En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lewis Hamilton
 

Dès la saison 2009, le pilote vainqueur du plus grand nombre de courses se verra attribuer le titre de champion du monde de F1.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • smoucky
    smoucky     

    ce n'est pas juste de faire un champion du monde grâce au victoire, la f1 perd de sa noblesse en faisant cela car si un pilote est titré à 5 ou 6 grand prix delà fin de saison quel est l'intérêt de regarder la suite de la saison en connaissant déjà le champion du monde.
    c'est vraiment nul. je suis la f1 depuis 1986 et je peut vous dire que si cela devait arriver d'avoir un champion du monde grace au victoire la F1 perdras beaucoup de téléspectateur, donc ce qui fait que la place de 2 ème au 8 ème ne sert à rien, que monsieur Ecclestone se mette un peu à la place du second malgré qu'il est plus de point que le premier, est ce qu'il accepterais de ne pas être sacré. mais ou sont les belles années de Mr Prost, Mr Senna, Mr Schumacher. Alors messieurs de la F1 revenez en arrière et laissé comme ça l'était avant et tout le monde sera content, même les pilotes, vous auriez pu leur demander leurs avis,à moins que cela gêne certaines personnes que Hamilton soit champion du monde malgré que ça ne soit pas mon pilote préféré mais ce titre il le méritais tout simplement.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    pourquoi pas adapter ce système au tdf cycliste

  • jul100985
    jul100985     

    Moyennement convaincant , surtout pour en ce qui concerne la regularité,au final un pilote pourra etre champion en gagnant 7 8 gp et en faisant le reste dans le bac à gravier! et donc ecclestone a bien gagné on garde les points mais ils en deviennent inutiles vu qu'on compte les victoires!

    Je preferais l'idée de la victoire à 12 points, un pilote regulier pouvait etre champion sans devoir tout gagner, mais le vainqueur etait tout de meme avantagé car il passait 4pts au second!

    Cette regle revient a dire que l'equipe qui demarrera la mieu la saison aura le titre...
    C'est nuuuuuuuuul et con tra dic toir!!! Remettre les slicks, avantager les depassements et griller la course au titre!!

  • massnen
    massnen     

    Mais comment peut-on dire que l'on n'aime pas les slicks ?? C'est la signature du sport automobile moderne !
    Et si plusieurs pilotes ont le même nombre de victoires, c'est pas compliqué, c'est celui qui a le plus de points qui gagne !

  • William004
    William004     

    Et si plusieurs pilotes ont le meme nombres de victoires???????Toute façon cette année la formule 1 ne me donne pas envi du tout quand je voix la mocheter des voitures, elles ont l'air moins agressif que la saison passer, vous avez vue la nouvelle Renault lol.Meme quand je voix les pneus sa donne pas envi.Compter pas sur moi pour me lever à 5h cette année pour regarder le premier grand prix ;)

Votre réponse
Postez un commentaire