Benarbia : « Le Bayern ne veut qu’une chose »

Selon Ali Benarbia, si le Bayern a mis le Barça à genoux aussi violemment (4-0), c’est aussi une histoire de revanche. Une obsession à l’idée de ramener cette Coupe que Chelsea leur avait arrachée l’année dernière en finale (4-3 aux tirs au but).
Un an après, le Bayern ne parvient toujours pas à s’enlever cette image de la tête. Celle de la « Coupe aux grandes oreilles », filant entre les mains de Chelsea, de surcroit à domicile devant son public de l’Allianz Arena. Une idée fixe voire une obsession pour un Bayern en démonstration, mardi soir face au Barça (4-0).
« C’est une équipe qui ne veut qu’une chose depuis ce fameux penalty raté de Robben, et cette défaite en Ligue des champions, explique Benarbia. Elle veut juste retourner en finale, juste pour la gagner. On le sent, c’est psychologique, ce n’est même pas de jouer les quarts, les demi-finales, même pas de jouer la finale ! C’est de revenir avec cette coupe de Ligue des champions, surtout qu’ils avaient perdu à la maison ».
« Barcelone ne pouvait rien faire »
Mais si les Bavarois ont écrasé le Barça, Benarbia hésite à parler de passage de témoin entre les deux formations. « Ce n’est peut-être pas une passation de pouvoir dans le sens où on ne voit pas le Bayern dominer tout le monde pendant 2, 3 ans aussi facilement.
Mais cette année, le Bayern est le favori et il l’assume dans tous les matches de championnat, de Ligue des champions, dans tous les domaines. Et là, encore, ils ont contrôlé pratiquement dans tous les compartiments de jeu cette équipe de Barcelone qui était étouffée, qui ne pouvait rien faire ».
A lire aussi :
>> Larqué : « Le jeu du Barça est démodé »
Votre opinion