En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Michel Aulas croit en des jours meilleurs
 

Jean-Michel Aulas ne baisse pas les bras. Le président de l’OL, après la défaite face à Glasgow (3-0), croit en des jours meilleurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • albandit
    albandit     

    Fan de l'OL, je m'interroge aujourd'hui sur le "fond de jeu" de l'OL.

    Pour moi, deux joueurs sont attendus du côté de Gerland : Grosso et Keita.

    Grosso, si il alterne l'attaque-défense, ne semble pas à l'aise dans le replacement défensif et manque de vitesse flagrante en défense comme en attaque.

    Keita, à l'inverse, s'il ne manque pas de vitesse, oublie de poser son jeu. Bien trop souvent pied au plancher, il oublie de lever la tête voire d'anticiper ses actions qui avaient fait sa force au LOSC.

    3 joueurs méritent l'alternance :

    Belhadj, rapide, technique, bon centreur doit encore étoffer son replacement défensif mais ne rappelle t-il pas un certain abidal connu pour sa vitesse qui a réussi à s'imposer défensivement.

    Ben Arfa, très technique, bonne vision du jeu, percutant manque encore de puissance physique, mais compense par sa volonté d'aller de l'avant. Mérite une place côté gauche.

    Les solutions du côté de Tola Vologe existent :

    on a vu, malgré la défaite face aux Rangers, un excellent Kallström en milieu relayeur.

    Une alternance toute trouvée entre toulalan et fabio santos.

    Benzema, associé à Fred, devrait redonner des couleurs au 4-4-2. Baros, puissant, mais trop imprécis et sans finesse devant les buts.

    Keita, plus sobre ces derniers temps, doit encore prouver qu'il est toujours là.

    Reste le côté droit de la défense : François Clerc, à l'aise l'an dernier, en championnat et en champion's league. Décevant ce début de saison, par un replacement hasardeux et des montées offensives prévisibles (percute à droite, s'arrête et repique au centre). Son principal défaut est son manque de confiance dans ses centres. Qui lui reprocherait de tenter de centrer avec sa vitesse plutôt que de ralentir le jeu. Devrait travailler ses centres avec réveillère, son point fort, lequel pourrait travailler avec Clerc, la défense.

    Sans parler de l'avenir de Bodmer, satisfaisant en défense, en manque de répères au milieu. Manque de vitesse, doit s'appuyr sur sa technique balle au pied, et prendre l'initiative du jeu. Même réflexion, pour Kallström, si bon en Peace Cup, mais éteint ces derniers temps.

    Si Lyon, retrouve ses bases, sa vitesseet son sens du collectif : Lyon peut encore espérer faire une bonne saison. Reste à savoir si le staff technique, aspire à tirer parti des forces de ce groupe ou simplement tenter de s'adapter à l'adversaire. L'avenir nous le dira.

Votre réponse
Postez un commentaire