En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Critiqué, malmené, Eliminé… Raymond Domenech a quand même trouvé le moyen de parler amour et mariage à la sortie du terrain. Un comble... Un scandale ?

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jjduboulou
    jjduboulou     

    Bonjour,

    je comprends ta déception, mais celà arrive à toutes les grandes nations du football, à un degré plus ou moins important d'avoir à assumer la transition et la vie d'une équipe nationale quand les plus grands joueurs s'arrêtent

    Zizou a sauvé l'équipe de France en 2006. Son absence depuis n'a pas pu être gérée au mieux, [il aurait peut-être fallu miser sur une force collective].
    L'équipe de France comptait sur sa défense et les éclairs de T. Henry en contre, [vu l'absence de D. Trézéguet].
    Hélas parmi "les cadres finissant", [notamment de la défense], trop de longs blessés en 2007/2008 que R. D. n'a pas remplacés assez vite. Peut-être aussi n'a-t-il pas vu arriver les statégies en 4-5-1 fondées sur des milieux forts et "accordéons" qui défendaient très bien et accéléraient le jeu en attaque.
    Mais il ne faut ni tuer R. D. ni les joueurs pour autant.
    Il faut accepter les transitions en attendant l'éclosion de nouveau talents.

  • jjduboulou
    jjduboulou     

    Bonjour,

    il faut que tu poses très sérieusement et très rapidement ta candidature en urgence à la FFF, pour relever le Défi.
    T'imiscer dans la vie privée de R. D. me semble déplacer.

  • PascalMaster
    PascalMaster     

    * demande en mariage la présentatrice de l'émission 100% foot

    Si Domenech fait une demande en mariage à la télé juste après la défaite des bleus moi j'engage tout de suite le prêtre qui va les marier comme sélectionneur des bleus, on va aller loin les gars, cool !

  • LUCIMN
    LUCIMN     

    Même si on est vraiment triste pour les Bleus (Makélé Thuram, Henry et les autres) qui ont essayé de bien faire voire trop bien faire et se sont plantés sur le 1er match, et ce sont certainement eux les plus déçus, Domenech a essayé de dédramatiser la défaite, ii a certainement plus d'expérience de la vie que certains commentateurs et il relativise, ce n'est que du sport, après une défaite, c'est plus intelligent de finir par une note de gaieté. Ce n'est que du sport et personne n'est à l'abri d'erreurs.. même dans des grandes compétitions. pensez donc aux athlètes, aux gyms qui ne gagnent pas des millions et qui perdent sur une épreuve qui dure quelques minutes. Alors les commentateurs, avez-vous vraiment souffert, fait du sport ! On ne dirait pas car il semblerait que cela ne vous a pas enseigné grand chose mais que de la méchanceté. De toute façons Domenech était déjà condamné d'avance. ce n'est peut être pas le meilleur entraîneur, la fédération s'est peut être trompé, alors adressez-vous aux instances nationales (Platini, Jacquet, etc...) C'est vers eux que votre hargne devrait se porter.... Mais la fédération est-elle à la hauteur ? Personne n'ose s'attaquer à cela ! soyez donc plus courageux dans vos combats !

  • reznor
    reznor     

    Ca y est: on y est arrivé!!!
    La France a officiellement récupéré son statut de "petite nation" du football.parlons-en!

    Après 2 années de labeur,de rendez-vous râtés,de manque de créativité,de manque d'engouement,de faillite d'orgueil,de bavardage,de conditionnement marketing etc...les tricolores ont atteint,au petit trop,le statut qui les caractérisent le mieux dans l'histoire:celui de "loosers".

    Avec un souci du détail quasi-maniaque,les bleus se sont evertués à râter tous leurs rendez-vous avec leurs adversaires et surtout avec leur propre public.
    Ils ont tissé avec une précision d'orfèvre un climat de marasme que peut d'observateur ont souligné.Car la faillite n'est pas tant sur le plan sportif que sur le plan psychologique.Sur ce point,c'est une défaite totale.Un waterloo "king size".
    "La politique de la terre brûlé par elle-même" existe.Elle a été inventé par la Fédération Française de Football,véritable Académie Française de l'Incompétence courtoise. Le sabordage;le hara-kiri collectif est aujourd'hui ce qui caractérise le mieux notre nation dans le football moderne.
    Le fossé qui sépare désormais les joueurs de la réalité n'a d'égal que l'obstination des cadres de la FFF à s'imaginer qu'une bande d'intermittants du balon-rond et du maillot bleu pouvaient encore revêtir la panoplie de l'armée d'Atila! Quelle erreur.
    Quel manque de bon sens,d'observation et surtout d'amour propre.
    Comment pouvait-on crystaliser la moindre ambition dans des joueurs comme Malouda ou Abidal,archi-ridiculisés dans leurs propres championnats?
    Comment pouvait-on projeter dans une compétition de ce niveau des joeurs aussi crâmés que Thuram ou Viera?
    Tout le monde sait que ces joeurs ne sont plus des compétiteurs depuis des mois et ne font qu'occuper les infirmeries dans des saisons devenues pour eux entièrement para-médicales?

    Et puis quel miracle aurait pu déjouer la combinaison savante et successive des mauvaises préparations,de l'illusion du talent,de l'inertie d'un système de jeu,de la paresse des ambitions,de la tentation de l'individualisme...et de l'absence cruelle de patron.
    Qu'on se le dise,les problèmes de blessures et la complicité d'un mauvais arbitrage ou du mauvais sort ne pourront jamais excuser l'inertie,l'indifférence absolue dans laquelle des joueurs et un staff ont plongé toute une nation sportive.

    C'est une France mi-figue mi-raisin,mi-Féroé mi-St Marin,qui succède à l'Empire de Zidane,Le Blanc&Deschamps.
    Notre valeur offensive est au niveau de la Norvège;de Chypre;de Malte...peut-être Andorre et encore! .

    Aujourd'hui le vestiaire est l'écrin qui correspond le mieux à votre "profil" de "talent",Messieurs.
    Au revoir les bleus

  • Jlouis78
    Jlouis78     

    C'est indécent, c'est lamentable ! C'est insultant vis à vis des passionné(e)s de football pour celles et ceux qui sont allé les voir ! Tant de promesses, de publicité pour au final voir une équipe de France éliminée ainsi... Les joueurs risquent de payer très chers les déboires d'un entraineur que dis je ? un "clown" qui a fini par diviser une équipe, un peuple.... Une élimination de l'EDF à l'Euro 2008 comme cadeau de fiançailles ? ça sera quoi le cadeau de mariage ? l'élimination pour les qualifications à la coupe du monde 2010 ? DEHORS "Le CLOWN!" je veux voir du football et non du Domenech Circus !!!

Votre réponse
Postez un commentaire