En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Blanc : « Il y avait trop d’incertitudes autour de Gourcuff »

Mis à jour le
Laurent Blanc
 

A la veille d’affronter la Serbie, le sélectionneur est revenu sur son choix de ne pas retenir Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa pour l’Euro. Il a aussi évoqué sa décision de ne retenir que sept défenseurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • dmarc44
    dmarc44     

    Tous ceux qui nous disaient que super Domenech avait raison de ne pas prendre Benzema en Afrique du sud sont pareils avec Gourcuff et on a vu le résultat . Moi je pense qu'un bon joueur reste un bon joueur et qu'il suffit qu'il soit dans de bonnes conditions. Autrement dit à force de le faire jouer avec des brèles et entrainé par des nuls il devient mauvais. Un petit transfert à Arsenal lui ferait le plus grand bien

  • dmarc44
    dmarc44     

    justement il y a plein de jeunes de la campagne qui aimeraient aussi être professionnel et gagner 150000 euros mais il suffit de voir l'équipe de Rennes pour se rendre compte qu'on a affaire à un traffic et qu'il n'y a plus de bretons qui peuvent y rentrer. Pourtant l'athletic Bilbao joue qu'avec des basques et a un excellente équipe.
    Et il n'y a qu'en France qu'on appelle un besogneux un type qui sait pas jouer au foot en espagne ou en Allemagne on l'appelle un nul et il ne joue pas.
    Moi je compare des joueurs professionnels qui sont tous censés savoir contrôler un ballon, le passer et réussir un tir à plus 10 mètres et il faut bien reconnaitre qu'ils sont pas nombreux mais Gourcuff en fait parti.

  • chris W
    chris W     

    Pour finir je ne parle que de l'EDF pas des clubs amateurs..et de leurs sociologies.Et si j'étais à la FFF je ferais tout pour justement démystifié l'origine des joueurs et communiquerai plus sur les attitudes positives de tout ces joueurs .et la descrimination positive à 150000 euros net /semaine j'aimerai en etre.pour finir parlons ballons..Gourcuff n'est ni dans le registre de Diarra et dieux sait que je ne l'aime pas et Mattuidi n'en parlons pas..Gourcuff est sensé etre un artiste du millieu " ...Je me rappel que quand P L Dreyffus était vivant il avait reproché à Diouf d'avoir pris Ben Arfa à la place de Gourcuff et cet année là à Bordeaux il avait flambé...mais cette époque est revolue et on le comparé à des joueurs créatifs et pas à des besonieux ...voila a+

  • dmarc44
    dmarc44     

    Excuse moi il y a un post que je t'ai adressé mais c'est à Pivert que je voulais répondre

  • dmarc44
    dmarc44     

    Tant pis on ne tombera pas d'accord mais je respecte votre avis. Je me souviens juste que même Laurent Blanc a essayé de soulever le problème de nos choix en matière de formation et il avait failli être viré et banni de France juste parce quil voulait remettre en cause le système actuel .
    Maintenant il a compris il s'est remis dans le moule car en France nos sponsors vendent beaucoup aux banlieues et nos journalistes ne font pas de cadeaux si on n'est pas politiquement correct.Et tant pis si on est ridicule dans toutes les compétitions qu'on dispute en clubs comme en équipe nationale

  • chris W
    chris W     

    1/ Gourcuff malheureusement pour lui n'a plus l'influx et l'influence sur le jeu que par le passé...donc le debat devrait etre clos....mais L Blanc a pris un risque (sans imaginer les retours de batons)..pour ce qui est de la soit disant non intégration de certain c'est "bullshit"...Ribery en baviere...Nasri à City...Benzema au Real etc etc..Vous pensez vraiment que l'équipe de France est une colonie de vacance pour enfant sauvage...vous vous m'éprenez les gars sont pros et sont programmé pour fermer leurs gueules et rentrer dans le moule.Qu'il y ai des affinités bien sure,mais regarder les représentant des joueurs ..Diarra,mexez..carrasso et "evra"le megalo.ce n'est pas la "raccaillattitude"...On est dans le haut niveaux ne l'oubliez pas ...il n'y a que Bachellot qui a cru qu'elle avait à faire à une équipe amateur de délinquant à des fins politique"malheureusement"...Bon Euro à tous

  • dmarc44
    dmarc44     

    Tu ne veux pas ouvrir les yeux et c'est ton droit mais tu n'as qu'à essayer de mettre ton gamin au football dans les banlieues et tu verras si eux sont aussi tolérants que toi.
    Et je maintiens qu'en ce moment ils sont favorisés par rapport aux autres et c'est d'ailleurs pour cette raison que des clubs comme Nantes, Metz et bien d'autres sont au fond du trou.
    les joueurs doués des campagne n'ont plus accès aux clubs des grandes villes et les centre de formation crées par des Viera ou autre makélélé en Afrique tournent à plein régime .
    Ce n'est pas être raciste, c'est être objectif et moi si le mec s'appelle etoo je sais qu'il a sa place parce qu'il est bon et pas parce qu'il est noir.
    Et si tu me crois pas tu n'as qu'à comparrer avec l'allemagne ou l'espagne, ils ne viennent pas tous d'Afrique et pourtant ils savent aussi jouer au foot.
    Quand à Gourcuff je suis d'accord il n'a pas sa place en ce moment mais il a quand même un alou diarra et un matuidi dans chaque pied mais eux ils ne sont jamais remis en cause.

  • CORSITUDE
    CORSITUDE     

    Je ne vois pas le rapport mais je suppose qu'en matieree de connerie tu t'y entends?!

  • V.Pivert
    V.Pivert     

    MENTALITE!!!! Apparament il n'y a pas que l'amour qui rend aveugle...la haine aussi...tu fais de la désinformation en nous parlant de mecs de banlieues,alors que tous les joueurs de l'EDF sont des millionnaires qui jouent dans des grands clubs pour la plupart et ils n'ont rien de mecs de banlieues...et la discrimination positive qui leur profiterai...ça c'est le pompom!!!
    Ah oui c'est vrai vous avez fait 20% aux élections...un français sur cinq, donc beaucoup!!! Donc finalement pas étonnant de vous retrouvez un peu partout et même dans les pages sport à faire de la propa.... bidon, sinon pour en revenir à Gourcuff, il avait pas sa place ni dans les 23 ni même dans les 26, c'est tout, la faute à Blanc!!!!

  • dmarc44
    dmarc44     

    C'est gentil de ta part de penser ça mais est ce que tu crois que parfois eux peuvent préférer jouer entre eux et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une bande de voyous en équipe de France.
    Regarde la mentalité d'Anelka et tu va vite comprendre que ses potes de l'équipe de France sont pareils.
    Ce n'est pas du racisme car je voudrais juste que les meileurs jouent quelle que soit leur mais ca devient de la discrimination positive , ils jouent même quand ils sont nuls juste pour faire plaisir aux banlieux et ce n'est plus une concurrence saine

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire