En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre-Marie Geronimi
 

Pierre-Marie Geronimi, le président de Bastia, n’accepte pas la décision de la LFP de suspendre Furiani à titre conservatoire. Des recours vont être lancés par le club corse, qui s’estime victime d’une injustice.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • TORINO77
    TORINO77     

    je ne suis pas CORSE, mais j'adore cette ile ,j'y vais en vacances depuis trente ans et j'en ai marre d'entendre ici des propos limite racistes contre ce peuple . CE SONT DES GENS ADORABLES ,ET TRES RESPECTUEUX n'en deplaise a certains ici qui n'ont jamais mis les pieds en CORSE . j'ai assiste a la rencontre BASTIA - PSG ( 0-4 )dans une ambiance fantastique sans le moindre incident dans un stade archiplein et 16000 " SUPPORTERS " qui ont applaudis leurs joueurs a la fin du match ...... voila ce qu'est FURIANI, un vrai public ! arretez avec vos propos ignobles qui englobent TOUTE UNE POPULATION !

  • EnableV
    EnableV     

    Bacchus03 : bien d'accord avec toi. Ivosidos : les sanctions (voire les absences de sanction) seront les mêmes pour les clubs corses que pour les autres lorsque, après un incidents, le Président du club dira : "c'est vrai, on a un problème, voici ce qu'on va faire pour le régler", plutôt que "oh : les vilains, ils ne nous aiment pas, caca, nous les gentils qui n'avons rien fait". Il y a des incidents à chaque match, car les dirigeants se solidarisent avec les plus abrutis des supporters. Ça serait pareil ailleurs avec des dirigeants identiques, car je te l'accorde, il n'y a pas plus de crétins en Corse qu'à Paris, Marseille ou ailleurs. Seulement, comme les Corses ressentent une forte identité régionale, la politique est mêlée au hooliganisme, ce qui fait un mélange tonnant, et justifie les sanctions. Je ne suis pas sûr d'être très clair...

  • chico06
    chico06     

    faut arrêté la c'est bon... en amateur j'ai vue de tout sérieux. Exemple, mon capitaine tacle un joueur. Sur le coup je pensais que le tacle été correct qu'il n'y avait pas faute. l'adversaire se relève et fou un coup de boule a mon capitaine, qui a perdu 2 dents au passage. Résultat final match arrêté et grosse bagarre a la sortie du stade. O TIEN C'EST BIZARRE ON ETE PAS EN CORSE... Vous êtes juste pathétique a cracher librement sur les autres alors que juste a coté de chez vous c'est peut être le bordel...

  • politis
    politis     

    La Corse est bien éloignée de l'Outre Mer.
    En effet , sur le plan des comportements , nous serions plus proche du Maghreb ...

  • ANGERS49
    ANGERS49     

    Et oui IVOSIDOS , tu fais bien d'évoquer le cas Willy Bernard .
    Effectivement et à ce jour :
    Il n'est plus Président du SCO ,
    Il est passé au Tribunal et a été condamné ( interdiction de gérer une entreprise , de diriger un club de foot ... )

    Dans un souci aussi pragmatique de respect de la loi et de la justice , peux tu , IVOSIDOS , nous dépeindre le cas et l'exemple Orsoni ( le père suffira à mon information ... )

  • martin francois
    martin francois     

    de tirer toujours sur les corses sur le continent y en a qui vous font la misere et vous dites rien bande de chiens

  • ivosidos
    ivosidos     

    Peut-être as tu raison Bacchus03, encore faudrait-il que les sanctions soient appliquées partout où les incidents ont lieu et d'une manière équivalente. Ne me dis pas qu'à Nice, St Etienne pour ne citer qu'eux, mais il y en a d'autres, il n'y a jamais de problèmes. Les sanctions elles tombent quand et qu'elles sont-elles ? Là ça finit par faire un peu bouc émissaire. On en fout plein la gueule toujours aux mêmes, histoires de ne pas voir la merde ailleurs. Trés contemporain comme façon de faire.

  • sebucciu
    sebucciu     

    et combien de huis clos? combien de match de suspension?

  • Bacchus03
    Bacchus03     

    Faudrait arrêter de se faire passer pour des victimes, ils ont ce qu'ils méritent, même lors d'un match à huis clos, ils arrivent à foutre le bordel!!!!!!!! C'est vrais des cons y en a dans tous les stades malheureusement et c'est en train de tuer le foot, car les gens en ont marre.
    Peut être qu'avec ce genre de sanction, tous ces pseudos supporters vont réfléchir à leurs actes?!?!?

  • ivosidos
    ivosidos     

    Pas mal ta reflexion sur les autres championnats d'outre-mer. En même temps la Corse c'est pas l'outre-mer. Puis dis-moi, en tant qu'ex entraineur d'équipes amateurs tu faisais combiens de matchs par saisons en Corse ? Tu officiais dans des clubs de quelle ligue dis-moi ? Tu nous dis que tu as arrêté à cause des ambiances pesantes que tu as connu dans les matchs en Corse. Combien en vivais tu par saison ? Parce que si tu n'as pas officié dans des clubs de CFA ou CFA2 tu n'as pas pu jouer si souvent contre des équipes corses ? Cet argument je l'entends souvent, tellement souvent que je finis par me dire que ça finit par faire beaucoup de monde qui joue contre des équipes corses. Beaucoup par rapport aux peu de possibilités. Moi j'ai joué chez les jeunes dans des clubs de la ligue méditérranée, j'ai jamais eu l'occasion d'aller jouer en Corse pourtant géographiquement nous étions les plus proches.

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire