PSG - Beckham : toutes les infos sur son premier entraînement

Au lendemain du succès du PSG à Valence en C1 (2-1), David Beckham a participé mercredi à son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs. Infos, coulisses, ambiance... Retrouvez toutes les infos sur Rmcsport.fr.
18h29 - Beckham est sorti du Camp de Loges
Aux alentours de 18h15, David Beckham a quitté le Camp des Loges à bord d'une Mercedes noire. Il est sorti de la voiture voir les supporters, il portait un jean et un bonnet. Il s'est arrêté pour voir les supporters qui l'attendaient depuis le début de l'après-midi. Il a également signé des autographes et pris des photos. Les enfants présents étaient ravis.
17h40 - Beckham, objet de tous les regards
Tous les moyens sont bons pour espérer apercevoir Beckham. L'entraînement est terminé depuis presque une heure et demie. Et toujours pas de trace de Beckham. Mais les supporters sont ingénieux. Certains escaladent les barrières pour avoir une vue imprenable sur le parking. Ils sont une vingtaine de supporters ainsi perchés. D'autres regardent par des petits trous de souris entre les bâches ou les briques pour tenter d'apercevoir la star.
16h17 - Séance terminée pour Beckham
Après une heure passée sur le terrain en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, David Beckham a terminé son entrainement au Camp des Loges. Avant de rejoindre les vestiaires, il a salué les quelques journalistes et photographes présents.
16h12 - Beckham ensablé !
Après avoir pris part à l’entraînement collectif aux côtés des joueurs qui n’étaient pas alignés hier à Valence, David Beckham a ôté ses crampons pour suivre un entraînement personnalisé dans le sable. Flanqué du préparateur physique Giovanni Mauri, également adjoint d'Ancelotti, l’Anglais a multiplié les accélérations et travaillé les appuis dans une zone sablonneuse située derrière les buts du Camp des loges durant une quinzaine de minutes.
15h54 - Ancelotti : « Well done David ! »
Pour son premier entraînement au Camp des Loges en compagnie des joueurs du PSG, David Beckham se montre très impliqué. Lors d’une petite opposition, le milieu de terrain de 37 ans s’est distingué par une belle débauche d’énergie, luttant sur chaque ballon. Un investissement qui lui a valu un « well done (bravo) » de son entraîneur, Carlo Ancelotti.
15h13 - Beckham a débuté sa séance
Après être arrivé vers 14h15, en empruntant l'entrée arrière du Camp des Loges, David Beckham a fait son apparition sur la pelouse du centre d'entraînement peu après 15h. Vêtu du survêtement du club, le milieu de terrain anglais, bonnet rouge enfoncé sur la tête, est apparu souriant et détendu. Après avoir discuté avec quelques membres du staff, il a débuté sa première séance en compagnie de ses nouveaux partenaires, sous les yeux de Carlo Ancelotti et Leonardo.
15h04 - La police garde le Camp des Loges
Une dizaine de policier a été déployé autour du Camp des Loges. Ils sont situés sur le parking mais aussi aux deux extrémités de la rue du centre d'entraînement. Une centaine de supporters s’est massée devant l'entrée du centre d’entraînement. Mais ces derniers ne pourront pas assister à la séance du jour.
13h55 - Deux journalistes de Hong-Kong au Camp des Loges
À l'occasion du premier entraînement de David Beckham avec le PSG, ce mercredi, le club a reçu 200 demandes d'accréditations. Et ce ne sont pas seulement les journalistes européens qui veulent scruter les premiers pas de la star. Deux journalistes hongkongaises sont présentes devant le Camp des Loges.
13h47 - Des places attitrées pour les journalistes
Face à la forte affluence de journalistes, ce mercredi au Camp des Loges (environ 200), le PSG a pris des mesures exceptionnelles pour couvrir le premier entraînement de David Beckham. Chaque média accrédité s’est vu attribué une place attitrée avec son nom pour filmer les débuts de la star anglaise avec ses nouveaux coéquipiers.
