En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Romain Grosjean
 

Nick Heidfeld ne terminera pas la saison au volant de la monoplace britannique noire et or. Il est remplacé par le Brésilien Bruno Senna, neveu d'Ayrton. Autre pilote de réserve de l'écurie, le Français Romain Grosjean devra encore patienter avant de faire son retour en F1. Explications des trois raisons de ce choix.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Matt35 BZH
    Matt35 BZH     

    Je suis d'accord avec vous sur l'impact économique de la présence de Bruno Senna au Brésil pour Renault, et je ne remet pas en cause ses qualités de pilote. Mais quand vous dites qu'il y a "de petits pilotes français" je ne suis pas d'accord. Sébastien Bourdais, quadruple vainqueur de ChampCar, Romain Grosjean probable vainqueur du GP2 et Jules Bianchi, troisième pilote Ferrari, vous ne pouvez quand même pas dire qu'ils sont mauvais ou "petits". Ces pilotes, appuyés par de gros sponsors seraient probablement en F1 aujourd'hui.

  • Emma Love
    Emma Love     

    c'est vrai que Petrov et Senna sont des pilotes qui apporte de l'argent à Renault mais sa n'en reste pas moi de très bon pilote.(Petrov) Senna je sais pas parce que je l'ai vus que avec un petite voiture. de toute façon l'avenir nous dira. Et si Grosjean est un super pilote un jour il aura sa place en F1

  • jibidi
    jibidi     

    Voila 1ere séance de qualif du jeune brésiliens et.... une magnifique 7eme place je pense que rien que cela justifie le choix de renault.

  • jibidi
    jibidi     

    Mais quelque part voir un Senna dans une voiture Noir et Or quel impact pour la marque au losange dans un pays comme le Brésil gros marché pour eux....

    Et pour moi Fan invétéré de son Oncle je trouve cela bien sans oublié les qualités de ce jeune pilote.

    Pour les frustré français il y a justement trop de petit pilote français qui disperse les sponsors éventuel.

  • Matt35 BZH
    Matt35 BZH     

    Si Grosjean n'as pas de baquet c'est tout simplement qu'il n'as pas de sponsor suffisamment important pour qu'une écurie lui donne un baquet en F1. D'ici la il va continuer a faire des courses en GP2 et espérons qu'un jour un grand sponsor le prenne sous son aile, et c'est pareil pour Bianchi..
    Total pourrait s'alleger de quelques millions d'euros pour promouvoir le sport automobile français et le savoir faire français dans l'automobile, et je suis aussi d'accord avec antifric et indy500. La France ou en tout cas une bonne partie de la population n'aime pas le sport automobile, quel gâchis quand on pense que ceci offre une vitrine incomparable pour nos entreprises françaises .. Et je viens d'apprendre que le Grand Prix de France révient au calendrier de la F1, bonne nouvelle mais quand j'ai appris par la suite que celui ci serait en alternance avec Spa .. Quelle honte ! Comment renier un des plus beaux circuits du monde ! Le calendrier ne peut-il pas avoir deux de ses grands rendez-vous ? Apparemment non pour monsieur Bernie Ecclestone qui prône le fric le fric et toujours le fric avec des GP au Quatar, a Abu Dhabi ou a Singapour dénués de bon sens ..

  • Emma Love
    Emma Love     

    je suis pas d'accord. Vitaly Petrov est un super pilote. Tout comme Robert Kubica. Eux sont capable de faire la différence parce qu'ils ont un truc de particulier. La voiture à subit de nombreuse modification si après cela sa ne marche pas, on pourra vraiment dire que le voiture est "naze"

  • indy500
    indy500     

    parce que nous habitons un pays autophobe avec un gouvernement autophobe et des medias autophobes . point barre

  • Oliver93
    Oliver93     

    qui que se soit dans le baquet la voiture est naze.pourtant il y a un bon moteur!

  • Emma Love
    Emma Love     

    Ah sa c'est une très bonne question dommage qu'on est pas la réponse. Non je pense qu'enfaite Renault cherche un pilote qui ne s'incrit pas dans la duré. Et ce pilote est Bruno Senna. Je pense que Renault à du pensé que prendre Grosjean maintenant c'est pas un bon choix car trop dur de s'en separé quand Kubica reviendra. Alors que Senna serait "plus facile"

Votre réponse
Postez un commentaire