amis...Tous le monde voit la soit disant tricherie de Glock en faveur d'Hamilton,mais si Hamilton a failli perdre le titre,c'est bien à cause de Kubica. Le mec est à 1 tour. Pour je ne sais quel raison, il décide de faire une remonté fantastique et attaque Vettel et Hamilton malgré les consigne de la FIA de ne pas interférer dans le duel au titre.Hamilton le vois arriver comme une balle.Alors il s'écarte pour le laissé passer puisque il sait qu'il n'a rien à craindre de lui mais le souci c'est que Vettel qui est aussi opportuniste en profite et plong derrière Kubica.Au final,Hamilton fini 5ème et gagne le titre,Kubica quant à lui fini 14ème. Mais imagine 2 secondes que Glock réussi son pari et que Hamilton perd le titre à cause de la manoeuvre de Kubica qui n'avait aucune espèce d'intéret si ce n'est de ne pas prendre 2 tour dans la vue,ni d'incidance sur son classement puisque il était à 1 tour de Trulli 8ème.Qu'aurait t-on dis?Aurait t-on blamé Kubica?La FIA aurait t-elle sanctionné Kubica? Moi je ne crois pas. On aurait dis que Massa était plus fort et que Vettel est un héros. Voilà tout ce qui me dérange dans tout ça.

  • neo20
    neo20     

    meilleur pilote sur ces deux dernières années avec le plus de point pris et le plus de podium...,sacrée bon a rien

  • neo20
    neo20     

    Hello;T.Glock ne pouvait rien faire de plus avec des pneus slick sous la pluie, il est le seul a avoir tenté de finir sans passer les pneus pluies la piste etant de plus en plus humide(surtout 3eme secteur)il y aura eu un tour de trop pour tenir la 4eme place.Hamilton peu lui dire merci mais ce n'etait pas volontaire surtout que vettel et hamilton ce font deposés par kubitca(alors qu'il avait un tour de retard) dans l'avant dernier tour et la ça ne choque personne...enfin hamilton a été chanceux sur la fin de course mais il mérite bien ce titre seul contre tous(voir interview des pilotes) bravo a lui

  • massnen
    massnen     

    Je suis d'accord avec toi sur ce point.
    Mais pourquoi les critiques allant contre lui sont mal vues ? Lui-même s'en fout. Je le redis, les autres grands champions ont subi les mêmes critiques sans qu'on en fasse tout un plat. C'est l'impression que j'ai eu du moins.
    Mais il y a toujours les partisans et les opposants, c'est comme pour tout.
    Je me souviens du dépassement sur Piquet, li n'y avait rien à dire là-dessus.

  • massnen
    massnen     

    De quel droit tu me dis de me taire ?
    On est en démocratie jusqu'à nouvel ordre, non ?
    A moins que ce soit ton supposé "savoir" sur toute la F1 qui te permette cela.
    En tout cas, à aucun moment je n'ai dit que les champions ne se comportaient pas ainsi, au contraire.
    Ce qui m'embête c'est le fait que l'on est pas le droit de toucher à Hamilton, la moindre critique est mal vue. Allez demander à des Schumi et Senna (paix à son âme) si on ne les a jamais critiqué.
    Hamilton subit actuellemnet et justement le même traitement pour avoir les mêmes gestes limites que ces autres champions.

  • zack972
    zack972     

    Je crois que l'on commence à se comprendre. Et je le redis. Effectivement Hamilton commet des fautes mais ce qui dérange, c'est que ce gars n'attends pas d'être en ligne droite à l'aspiration pour doublé. Non non non. Ce mec là, il va guetter la moindre de tes erreurs ou inattention de ta part et PAF. Alors il est évident que ce genre de pilotage comporte des risques mais il est comme ça et ça fait partie de la course. Cherche sur you tube le dépassement qu'il fait sur Picquet à Sylverstone en 2006 et là tu verras que ce gars là n'est pas plus dangereux qu'un autre. Il est juste très fort dans son style. Il ose,il ne fait pas du politiquement correcte. Il est là pour gagner. Pas pour faire plaisir au autres. Epuis il a les burnes solides. Demande à Alonso qui n'est pas non plus un enant de coeur sur la piste.

  • zack972
    zack972     

    Je te vois venir toi.Je m'y connais certainement moins en F1 que toi en matière d'ortographe monsieur. Donc je ne vais pas rentrer dans ton jeu. Il n'y a pas, dans mes propos, de plédoyer. J'essaye d'être objectif c'est tout. Maintenant, tu peux être d'accord ou pas. C'est mon avis. Tu as le tien. Mais il ne faut pas oublié que j'ai aussi dis que Massa méritait le titre pour d'autres de ses qualités; et aussi qu'il a eu beaucoup de malchance cette saison. Voilà monsieur je sais tout. Au fait mon nom est zack972 et tu remarquera que j'ai pris la peine de soigner mon français pour que tu aies le loisir de te toucher à souhait ce soir en te targant d'avoir converti un nouvo dissiple à la sekte de lortograf ke tu dirige Dr Pinok.
    PS:Au lieu de dire "Mais comment tu t'appelles en vrai ? ", moi j'aurais formalé ma question comme cela: Mais comment t'appelles tu vraiment ? LOL LOL.ta vu hein!!!g fè dè prograis......Pfff

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire