En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A l’OM, rate ton bac d’abord
 

Le centre de formation de l’OM a obtenu des résultats particulièrement médiocres au baccalauréat. Sur 14 candidats, seuls deux ont obtenu leur diplôme. De quoi relancer le débat sur l’éducation des footballeurs professionnels.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • pat acrep
    pat acrep     

    RMC il est 16h04, on retrouve tout de suite Luis attaque..."Merci Véro, et oui on est là on est présents, on va l'attaquer ce Luis Attaque. Tout qu'est-ce qu'il y a au programme aujourd'hui. On commencera avec le PSG et cette question : Paris sera-t-il au moins aussi meilleure que l'année dernière...Ensuite on parlera du PSG et du cas Kévin Gameiro, qu'il aurait su il aurait pas venu à Paris. Est-ce qu'il va-t-il quitter le PSG cet été? Et puis après je recevrai un invité qu'il est exceptionnel, Léonardo, le directeur sportif du PSG qui va reviendre avec nous sur le mercato du club parisien. On parlera aussi de l'OM de l'Equipe de France avec cette question : Les jouors sont-ils de bons élèves. Pour m'accompagner avec moi, Florien Genton, notre partenaire d'Orange Sport. Ca va-t-il Florian, tu as préparé un peu cette émission? A tout de suite pour Luis Attaaaaaaque...." Question à RMC? Et lui, il a son bac ou pas?

  • vae  victis
    vae victis     

    Et dire qu'il a fallu 3 mecs pour écrire cet article...eh bein ils ont du niveau les stagiaires chez rmc...

  • Unreal------
    Unreal------     

    Combien de jeunes deviendront pro. sur les promotions des centres de formation. C'est indispensable pour leur avenir de pouvoir passer à autre chose après un échec dans le foot pro.

  • Unreal------
    Unreal------     

    à Marseille, deux jeunes ont obtenu leur diplôme tandis qu'à Montpellier il y a 88% de réussite... et étrangement Montpellier sort de nombreux jeunes en pro. de son centre de formation alors qu'à l'OM s'est le néant. Le foot ne se résume pas à la technique ou au physique. L'intelligence de jeu est primordiale !

  • vas y file moi trente mille
    vas y file moi trente mille     

    c'est clair les dimeco,fernandez,courbis,moscato ils doivent avoir un master en consultant sportive mdr mais que veux-tu y aura tjrs des gens qui pensent qu'être journaliste ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent!

  • kakou6031
    kakou6031     

    la différence entre les sportifs et les autres c'est que lui meme si il fait de la leche toute sa vie il n'ira pas loin sans talent ,les autres a coup de leche et autre cirage de pompe arrivent tout en haut sans talant ,allez rmc supprimez moi

  • pat acrep
    pat acrep     

    Il y a apparemment beaucoup de commentaires supprimés messieurs les modérateurs. Sont-ce des consignes de votre direction? Surement. Le mien aussi est passé à la trappe. En même temps, je sais un peu pourquoi. En effet, j'ai écris que "l'article" était un tantinet provocateur, surtout le titre. J'avançais aussi que les médias sportifs, dont RMC, s'improvisaient un peu facilement donneurs de leçons. Une presse qui part en croisade contre les jeunes footballeurs peu cultivés. Mais je conseillais à ces mêmes médias de balayer devant leur porte. Surtout quand ceux-ci engagent des consultants (tel Luis Fernandez) qui ont un niveau de français pitoyable. D'autres font même preuve d'une certaine vulgarité à l'antenne. Voilà, il est 19H58, le compte à rebours avant effacement est sans doute lancé. Ou pas.

  • rognons13
    rognons13     

    Où est passé mon commentaire d'hier où j'expliquais en partie les raisons des échecs des aspirants footballeurs de l'OM au BAC? En gros il y a des petits malins chez RMC pour qui les avis qui ne foutent pas le bordel ne sont pas intéressant! Enfin peu importe, Stambouli en dit plus que moi sur le sujet.

  • yoyom13
    yoyom13     

    A priori, et pour lancer un tel "scoop" il doit y en avoir aussi à RMC qui n'ont pas du l'avoir la première fois....

  • vas y file moi trente mille
    vas y file moi trente mille     

    Surtout qu'en tant que parisien je prenais juste la défense des marseillais et je savais pas qu'en tant que parisien prenant leur défense ça m'a valu que vous me supprimiez mon commentaire,en sachant que je m'adressais à la rédaction de rmc pour leur dire juste qu'il était pas normal d'en faire 3 articles sur le même sujet d'autant plus que de nos jours le bac n'a plus le même poids qu'auparavant et que même si on a pas de diplôme en poche y a pas mort d'homme! la plupart des gens sans diplôme ont ouvert des entreprises juste en prenant exemple de celui qui a fait son fond de commerce avec lescouteaux laguiole qui est devenu multi-millionnaire ou encore Mr Muliez le fondateur de Auchan,ou encore Guy Degrenne qui arrêta ses études au collège pour reprendre la forge de son père en 1948,dont il inventa des couverts de table inoxydable sont devenu sans diplôme en poche des gens très connu dans le monde pour certains multi-millionnaire et d'autres milliardaire! alors si on parle de footballeur comme Platini qui est maintenant patron de l'uefa n'a pas le bac ou encore zidane qui arrêta ses études niveau collège n'ont pas raté leur vie professionnel,et qu'on soit bien d'accord je ne suis pas contre le diplôme mais qu'on arrête de se moquer pour les personnes qui n'ont pas réussit à l'avoir vous n'êtes pas mieux qu'eux "les sans diplômes" Vous pensez que Cantona a aussi lebac je prèfère en rire que de vous dire que vos articles sur concernant le taux de réussite du bac à des jeunes à l'Om n'a pas lieu dd'être pour moi c'est plus de la moquerie gratuite de votre part! parce que vous avez le pouvoir du journalisme ça vous donne pas le droit de vous moquez,un Mesrine disait que "la police et le journalisme était le monde de la pègre" tiré du livre L'instinct de Mort de Jacques Mesrine et bien je veux bien le croire quand on lit ce genre d'article! et il n'y a rien de méchant c'est juste mon opinion de ma libre expression.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire