En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Blanc
 

Laurent Blanc a décidé de quitter les Bleus après les avoir menés en quarts de finale de l’Euro. Son bilan, plutôt satisfaisant sur le plan sportif, laisse un goût d’inachevé alors que l’ancien Bordelais se voyait bien au Brésil en 2014.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • julesferry2
    julesferry2     

    Blanc s'est fait mettre à l'heure par ribery , nasri benzema benarfa , je pensais qu'il n'allait pas les reprendre ... voilà le résultat , le talent mais pas de cerveau !!! comme tout footballeur ......puis Blanc n'avait aucun charisme , ne savait pas répondre aux questions et répondait à coté , c’était la Honte quand il ouvrait la bouche ...
    non il n'a pas été capable !!! il voulait prendre Gourguff , ca aurait été le scandale de l'EURO ...

  • Figolo
    Figolo     

    Blanc part tant mieux! la gestion du groupe a ete catastrophique il etait le candidat des médias c est un beau revers pour ceux ci.
    Quelque soit le prochain il ne pourra faire que mieux... et puis je ne comprends pas que l on refuse l equipe de France a 2 ans des mondiaux au Brésil... cette fois il va falloir rencontrer l Espagne en qualif c est vrai que ca fait peur alors qu on a l habitude de jouer l estonie , les iles feroe... un manque de courage certainement..

  • nanard08
    nanard08     

    Il y en a qui tapent encore sur le dos de DOMENECH. Il faudrait peut être changer de disque. Il a quand même mené la France en finale du mondial 2006. Le responsable de la défaite ce jour là est ZIDANE? Le pauvre s'est senti offusqué par MATERRAZI. Qui fait le bordel dans les quartiers depuis plusieurs années. Certains joueurs sont le reflet de la société dans les quartiers dit sensibles.

  • nanard08
    nanard08     

    Que ce soit BLANC ou DESCHAMP le problème restera. C'est la vieille baderne de LE GREAT qu'il faut virer ou alors il faut recruter un grognard étranger tel CAPELLO et lui laisser les pleins pouvoirs. La réussite est à ce point.

  • dominique valium
    dominique valium     

    mister blanc, n'avait rien a prouver;il a pris les pseudos meilleurs! c'est a dire:Blanc tu ferme ta gueule comme dommenech en 2010!!se sont des victimes de 400 a 900 milles euro par mois pendant c'est vrai 15 ans quelle injustice alors toi qui touche 2000euro pendant 30ans ferme ta gueule tu ne connaitra pas cette miserele maillot juste avec un ridicule cheque de 100 000euro tu ne sera pas qu'elle seront c'est vacance. serieux je pleure pour c'est personne qui ce seront battu pour le drapeau!! respect !!!

  • labronca
    labronca     

    BIEN LECHAUDRON rien à ajouter

  • rimka13
    rimka13     

    mais riolo lui ils s'en tape de ton équipe de france il est pro italie se faut cul et sa moral a deux ball !!!!!!!!!!!!!!!!

  • menorah777
    menorah777     

    Mais Blanc n'est pas le seul responsable,le president de la FEDE a aussi une grande responsabilité,d'avoir nommé le Domenech et encore un catastrophique selectionneur Blanc.Rien n'a changé,on n'a pas avancé,on est la risée du monde entier,on est devenu des guignols.Tout cela a vraiment commencé avec l'acceptation du coup de boule de l'intouchable Zidane,cela s'est poursuivi avec le bus et maintenant l'euro 2012!!Nous n'étions déjà pas un pays de foot,à la différence des 2 finalistes de dimanche,mais depuis 2006,nous sommes devenu une équipe avec des footballeurs voyous.Résidant à l'étranger depuis quelques années,je ressens d'autant plus la honte que nous donne ce sport à nous français!!Encore bravo MR RIOLO qui voit clair depuis 2006!!

  • menorah777
    menorah777     

    Bon debarras,encore 1 fois MR RIOLO a raison.Quel guignol ce Blanc!!!Bidon ,c'est la suite de Domenech,rien n'a changé depuis 2006,comme on dit le ridicule ne tue pas!!A 48 ans je suis degoute de cette image de notre pays par l'intermediaire de ce sport,j'ai honte .Quant à ce monsieur Blanc qui nous ment certainement sur les raisons de son départ,il a laisse l'equipe dans 1 etat catastrophique!!!

  • lechaudron46
    lechaudron46     

    Personnellement, le fait qu'il ne reparte pas, ceci me fait ni chaud, ni froit.

    En toute sincérité, j'attendais beaucoup de lui et sur certains choix ?

    Maintenant, est-ce qu'il pouvait mieux faire ? Il ne faut pas se voiler la face. Au-delà de l'attitude et du comportement d'une minorité d'imbéciles immatures, le vivier de l'équipe de France ne regorge pas de grand joueur.

    Il suffit de regarder le niveau de la ligue 1 sur l'échelle européenne.

    Il me semble qu'il y a un énorme travail de fonds à revoir : la formation (en inculquant une autre mentalité à nos jeunes) et une philosophie de jeu.

    Il faut désormais penser à joueur pour gagner et non à ne pas perdre. Prenons exemple sur le championnat allemand qui est attractif sur le plan du jeu pratiqué.

    Et aujourd'hui, il suffit de constater que le football allemand, depuis la crise de 1998 qu'il a traversé, a redressé la pente afin d'être une dès meilleures nation mondiale.

    Maintenant je souhaite bonne chance au nouveau sélectionneur. Mais une chose est sure. Je vais observer avec attention le choix des joueurs pour le prochain match amical.

    Et si le nouveau sélectionneur continue à choisir des joueurs tels que Nasri, Ben Arfa, Menez et M'Villa alors je tirerai à un trait sur l'équipe de France. J’en ai ras le bol de ces « petits hommes » qui n’ont aucun respect du maillot, de la nation, des valeurs de la république française.

    Je préférerai que le nouveau sélectionneur convoque des joueurs moins doués techniquement mais qui compenseront par l’engagement pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Eléments que nos « petits hommes » à l’égo démesuré ont oublié de mettre en pratique sur le carré vert.

    Il est temps que l'équipe de France retrouve ses lettres de noblesse en alliant courage, combativité et solidarité.

    N'oublions pas qu'avant le sacre de 1998, notre équipe de France n'était pas brillante mais elle avait cette force dans le courage, la combativité et la solidarité.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire