Ancelotti : « Ibra sera sûrement au PSG la saison prochaine »

Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, pense que Zlatan Ibrahimovic ne quittera pas le club parisien cet été malgré les rumeurs de ces derniers jours. Et il est persuadé que ses joueurs vont réagir ce dimanche face à Nice (21h).
Carlo Ancelotti, avez-vous digéré l’élimination en Coupe de France ?
Non, non, je ne l’ai pas digérée. Mais ce sont des choses qui arrivent en foot. Tout le monde était énervé, pas seulement moi. Les joueurs aussi. Ils n’étaient pas contents de la performance, qui a été mauvaise. Tout le monde l’a très bien compris. Demain (dimanche), j’attends un autre match, une autre attitude, une autre réaction.
Etes-vous encore énervé après vos joueurs ?
Non. Nous sommes concentrés sur ce match très important contre Nice. Nous sommes en train de le préparer. Tout le monde sera prêt.
Le petit accrochage entre Matuidi et Thiago Motta vendredi à l’entraîneur signifie-t-il qu’il y a un peu de tension ?
Ce n’était pas grave. Il y a eu un contact sur le terrain. Il y a eu une petite tension mais après l’entraînement, c’était fini. Les joueurs ont parlé. Il n’y a pas de problème. Vraiment.
Etes-vous inquiet ou confiant avec le match contre Nice ?
Je suis très confiant. Je connais très bien cette équipe. Elle a eu à chaque fois une très bonne réaction. Mais le match d’Evian doit être une expérience importante pour le futur. Cette année, le problème de cette équipe, ce n’était pas contre les grands clubs. Nous avons fait des matchs fantastiques, nous avons gagné contre les meilleures équipes du championnat, nous avons fait de très bonnes choses en Ligue des champions. Le problème, c’était pour les matchs qui sont faciles sur le papier. La réalité est qu’ils ont été très difficiles.
Qu’attendez-vous désormais de cette fin de saison ?
Maintenant, nous allons chercher à vite gagner le championnat. Nous avons l’avantage. Nous ne devons pas perdre confiance. C’est vrai que j’étais énervé à Evian. Mais c’était juste. Ça n’arrive pas souvent dans une saison. Mais là, c’était le moment d’être énervé. Maintenant, tout le monde est focalisé sur l’objectif d’atteindre le titre. Il y a encore des matchs importants, difficiles, comme demain. L’objectif est très proche. Tout le monde veut vite gagner le titre.
Est-ce possible que le titre échappe au PSG ?
C’est impossible si on a la bonne attitude. Il faut jouer les matchs avec le maximum d’intensité.
Ce match contre Nice rentre-t-il dans la catégorie des matchs faciles sur le papier ?
Non. Ce sera un grand match. Nice est une équipe très bien organisée, avec un très bon entraîneur qui a beaucoup d’expérience. Comme Saint-Etienne, ça a été l’équipe surprise de la saison. Elle a fait une saison fantastique. Ils bataillent pour une place européenne. Donc le match est difficile. Et alors nous sommes tranquilles. C’est un match facile à préparer.
L’agent de Zlatan Ibrahimovic dit qu’il partira si vous n’êtes plus l’entraîneur du PSG. Comment le prenez-vous ?
C’est l’agent d’Ibrahimovic. Ce n’est pas mon agent. Toutes les personnes peuvent dire ce qu’elles veulent. Moi, j’ai une très bonne relation avec Ibrahimovic. C’est un joueur qui a beaucoup aidé le club cette saison. Je pense qu’Ibrahimovic sera sûrement au PSG la saison prochaine.
Il a été critiqué après le match à Evian…
Je pense que la personne la plus énervée après le match par la prestation d’Ibrahimovic, c’était Ibrahimovic.
Avez-vous envie que votre situation personnelle se clarifie ?
La situation est très claire. Aujourd’hui, nous sommes tous concentrés sur le championnat. Après, nous aurons le temps nécessaire pour tout faire.
L’attitude des joueurs peut-elle influer sur votre décision ?
Non. Je me sens bien ici, à l’aise. Ça a été une très belle saison. Maintenant, il faut prendre quelque chose. Le titre est très proche. Tout le monde veut le gagner.
Qu’avez-vous pensé des fils de David Beckham, qui étaient à l’entraînement vendredi ?
Ils ne sont pas mauvais, ils sont très bons même. La seule chose, c’est qu’il faut un peu de respect pour les enfants de Beckham. Ce serait mieux d’éviter de leur faire porter toute l’attention sur eux. La prochaine fois, il n’y aura pas la presse. Je préfère avoir les jeunes que la presse.
A lire aussi :
- Lucas : « Heureux d’être à Paris »
Votre opinion