En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Messi
 

Double buteur avec le Barça ce week-end à Majorque, Lionel Messi, triple Ballon d’Or, est entré un peu plus encore dans la légende du foot en devenant le meilleur buteur de l’histoire sur une année civile avec 76 buts. Mieux que le Roi Pelé !

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • foutuball!
    foutuball!     

    Qui donc rechigne hectoratos?
    Donnez des noms !!!
    Pas un seul en vérité!!!!

  • rider
    rider     

    J adore tous les autres grands joueurs du barça mais il faut avouer que Léo ,lui ,c est un truc de ouf;Tout simplement merci à ce génie pour le foot dont il nous fait profiter

  • mars4242
    mars4242     

    Il est vrai que ce joueur a marqué son temps, mais il a eu la "malchance" de voir éclore des joueurs comme Zidane où Ronaldinho un peu plus tard qui lui ont fait de l'ombre. Sinon, je suis assez d'accord avec toi pour dire que même s'il est difficile d'admettre que Messi est au dessus des joueurs qui ont enchantés notre jeunesse - Surtout en ce qui concerne Zizou et Platoche pour nous autres Français - un brin d'objectivité et d'honnêteté suffit pour le reconnaitre. Concernant Ronaldo, c'est aussi un joueur hors pair qui à l'instar de Hristo Stoitchkov voit Messi lui faire de l'ombre et qui même s'il arrive à tirer son épingle du jeu (surtout sur le plan financier), n'aura pas eu la reconnaissance qu'il aurait eu s'il avait évolué à une autre époque.

  • hectorathos
    hectorathos     

    J'ajoute un même avis aux commentaires précédents.

    J'ai 48 ans, j'ai vu les grands joueurs précédents, j'ai suivi leur carrière (fin de celle de pelé puis cruiff, Platini, Maradonna, Van Basten, Ronaldo, Zidane et bien d'autres qui ont marqué leur temps. Mais là c'est une autre dimension...Pour Messi, le temps et l'espace sur un terrain de foot ne sont pas les mêmes que pour les autres joueurs...
    L'histoire le mettra au plus haut du panthéon des joueurs même si aujourd'hui les pro Christiano le critique ou que ceux qui ont rêvé avec Pelé, Platini ou Maradona rechignent à accepter qu'un nouveau vienne détrôner les idoles de leurs jeunesse.
    Pour le cas de Christiano Ronaldo qui est un très grand joueur, je rappellerai à vos souvenirs, un certain Kristo Stoikof (désolé pour l'orthographe) joueur bulgare, terreur de son temps et largement oublié aujourd'hui qui présentait le même profil que le joueur portugais... ne rentre pas qui veut au panthéon, m^me si on est un très bon joueur...

  • La.nouvelle.religion
    La.nouvelle.religion     

    Messi, mais Christ...

  • mars4242
    mars4242     

    Ayant également pu voir jouer de très grands joueurs (j'ai suivi ma première coupe du monde en 1970), je pense que L. Messi est un cran au dessus. Vu son jeune âge, on peut penser qu'il a encore une certaine marge de progression et que celle-ci est visible d'une saison à l'autre... Pourvu que ça dure !!

  • CHRISPHEN
    CHRISPHEN     

    j ai 45 ans,j ai toujours suivi le foot à fond
    j ai vu évoluer de grands joueurs
    des platini,maradona,cruyff,zidane ...
    mais alors celui là !!
    c est pour moi le meilleur des meilleurs !

Votre réponse
Postez un commentaire