En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Michel Aulas
 

En exclusivité pour RMC Sport, le président de l’Olympique Lyonnais réagit au vote de l’amendement jeudi supprimant le DIC (dispositif allégeant les charges des clubs), avantage fiscal très prisé dans le football.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • anatole72
    anatole72     

    Ah si vous saviez combien de gens s'en foutent, avec des salaires comme ça, il peuvent payer. Un petit patron doit payer sur la totalité du salaire de son employé alors pourquoi pas les fouteux!!!

  • ostroghot
    ostroghot     

    tatoudi!BIENTÖT, ils vont nous vendrent les calendriers des pôôô^vres footeux, tous ceux qui ont moins de 100 millions d'euros en banque.

  • ostroghot
    ostroghot     

    j'aime bien tes réponses lapidaires et courtes.EFFECTIVEMENT! notre championnat est petit et les joueurs sont bien assez grassement payé pour ce qu'ils montrent.
    Les 6 millions perdus de aulas? Il les répartis sur toute la masse salariale, personne ne sentira rien!

  • liberanissa
    liberanissa     

    Ils emploient aussi les CRS, font travailler les asurances, les vitriers etc...

  • Mikaël_mtb
    Mikaël_mtb     

    Petit récapitulatif:
    Salaire moyen d'un joueur de Ligue 1: 40000€ mensuel net pour moins de 25 heures de travail hebdomadaire
    Salaire moyen d'un travailleur français lambda :
    1500€ net pour un minimum de 35 heures hebdomadaire.
    Mr Aulas me fait doucement rigoler avec l'étendard du social sur cette réforme...
    Il est grand temps de remettre les pieds sur terre, lorsque l'on gagne de l'argent il est normal de payer des impôts pour contribuer à la société et je ne comprend pas pour quelles raisons les privilégier aurait des passes droit.
    Les clubs de foot sont des entreprises comme les autres et doivent être taxées de la même façon que les autres.

  • polopopo
    polopopo     

    voir un match a londres est impossible pour moi.par contre a marseille cela me coute 10 fois moins .cherchez l'erreur

  • Ciprian 42
    Ciprian 42     

    Il a raison pour dire que c'est dur de changer les règles du jeu du jour au lendemain.
    Il a tort de dire que ça va tuer les clubs français, du moins ceux qui emploient des sportifs de haut niveau. Le coût total supplémentaire est de 30 millions d'euros pour tous les sportifs dont 6 rien que pour un seul club: l'OL. C'est dire que sa masse salariale représente 20% de la masse salariale de l'ensemble des clubs de foot, hand, basket, etc, etc... Il doit bien les payer nettement au dessus des autres clubs pour voir de telles dépenses en salaires! Il a donc les moyens! Qu'il se taise et paye!
    Il a déjà profité depuis 10 ans de cette manne dont personne n'avait entendu parler, c'est suffisant pour aider les clubs à se développer. Si ce n'est pas le cas, ils n'y arriveront jamais, alors autant arrêter!
    Maintenant, s'il faut baisser les charges sociales à toutes les personnes de haut niveau, qui s'ajoutent aux baisses données à tous les bas salaires (pour ne pas dire de bas niveau!, il ne reste plus pour payer que les ânes du milieu dont je suis. Alors je demande qu'on baisse mes charges sociales sur 30% de mon salaire et tout le monde sera content....sauf ceux qui sont malades car il n'y aura plus d'argent pour les soigner!

  • pape83
    pape83     

    pas encore,mais honnêtement çà sent pas bon en bas...le malheur des clubs pros est dérisoire car la crise est certainement plus profonde que ce que disent les politiques mais comme les religions le sport est devenu l'opium des peuples...participer n'est plus l'essentiel, il faut gagner et surtout du fric!

  • pape83
    pape83     

    j'ai voté DEVILLIERS il est derrière le succés de puy du fou ou les acteurs ne touchent pas de gros salaires et çà fait vivre une région...!

  • pape83
    pape83     

    produit ses spectacles et fait son boulot depuis cinquante ans et sa discographie et ses spectacles ont et rapportent du fric à beaucoup et à l'état
    et çà n'a rien a voir avec un minot de 20 ans qui à la tête gonfle et les poches pleines sans savoir d'ou çà vient...Il faut comparer ce qui est comparable et il y a trop à dire pour donner un avis délibérer.

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire