Affaire de la sextape: pour Le Graët, Benzema a été "bête comme un âne"

Invité du club de la presse « Paris Breizh Médias » ce mardi soir, Noël Le Graët a réaffirmé son soutien à Karim Benzema dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Mais le président de la FFF déplore tout de même la réaction de l’attaquant du Real Madrid dans cette affaire.
Noël Le Graët est droit dans ses bottes. Malgré sa décision d’écarter Karim Benzema de l’équipe de France jusqu’à nouvel ordre, le président de la FFF n’a jamais caché son soutien et son affection pour l’attaquant du Real Madrid. Mais il regrette tout de même l’attitude de l’ancien Lyonnais dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, pour laquelle il a été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. » Et Le Graët l’a répété ce mardi soir lors d’une allocution au club de la presse « Paris Breizh Médias ». Quitte à employer des mots assez durs.
« Peut-être que je l’ai protégé de manière excessive »
« Benzema est un garçon que j’apprécie beaucoup, je le répète, a déclaré Le Graët. Sur sa valeur sportive, si il n’y avait pas d’affaire, il ne serait pas pensable de se passer de lui en équipe de France. C’est vrai dans cette histoire, je l’ai soutenu, et peut-être que je l’ai fait un peu trop, que je l’ai protégé de manière excessive. Mais je l’aime bien, et je crois que tout le monde a droit à l’erreur.
Partout, dans tous les milieux, il y a des bons et des mauvais, des gens qui font des erreurs. Chez les profs, chez les hommes d’affaires, chez les dirigeants d’entreprise aussi. Benzema vient d’un milieu extrêmement difficile. Il s’est fait embarquer par bêtise dans cette affaire. Il a été bête comme un âne. Mais moi je ne crois pas trop aux donneurs de leçons.»
Votre opinion