En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bruno Bini
 

A quatre jours d’un match amical en Allemagne, le sélectionneur de l’équipe de France foot féminin a répondu sur RMC aux informations dévoilées dans le JDD qui dénoncent ses méthodes.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Lavieenbleue
    Lavieenbleue     

    Un sélectionneur qui n'explique pas à ses joueuses le pourquoi de la non sélection, est un selectionneur qui malheureusement n'a rien compris à l'encadrement !?

  • baloo69150
    baloo69150     

    c'est pas l'homme au petit cerveau lent qui est attaqué mais ses méthodes sectaires et clientélistes qui commencent à se voir. incapable de faire un coach potable,( il a de toute façon pas les diplômes pour.. bravo la Fédé) il en est réduit a couper la tête qui dépasse ( celle qui a vu mieux par exemple et malheureusement c'est pas difficile)pour préserver son autorité et essayer de tromper tout le monde...ca commence a se voir et a se faire savoir heureusement... bientot la liberation les filles avec une vraie selectionneuse on vous le souhaite...et si elle vous offre un string ce sera pas libidineux au moins....

  • canardjavel
    canardjavel     

    C'est surtout la méthode de manager les joueuses au sein du groupe qui pose problème ainsi que certains choix très douteux... Une sorte de gourou séminariste qui tend à vouloir endoctriner les joueuses avec des chansons et autres messages tout aussi farfelus. Ça ne tend pas vers un coaching de haut niveau tout ça.

  • pal12
    pal12     

    prends juste les résultats de l'OL féminin qui avec un max de joueuse francaise gagne tous au niveau européen et aussi a niveau mondial (hier l'équipe qu elles ont battue c'eest 8 titulaires de l'equipe du japon 2 americaines et la meilleure sud corréenne)On a un potentiel mais bini ne l'exprime pas par ces choix et son nombrilisme.

  • sam35
    sam35     

    je ne connais pas trop l'histoire mais quand je vois les récations à base de "coaching catastrophique" et "résultats inférieurs au potentiel de l'équipe", je suis surpris. On a depuis très peu de temps une EDF fémininie qui joue au plus haut niveau mondial et on voudrait qu'elle soit tout de suite championne du monde ou olympique? bah non ça n'est pas si simple que ça! après sur les choix de sélectionnées, c'est bien connu, il y a autant de sélectionneurs que de passionnés de foot en France donc aucun sélectionneur ne fera jamais l'affaire!

  • pal12
    pal12     

    Ce type a un gros problème!!Les résultats de l'EDF sont en dessous du potentiel de l'équipe.Son coaching au JO a été catastrophique.Il selectionne une partie des filles sur le mode copinage et certaines n'ont rien a faire dans l'équipe.Quand on voit sa capitaine ont a tout compris mais il peut ettre rassurer la FFF c'est un ramassis de c....s molles et tant qu il n'y aura pas un clash majeur il sera la mais la dynamique sera cassée!!! bravo aux lyonnaise pour leur titre au japon avec un vrai entraineur!!

  • canardjavel
    canardjavel     

    inimaginable de voir un type pareil s'occuper d'une sélection nationale où il a l'air d'avoir les pleins pouvoir sur tout ce qui concerne l'environnement du groupe tout en ayant dixit lui "un petit cerveau"... ce mec-là fait plus de mal que de bien dans sa manière d'être, un côté obscur bien enfoui par les médias et la fédération mais qui commence enfin à sortir suite à certaines révélations sur son comportement et sur son "projet de vie". j'en connaissais plus ou moins les grandes lignes de ce qui se tramait en EDF mais je découvre d'autres phénomènes dont je ne soupçonnais pas l'ampleur! le coup de ne plus sélectionner Bompastor en EDF, y a de grandes chances que la Mamie Soub' n'y soit pas étrangère, et de ce fait, fait en sorte de cadenasser l'esprit de groupe et de la réduire à sa plus simple expression!! diviser pour mieux régner, tel est son crédo... Bini a trouvé en Thiney et Soubeyrand, 2 alliées avec lesquelles, le moindre esprit de contradiction dans le groupe se termine par une éviction sans ménagement!!comment ne pas s'étonner de voir cette dernière continuer en EDF alors que ses performances n'en sont pas, et avec ses 40 balais n'arrivent même pas à enchaîner les matchs! c'est la voix de son maître "gourou" tout simplement.

Votre réponse
Postez un commentaire