En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michael Schumacher
 

Très ému, Michael Schumacher a annoncé ce jeudi en conférence de presse qu'il mettait fin à sa carrière de pilote de Formule 1. Après un come-back en 2010, le septuple champion du monde quitte définitivement le monde de la F1.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • DCD
    DCD     

    Enfin il va s'arreter OUF j'attends ça depuis
    qu'il s'est remis à la F1 ENFIN il a démontré
    qu'il n'était pas doué véritablement pour la
    F1 sinon il aurait réussi quelque chose de mieux. Quand je pense qu'il a pris la place
    d'une JEUNE en F1 INADMISSIBLE.

  • fghy
    fghy     

    tu oublies simplement que quand il etait chez benetton il conduisait un veau et il aete 2 fois champion du monde que lorsqu'il est arrive chez fzrrari ferrari etait bien bas

  • kartman47
    kartman47     

    Ce que vous dites est vrai. Toutefois il ne faut certainement pas oublier que c'est le Pilote qui fait SA voiture, c'est LUI qui la met au point, chassis et moteur. Souvenons nous des paroles d'un certain Juan Manuel Fangio qui disait : "Le meilleur pilote au Monde est celui qui conduit, la meilleure voiture quand celle-ci arrive au sommet de son évolution technique." Rappelons ici qu'avant d'être un très bon pilote Schumi fut un metteur au point exceptionnel tout comme le furent avant lui Fangio, Lauda, Villeneuve, Prost, et dans une moindre mesure A.Senna (Senna excellait surtout dans la partie moteur épaulé par Osamu Goto l'ingénieur chef de chez Honda). Mais les vrais "cadors" en F1 ont toujours été les "ingé. chassis"... Rory Byrne, M.Gascoyne, P.Head ou Ross Brawn.. C'est dans les traces de ces grands sorciers qu'a marché un certain Fernando Alonso qui aujourd'hui peut prétendre être l'égal de Schum. en faisant des merveilles à chaque GP au volant d'une Ferrari 2012 très moyenne.

  • jovet74
    jovet74     

    je me souviens d'un mecano de l'ecurie JORDAN qui avait dit : mettez n'importe qui dans la voiture de schumacher et il gagne!que ça soit un tres bon pilote, soit mais certainement pas le meilleur de tous les temps comme le dise des pseudos-journalistes sportifs.

  • sport 33
    sport 33     

    SCHUMI était le meilleur (JE NE NIERAI toutefois PAS SES QUALITES DE PILOTE) avec la meilleure bagnole (Ferrari). Maintenant qu'il se véhicule dans un veau il n'est pas meilleur que les autres! Filez une red bull renault à Vergnes, il gagnera des grands prix.

  • FOETSEC
    FOETSEC     

    Il était temps de laisser la place aux jeunes.

Votre réponse
Postez un commentaire