En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Magny-Cours
 

Mauvaise nouvelle pour l’avenir de la F1 en France. Le principal partenaire du projet de création d’un circuit dans l’est parisien a décidé de se retirer « faute d’accord avec toutes les parties prenantes. »

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Ginther
    Ginther     

    Ne soyons pas naïfs, l'organisation d'un GP de F1 n'est favorable financièrement qu'à son promoteur (B. Eccleston). Il n'y a aucune possibilité d'attirer un organisateur local qui serait susceptible d'équilibrer ses comptes. Je trouve les journailistes (qui se pâment devant l'exemple pitoyable donné au monde par Grand Prix "nocturne"!!) devraient pousser un peu plus leurs investigations pour découvrir enfin le véritable fonctionnement de la F1 et de ses outances. la crise, en moins d'un mois, va ouvrir les yeux d'un bon nombre de pays qui jusqu'à maintenant payaient très cher l'idée d'une "promotion" de leur image!!!par la F1.

  • massnen
    massnen     

    Eh oui, j'habite à 1km de l'autoroute A13. Et je peux te dire que je l'entends ! Et contrairement à la F1, c'est pas 10h dans l'année mais 24h/24 et 7j/7.
    De plus, je suis à quelques kilomètres du site où l'un des projets F1, celui de Flins, serait situé.
    Donc désolé de casser ton intervention... parce que tu t'es pas adressé à une personne qui veut des choses sans pour autant en subir les conséquences !
    Et tu veux que je te dise, j'ai très envie que le circuit soit construit près de chez moi. Voilà !

  • joyé
    joyé     

    si tu veux vivre ta passion, fais la sans gêner les autres, mais pour cela il faut être tolérant.Rappelle nous ou tu habites, près d'une autoroute peut être ?

  • lgs
    lgs     

    Heureusement. Essayez de penser que ce circuit était prévu à quelques métres des habitations (habitants qui en achetant leur maison n'avaient pas prévu cela, car ils auraient été floués), et aussi à 1 km, à vol d'oiseau d'un futur hôpital (impensable !) et que dire des autres nuisances.
    Nous n'en voulons pas. Aucun intéret, à part pour tous ces grands argentiers.

  • ninie schumi
    ninie schumi     

    Je suis hors de moi !! comment peut on abandonner un projet comme celui-là !! Un GP de se déroule que 3 jours pas an et les personnes trouvent encore le moyen de se plaindre !! Je me faisais une joie de recevoir un GP aussi proche de chez moi et si il le fallait je laisserais ma maison pour qu'il se fasse !! Certaines personnes sont tellement égoïstes qu'elles détruisent les divertisements qui nous sont offert !! Je n'arrive pas à croire qu'ils abandonnent aussi vite !! Ils ont eu peur d'une petite manifestation de 50 personnes !! C'est minable !!! Je ne vois pas d'autres mots possibles !

  • massnen
    massnen     

    Marre de tous ces gens aigris de la vie qui pourrissent tous les projets dès que ceux-là sont près de chez eux !
    Toujours les mêmes qui font chier le monde, une minorité qui ouvre leur gueule pour tout et n'importe quoi !
    Et puis les arguments sortis : nuisance sonore, "impact négatif sur leur condition de vie"... MON CUL OUI !!
    La F1 c'est un week-end dans l'année (environ 10h de roulage par an...). Ces gens (ou chieurs également) ne pensent pas aux retombées économiques d'un tel événement : tant pis pour eux ! A la place de ça, ils nous ressortent les conneries du genre l'écologie ; il faut savoir que l'essence consommée en une saison de F1 par les 20 voitures additionnées équivaut à un vol Paris-NewYork en 747... CQFD.
    Ca me fait penser à la chose suivante : l'autoroute, tout le monde veut la prendre pour aller plus vite à un endroit, mais personne ne la veut à côté de chez eux... on la met où alors ???
    * à ces gens qui empêchent d'autres de vivre leur passion pour leur soi-disant confort de vie...
    Je sais pas comment j'ai fait pour rester aussi "poli" (eh oui je l'étais, alors imaginez ce que je pense en réalité...) tellement cela m'énerve !

Votre réponse
Postez un commentaire