13h08 - Cheyrou : « Beckham peut faire progresser le PSG »
Benoit Cheyrou, le milieu de terrain de l’OM, estime que l’arrivée de David Beckham est une excellente nouvelle pour le PSG. « De par son expérience, son vécu et ses titres, il peut faire progresser le groupe du PSG avec des conseils ou en montrant l’exemple, estime-t-il. Apparemment, c’est quelqu’un d’exemplaire dans son comportement. Il peut tirer le groupe vers le haut. Je n’ai pas suivi ses derniers matches à Los Angeles, mais je me souviens avoir joué contre lui en Ligue des champions au début de ma carrière (avec Lille contre Manchester United, ndlr). Il m’avait impressionné. Il avait fait la différence dans le dernier quart d’heure. Ses appels de balle en sprintant m’avaient frappé. »
12h51 - Sochaux-PSG diffusé par ESPN ?
Selon Le Parisien-Aujourd’hui en France, la chaîne de télévision ESPN UK, qui diffuse les images de la Ligue 1 en Angleterre, envisage de retransmettre le match entre Sochaux et le PSG, dimanche (21h), en clôture de la 25e journée. A la seule condition que David Beckham soit présent sur la feuille de match. Après avoir assisté à la victoire de sa nouvelle équipe à Valence, en 8es de finale aller de la Ligue des champions (1-2), le Spice Boy va débuter l’entraînement collectif ce mercredi au Camp des Loges. Sa présence au stade Bonnal est pour l’instant incertaine.
11h27 - Bonnal à guichets fermés
Sochaux sera sur son 31 dimanche soir à l’heure de recevoir le PSG, en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Tous les billets ont déjà été vendus pour cette affiche, qui pourrait marquer les grands débuts de David Beckham dans le championnat de France. La rencontre se jouera à guichets fermés.
10h55 - Ancelotti : « Beckham s’est bien fondu dans le groupe »
Carlo Ancelotti se réjouit de l’arrivée de David Beckham au PSG. La star anglaise a fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers, mardi à Valence, en marge du 8e de finale aller de Ligue des champions. « Nous n'attendons rien de particulier de David Beckham, a confié le technicien italien. C'est un choix très professionnel, très sérieux. Je suis sûr qu'il va aider l'équipe. Il s'est très bien fondu dans le groupe, il est avec ses coéquipiers. Je ne sais pas maintenant s'il va jouer à Sochaux ce week-end. Il doit encore s’entraîner. Il faudra voir avec ses coéquipiers. Mais je suis optimiste. »
10h38 - Beckham à 15h au Camp des Loges
Au lendemain de la victoire à Valence, en 8es de finale de la Ligue des champions (1-2), David Beckham va participer à son premier entraînement avec le PSG, ce mercredi au Camp des Loges. La séance est prévue à 15h. Pour cet événement, le club de la capitale a reçu 200 demandes d’accréditation émanent de 10 pays différents. Une grande première. La sécurité sera renforcée aux abords du centre yvelinois.
10h14 - Matuidi : « On aura besoin de Beckham »
Quelques heures après avoir rencontré David Beckham, mardi à Valence, Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG, semblait déjà sous le charme de la star anglaise. « Ça a l’air d’être un homme super, a confié l’international français. On a beaucoup de respect pour lui. Pour nous, c’est un honneur et un bonheur d’être à ses côtés. On espère qu’il va nous aider à atteindre nos objectifs. On aura besoin de lui. C’est Beckham, une grande star, et pas seulement sur le plan du football, mais dans tous les domaines. Mais ce qui est frappant, c’est que quand on le côtoie, ça ne se voit pas. »
9h07 - Sakho : « Beckham ? Un très bon mec »
Après la victoire du PSG à Valence, mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-2), Mamadou Sakho, papa depuis peu d’une petite Aïda, a salué l’arrivée de David Beckham. « Pour le moment ça se passe très bien. On a sympathisé un petit peu avec mon anglais imparfait, sourit le défenseur parisien. C’est un très bon mec. Ça fait toujours quelque chose d’avoir Beckham dans son vestiaire mais maintenant, pour moi, c’est comme un coéquipier. Il est le bienvenu à Paris ! »
8h10 - Beckham pose ses valises au Bristol
Voiture noire, vitres teintées, c'est un David Beckham bien mystérieux qui a débarqué, mercredi vers 3h30 du matin, à l’hôtel Bristol, dans le 16e arrondissement de Paris, où l'ancien international anglais va séjourner durant les 5 mois de son contrat au PSG. Le Spice Boy était entouré par quatre paparazzis et attendu par deux équipes de télévision. Le milieu de terrain de 37 ans arrivait de l’aéroport du Bourget, où il a débarqué après avoir assisté, aux côtés de Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, à la victoire de ses nouveaux coéquipiers sur le terrain de Valence (1-2), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Votre opinion