En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Florent Malouda et Dani Alvès
 

Grâce à un but de Michaël Essien, Chelsea pensait avoir fait l’essentiel, mais un but d’Iniesta dans les arrêts de jeu (1-1) envoyait un Barça réduit à dix, en finale à Rome le 27 mai.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

169 opinions
  • Alanovitch
    Alanovitch     

    le Shakthar l'a fait et n'est pas le seul. Combien de clubs espagnols ont réussi à tenir en échec le Barça sans pour autant défendre. On vient de le voir avec Villareal. Dans l'affaire, le crétin, ce n'est pas moi!

  • noddyholder
    noddyholder     

    tu connais bcp d'équipes capables de neutraliser le Barça ??? et Chelsea n'a pas le niveau de M.U et pourtant !

  • benji118
    benji118     

    euh, d'etre supporter rend aveugle... si Barcelone a été offensif sur ce match, 1 seul tir... tu ne comprend rien au foot

  • v-alves-des
    v-alves-des     

    viva barça

  • GEREM
    GEREM     

    barça vs um cé une magnifique finale chelsea na pa perdu sa place en final a cause de larbitre c un pe tro facile ce genre dexcuse

  • Alanovitch
    Alanovitch     

    J'espère pas que Chelsea oriente son jeu de la sorte toute l'année, non! J'espère que non!
    Du moins là où je te rejoins c'est que Chelsea a clairement dominé les airs. Chelsea a pris le dessus dans l'impact physique jusqu'à la sortie de Drogba (là encore je pense que c'est une erreur car il conservait le ballon et permettait au bloc équipe de remonter, ce n'était plus le cas par la suite...) Chelsea a été sérieux tactiquement pendant 91 minutes mais le risque avec ce système c'est que la moindre erreur se paye cash! Là ou j'émets des réserves c'est effectivement sur le manque de variété mais avec ce système c'est logique mais ça me désole. Barça n'a clairement rien proposé non plus de ce point de vue là! Je conclurai avec cette phrase culte : "ce match ne restera pas dans les annales!"

  • Alanovitch
    Alanovitch     

    Ah je ne dis pas le contraire, Barcelone n'a pas réussi à poser le jeu, à entrevoir un bout d'action dangereuse sauf une fois et ça a suffit!
    Mais bon Chelsea, notamment à la fin du match, campait carrément dans sa surface et ils l'ont payé hélas pour eux! (Ils ont dénombré pas moins de 8 joueurs bleus dans la surface au moment du tir - 3 du coté d'Eto'o, 1 près de Messi, 3 devant le tireur et 1 de l'autre coté + le gardien). Ils ont donné le baton pour se faire battre, c'est regrettable pour eux...
    De toute façon je dis depuis le début que Barça ne gagnerait pas car Manchester United a un effectif plus étoffé en qualité technique et athlétique à tous les postes. Ils n'ont pas un poste où le remplaçant est moins fort que le titulaire (à part dans le cas de Ronaldo et Rooney mais leur remplaçant sont quand même fort)

  • Eirtars
    Eirtars     

    Franchement quand tu as un christiano ronaldo ou un messi en meneur de jeu ça aide à produire du bon jeu. Chelsea est peu être plus orienté défense/contre mais peu produire du jeu contrairement à ce que tu prétends et on a bien vu au match retour combien le soit disant grand barca était désarmé par la maitrise tactique de chelsea dans tous les secteurs, en plus de l'impact physique et le jeu dans les airs donc bref chacun son avis. J'ai pas eu trop l'occasion de voir man u jouer cette saison donc je vais pouvoir constater ce dont le leader de premiere league est capable, je suis pour manchester, par principe car Barcelone m'a déçu sur cette demi finale et puis en général j'aime le jeu anglais, avec beaucoup de coeur, très rapide, beaucoup d'engagement et de maitrise donc voila.

  • Alanovitch
    Alanovitch     

    Ok la Lituanie n'avait pas les armes offensives... Concernant le jeu offensif, je pense que Vidic, Ferdinand et Evra pourront assez largement contrecarrer les plans de Barcelone. Barcelone n'est pas invaincu dans cette ligue des champions et je crois même que Lyon à l'aller aurait pu gagner en proposant du jeu. Donc, c'est possible mais il faudra que les milieux et les attaquants fassent de nombreux efforts dans la récupération et ensuite il faudra tenter aussi de poser les offensives car au Barça aussi ça presse devant! C'est à celui qui pressera le mieux!

  • Eirtars
    Eirtars     

    Quoiqu'il en soit victoire peut reluisante d'un Barca assez inefficace offensivement face à la défense intraitable de Chelsea qui bafouille en fin de match. On verra bien en finale si Barca méritait sa place, ou non. Perso je suis plus pour Manchester qui fait un parcours sans faute et sans contestation possible mais le football est tel que rien n'est jamais vraiment sur.

Lire la suite des opinions (169)

Votre réponse
Postez un commentaire