En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Michel Aulas, président de l'OL
 

Jean-Michel Aulas ne remet pas en cause la supériorité du Barça. Mais pour le président de l’OL, le football français doit réagir face la supériorité des grands d’Europe.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • arnodk
    arnodk     

    on a un super championnat,des clubs français qui font d'exellent parcour sur la scène européenne,alors de quoi il parle aulas?je suis d'accord avec la majorité des gens de ce forum,tout va bien il ne faut surtout rien changer.

  • domenigou
    domenigou     

    desole mais au depart ce n est pas une question financiere car seuls etoo et henry n auraient pas pu etre achete par lyon les meilleurs barcelonnais sont messi iniesta et xavi et le cout d acjat est de ZERO alors cherchez l erreur et q aulas arrete de pleurer il lui reste la coupe du rhone contre bron caluire et rillieux la pape

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Rappel:
    Aulas a été sportif de haut niveau (D2 de handball).

    Aulas pour gagner de l'argent a créé une entreprise innovante, la CEGID qui est devenue leader mondiale dans son domaine.
    Aulas, le fric aujourd'hui il en a plus besoin pour lui. Il est au delà.
    Aulas à 60 ans prend de nouveau un risque colossal pour réaliser son projet OL LAND.

    Aulas a créé OL FONDATION et est moteur dans l'association SPORT DANS LA VILLE qui permet de donner une chance a tout ceux qui ont un projet mais qui n'en ont pas les moyens (projets sportifs ou non).
    La question n'est pas de savoir si Aulas fait du fric avec le notre mais est-ce qu'il le redistribue et à qui. Ensuite y a-t-il des retombées économiques et sociales pour tout ceux qui adhèrent à ses entreprises. La réponse est oui et en premier lieu pour les lyonnais (création d'emplois directs et indirects + ouverture sur le monde grâce à l'organisation de rencontre à Lyon ou en déplacement de gens qui ne se seraient pas rencontrés sans l'OL. Des valeurs (je ne sais pas pour ta part desquelles tu parles) il y en a à Lyon. Le premier intéret du foot c'est d'être un véritable laboratoire de la société. L'OL contrairement aux autres clubs de france ne s'est pas développé en détourant de l'argent (comme à paris, marseille, bordeaux par exemple). L'OL reste d'abord un club formateur qui sort 5 à 6 joueurs de niveau L1 par an. La ville de Lyon ne donne aucune subvention à L'OL mais perçoit par contre plusieurs millions par an pour la location du stade.Le public de Gerland est avant tout un public familial qui va en paix se distraire. Payer sa place pour aller voir un match de l'OL n'a rien de plus désobligeant que de payer des abonnements TV pour voir des émissions dont les dirigeants ont publiquement expliqués qu'ils préparaient les cerveaux des téléspectateurs à recevoir les messages publicitaires.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    moi, j'apprécie JM AULAS sans qui le foot français serait aujourd'hui ridicule.
    L'OL a et a déjà eut les moyens de faire venir de grands joueurs, mais eux n'ont aucune envie de venir disputer des matchs dans de petits stades de 20 000 places eet entendre radio nostalgie parler de Marseille et Paris.
    Le recrutement ces dernières années a été bon dans la mesure où l'équipe est en passe d'être renouvelée. Il n'échappe à personne que l'équipe qui a échouée en ldc contre l'AC Milan en 2006 était arrivée à son maximum. Il a fallut reconstruire avec des joueurs d'avenir donc jeunes.
    Le problème cette année a été la cascade de blessures qui a obligé de donner plus de responsabilités aux nouveaux arrivants alors que par le passé l'OL leur laissait 6 à 8 mois pour s'aclimater.
    Le manque de chance a été de tomber en 1/8° de ldc contre le Barca, si on avait pu éviter Manchester et le Barca, l'OL serait en 1/4.
    Ederson est un excellent joueur appelé à remplacer Juninho, Piannic sera bon dans un an (il ne faut pas oublié qu'il relève lui aussi de blessure) Bodmer est très bon seulement pour l'instant il a passé son temps à jouer les pompiers de services en défense. Piquionne a été recruté dans l'urgence pour palier à l'absence éventuelle de Benzema en championnat. Quand au 18 millions de Keita, il est évident que l'OL a par cette somme dédommagé le Losc pour le transfert de Puel.
    Ce qui différencie l'OL des autres clubs français c'est que son président a des projets à long terme. Par exemple, les titres de champions de France, Aulas les avaient désignés comme objectifs il y a 20 ans alors que l'OL se trainait au fin fond de la D2. Aujourd'hui il construit pour que l'OL soit durablement un prétendant à la victoire en ldc. Il ne veut pas y arriver par hasard une fois puis disparaitre.
    A Lyon maintenant on rêve plustôt du super championnat européen qui nous permettrait de nous dégager de la mélasse franco française qui ne parle que de Marseille et de Paris et qui a décidé une fois pour toute que l'OL n'était pas un grand club et que son président était nul. On a envie de voir régulièrement des vrais matchs de foot comme ceux disputés contre Manchester, Milan et Barcelone, même si on ne gagne pas toujours.

