En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Michel Aulas
 

Interrogé après la victoire des Gones à Troyes (2-1), Jean-Michel Aulas espère que son club, leader de L1, va conserver sa place le plus longtemps possible.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • romso
    romso     

    Effectivement selon le CIES Football Observatory, le centre de formation lyonnais est classé deuxième en Europe. Nos respects également à celui de Rennes au pied du podium. Le principal problème économique de Gourcuff en plus du coût du transfert, c'est sa masse salariale qui s'élève dit on à plus de 400.000 euros soit prêt du double du deuxième plus gros salaire lyonnais. Ça peut nous empêcher de recruter d'autres bon joueurs car on ne peut plus les payer. Le brésil? Quand Lyon recrutait ses joueurs là bas, le Brésil était encore assez méconnu dans le football professionnel européen. Depuis, les pépites qu'on a pu ramener avec d'autres clubs, ont montré le potentiel des joueurs brésiliens (et dans la foulée argentin). Tous les autres clubs en européens ont donc commancer à s'intéresser comme nous aux joueurs d'amérique latine, du coup la concurre à monté et avec elle les prix de vente. Et comme dab' quand il est question d'argent, c'est toujours les même qui ont le derniers mots et les autres comme Lyon n'ont qu'à faire leur valise et chercher ailleurs... Aujourd'hui Lyon n'a même plus les moyens de recruter au brésil. Comme tu l'as dit il faut s'appuyer sur notre centre de formation ou chercher dans un nouveau pays. En tout cas pas question de faire comme le PSG. L'argent n'est ni une solution éthique, ni une solution durable. Il faut en finir avec ça.

  • aleex
    aleex     

    excuse moi!! Nivet trébuche et fait tombé Bisevac.Je perd un peu la vue!!!!

  • OL é
    OL é     

    si c'est le cas , je serais dégoutté .... et je peux t'affirmer que je ferais PROFIL BAS

  • OL é
    OL é     

    pas la,peine d'inventer

  • aleex
    aleex     

    aulas a pas parler du pénalty non sifflé sur Nivet?????

  • forza 42 (asse)
    forza 42 (asse)     

    le bahrein...ça te dit quelque chose !!!

  • OL é
    OL é     

    c'est surtout GOURCUFF à 22 millions qui fait mal ........ à la place d'aulas , j'aurai pris HERNANES qui a failli venir à lyon et il a couté à la lazio seulement 11 millions !!!!!!!!! je pense que l'argent que l'OL a gagné avec de belles ventes a été mal utilisé .. POURQUOI n pas avoir continuer à acheter des bresiliens ???? ca a toujours marché ............ DOMMAGE mais AUJOURD'HUI ? JE SUIS TRES SATISFAIT DE LA NOUVELLE POLITIQUE D'AULAS qui met EN PRIORITE NOS JEUNES ........ ils ont enormement de talent et j'espère qu'on pourra garder LABADIE le meilleur jeune du centre de formation que la juve veut récupérer ........ et derrière on a des N'JIE , MARTIAL , BENZIA , PLEA , SOUFRANE et plein d'autre ...... INCROYABLE CE CENTRE DE FORMATION ............. sais tu qu'on est 2ème EUROPEEN SUR DES JOUEURS DU CENTRE DE FORMATION JOUANT DANS LES 5 MEILLEURS CHAMPIONNATS derrière le barca ...... CES JEUNES seront prets pour LE STADE sans oublier les GONALONS , UMTITI , GRENIER , LACAZETTE , FOFANA !!!!!!!!!!!!!!! en france , ON EST LARGEMENT LE MEILLEUR CENTRE DE FORMATION AU NIVEAU DE LA QUALITE .......... IL FAUT CONTINUER DANS CE SENS et si on est champion cette année , CA VA MARQUE LES ESPRITS en france CAR BATTRE LES STARS DU PSG , ca serait un sacré exploit

  • OL  é
    OL é     

    on a été mauvais toulouse et le match suivant , on fait UN MATCH ENORME à marseille : le meilleur match de la saison .............. et puis , GRENIER et GOURCUFF reviennent de blessure , LACAZETTE sera titulaire et a fait une rentrée de feu en fin de match contre troyes , MALBRANQUE retrouvera SON POSTE , BASTOS retrouvera LE COTE GAUCHE ........ DONC UNE AUTRE EQUIPE PLUS EQUILIBREE qui n'aura rien à voir avec le match contre TROYES ...... ON SERA AU COMPLET LE PROCHAIN MATCH contre EVIAN à gerland ET LOGIQUEMENT , CA DEVRAIT FAIRE UNE VICTOIRE EN espérant que le PSG perde à nordeaux CE QUI EST POSSIBLE car il manque MOTTA et SILVA TRES IMPORTANTS et donc PEUT ETRE 5 POINTS D'AVANCE POTENTIELLEMENT .............

  • romso
    romso     

    Un club moins riche aurait pu prévoir ces erreurs. Après avoir dominer 7 fois la L1, Lyon a considérablement augmenter sa fortune visant à développer deux nouvelles stratégies: la création de son propre stade, et gagner une fois la champion's league. C'est cette dernière qui a été bâclée. Aulas a fait venir Puel pour sa rigueur et son solide jeu en défense nécessaire à une C1 dont le niveau nous dépassait toujours. Il a aussi fait venir de très bon joueurs mais qui ont été surcotés. Les managers de Lyon ont dépenser sans compter car on avait de l'argent en stock. Un club moins riche aurait été plus vigilent et aurait mieux négocier les prix. Du coup c'est pas la faillite à Lyon mais on droit retrouvé un niveau de vie classique similaire aux années 2004. Si on avait moins gaspillé l'argent, on aurait pu garder des joueurs qui ont conformés tel que Lloris.

    Après ton sens du managent est assez curieux. Tu veux virer des petits salaires alors que si on virait un gros comme Gourcuff, on pourrait recruter 10 joueurs comme Greniers. Oui Gourcuff est meilleur que Kone, quoique ils ne jouent pas au même poste, mais Gourcuff est constamment blessé donc difficile d'affirmer qu'il est plus utile que Kone dans ses conditions! La priorité du club, c'est de virer des gros salaires qui nous servent à rien. On s'en fou qu'ils soient forts ou pas, ils nous servent à rien.

  • jeeair
    jeeair     

    Avec le niveau de jeu lamentable qu'ils ont affiché contre troyes, ils ne resterons pas premier longtemps, c'est sur.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire