B. Lacombe : « Lloris veut rester à Lyon »

Invité exceptionnel de Luis Attaque sur RMC, Bernard Lacombe a fait le point sur le mercato de l’OL. Lloris, Corgnet, Grenier Bastos, Cissokho, le conseiller du président Jean-Michel Aulas a évoqué tous les dossiers chauds.
Hugo Lloris peut-il toujours partir ?
Si Luka Modric part à Madrid, les choses vont évoluer. A l’heure actuelle, Hugo est moins chaud pour partir. Il veut continuer à Lyon. On l’espère, à moins qu’il y ait une proposition très importante de la part de Tottenham. Leur proposition n’était pas assez élevée, bien en dessous de la valeur de notre gardien.
Benjamin Corgnet, le milieu de terrain de Dijon, est-il proche de Lyon ?
Non, car on a des joueurs dans ce registre. Yoann Gourcuff peut jouer derrière l’attaquant, Alexandre Lacazette aussi. Et puis Steed Malbranque est libre. Il a une grande expérience du haut niveau après son passage en Angleterre. Il est là et il attend le départ de certains joueurs. On verra à ce moment-là. Le président l’a rencontré et les choses vont peut-être avancer avec Steed d’ici quelques jours.
Michel Bastos va-t-il quitter l’OL ?
Pour l’instant, il n’y a rien. On n’a pas eu de nouveau de la part d’Al-Aïn (Abou Dabi, ndlr). On espère que ça va se finaliser quand même. C’est compliqué. Des représentants sont venus plusieurs fois à Lyon mais, à chaque fois, ils sont hésitants. Le montant du transfert du joueur est jugé trop important pour eux. On a fixé le prix à un peu moins de 10 millions d’euros.
Êtes-vous intéressé par Fabian Monzon, le défenseur de l’OGC Nice ?
Le président Aulas a traité avec le président Rivère. Clément Grenier ne partira pas à Nice. Maintenant que Yoann Gourcuff est blessé, il est évident qu’on ne va pas se séparer d’un joueur comme Grenier. Oui, il reste à Lyon. Mais il y a une opportunité avec Jérémy Pied. Cette opportunité se présentera si Cissokho est amené à partir. Si Aly part, on pourrait recruter Fabian Monzon afin de le remplacer.
Cissokho est justement annoncé proche de Valence…
Il semblerait que le cas Cissokho avance. Valence, Newcastle et Naples sont sur le joueur. Ça avance. Il y a de fortes chances qu’Aly s’en aille.
Et concernant Bafétimbi Gomis ?
Bafé ne veut pas partir. Il a des qualités énormes. Face à Troyes (4-1 samedi dernier lors de la 2e journée de L1), il a marqué deux buts et s’est procuré plusieurs occasions.
Pourquoi Anthony Réveillère n’a pas signé au PSG ?
A Lyon, il avait eu un problème dans un contact, mais on ne savait pas qu’il avait un problème au genou droit. Il a le croisé qui est touché. Il a fait l’Euro, le Trophée des Champions. Il a fait la préparation avec Robert Duverne (le préparateur physique de l’OL, ndlr). Il n’est pas gêné. Paris ne doit pas penser qu’on a voulu le céder car il était blessé.
Votre opinion