  • nunuge
    nunuge     

    Lorsque JUNHINO arrêtera le football, il devrait inventer un sport qui s'appellerait :
    "COUPS DE PIEDS ARRÊTES".
    Ainsi, il deviendrait un vrai patron.
    Ma définition basique de ce sport qu’un spécialiste définira.
    Définir des distances, des angles de tir dans la cage à hauteur et largeur variables, calculer après chaque tir la vitesse du ballon, tirs posés, tirs après rebond(s) tirs après une passe sur un point défini. etc…etc…etc …
    Pourraient y participer tous nos footballeurs prof ou pas.
    L'avantage de ce sport : Il contribuerait à plus de précision dans les tirs lors d’un match.
    Lorsqu’un tir est réussi avec en complément un but au bout, écoutez le public…
    Quelle euphorie !!!
    Rien à voir avec un but que je qualifierai de normal ou même bien travaillé.
    Trop souvent on entend de la part des spécialistes : Il était trop en arrière, trop en avant, le pied était trop ouvert, trop fermé, le ballon était trop soulevé etc…etc… etc…
    Je parle des joueurs en général.
    Dans un match, le plus important c’est de marquer des buts. Pour marquer des buts, le moyen le plus direct c’est de shooter le ballon vers le goal adverse.
    Très souvent une équipe se libère après une décision perso d’un joueur de tirer au but.
    Nous l’avons vu en équipe de France et encore dans la vingt septième journée du championnat français.
    Ce n'est pas une blague, je ne te chambre pas.
    Si tu fais ça JUNHINO, je deviendrai ton premier supporter.
    Ainsi le football français prendrait une ampleur que tout le monde attend.
    D’après moi, le football c’est d’abord :
    La technique, la forme physique, la précision et surtout de la volonté d’engagement qui permet de lier tous ces éléments.
    A partir de ce sport que tu inventerais, la FRANCE footballistique deviendrait beaucoup plus compétente dans les matches locaux, européens et mondiaux et te serait très reconnaissante.
    Vous avez dit : Pourquoi je ne le fais pas ?
    J’ai un âge avancé et pas de moyen financier pour démarrer ce projet, soit l’âge de J x 2.

    Tu apportes trop à LYON.
    AULAS ne mérite pas ta compétence.

  • Wéka
    Wéka     

    Je trouve ça 'fabuleux' d'entendre des choses pareilles en ce moment...en pleine période de crise et de récession, il vient pleurer pour que l'Etat fasse des efforts fiscaux pour les joueurs et les clubs, et que les collectivités locales mettent de l'argent pour construire de jolis stades tout neufs...cette homme n'appartient vraiment pas à notre monde. Comment peut-on tenir de tels propos, surtout en ce moment?! C'est vraiment pitoyable d'entendre des choses pareilles, qui plus est pour 'justifier' une défaite, et surtout un énième échec dans l'objectif principal qu'il fixe chaque saison...

  • nunuge
    nunuge     

    Mr AULAS est bien placé pour régler ce problème avec un autre qui lui ressemble dans la pratique.. Je veux parler du président SARKOSY.

  • nunuge
    nunuge     

    A LA MI-TEMPS que leur a imposé le Dic AULAS dans le vestiaire ?
    Très rare de voir le PRESIDENT se rendre dans ce lieu à la mi-temps. Manque de respect pour l'entraîneur,
    ça ! c'est son rôle.
    Vous comprenez maintenant l'homme ?
    Il prend les joueurs pour des robots.

  • chtein
    chtein     

    Il a raison sur un point : le foot français doit se sentir responsable de la débacle du....foot français ! Les instances dirigeantes (les amis d'Aulas) ne font que détruire ce qui pourrait faire de l'ombre à ce cher Mr Aulas, mais si dans les années à venir, un autre club venait à récupérer la première place, ne vous faites pas de soucils, ils vont vitre trouver pour de nouveau favoriser le Saint du foot francais : le gentil et si honnète Jean-Michel Aulas (l'homme le plus protégé du foot européen)

  • man
    man     

    oui la connerie d aulas le mito est interplanetaire,faire croire que lyon avais la moindre chance face au barca?DEMAGOGUE ET MITO AULAS

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire