En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Blanc : « Je ne sais pas combien de temps je resterai à Bordeaux »

Mis à jour le
Laurent Blanc
 

L’entraineur des Girondins est revenu sur la victoire de Bordeaux hier soir à Montpellier (0-1). Il s’est aussi exprimé sur les ambitions du club, avec ou sans Blanc à sa tête.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Tancrède*
    Tancrède*     

    A l'arrivée de Blanc à Bordeaux, la meilleure équipe, de loin, était l'OL. Il n'a pas pris en main un club champion de France. Il en a fait un champion de France. C'est très différent de Puel par exemple qui a pris en main une équipe multi-championne. Pour Puel, c'est aujourd'hui difficile depuis le début, mais pour Laurent Blanc c'est une vraie réussite. Bordeaux n'était pas promis à ce parcours en début de saison dernière. D'ailleurs, jusqu'à la trêve l'OL était encore favori pour le titre 2009. Logiquement.

    Il faut reconnaître les mérites de l'entraîneur bordelais. Il entraîne une équipe qui, de ceux qui sont sur le terrain à ceux qui sont sur le banc, n'est pas composée de beaucoup d'internationaux. La défense est entièrement exclue d'une sélection, les Brésiliens ne sont pas internationaux non plus (ou pas notoirement) : seulement 3 joueurs sont des internationaux indiscutablement (Gourcuff, Diarra, Chamack). Au niveau de la Ligue des champions c'est un cas à part. Bordeaux, malgré les résultats n'est pas encore au niveau de solidité et de construction de l'OL. On semble l'oublier ici.

    Saluons l'action de cet entraîneur, donc.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    On note une chose intéressante : du point de vue du supporter RMC-iste ou Larqué-iste (on annonce déjà le niveau d'abstraction et d'analyse), celui qui ne vilipende pas Domenech "manque de franchise"... C'est incroyable de ne pas envisager que certains supportent ou approuvent l'action de Domenech ! Parce que pourtant c'est bien le cas. Domenech n'est pas onni par tout le monde, loin de là.

    Cependant, tu prêtes des pensées à Laurent Blanc qu'il ne dit pas : il ne dit pas que Domenech est nul, et il n'y a pas de raison d'insinuer que c'est son opinion. Il ne pense pas forcément que le sélectionneur est mauvais. Le métier de sélectionneur n'est pas celui d'entraîneur et Blanc doit le savoir. Avoir des résultats avec une sélection est beaucoup plus aléatoire et on peut remarquer qu'aucune sélection ne joue bien, exceptée l'Espagne en ce moment.

    Blanc réussit à Bordeaux pour son premier contrat, comme Deschamps à Monaco il y a quelques années. C'est le jeu des Bordelais qui valorise son fonctionnement. C'est ça aussi qui incline à espérer qu'ils passent un ou plusieurs tours encore en ligue des champions.

  • prehistoric
    prehistoric     

    Blanc s'adresse à demi-mot aux joueurs qui pourraient avoir des envies d'ailleurs. Il dit à son président, encore une ou deux recrues, en gardant Gourcuff et Chamack et on peut prétendre sérieusement aller chercher la LDC.

    Voilà ce que c'est pas grand-chose. Autant dire que sans un effort de Gourcuff et Chamack...

    Allez Bordeaux, la demi-finale c'est possible!!

  • Rani
    Rani     

    Malheureusement tu n'es pas blanc :( . On aimerait tous qu'il reste encore et que les dirigeants mettent les moyens aux ambitions. En tant que fidèle supporter des gigis depuis 97, je pense pleurer si il se barre. Mais mon souhait serait qu'il nous fasse une carrière à la Jacquet, c'est-à-dire qu'il reste plusieurs années à Bordeaux et reprend ensuite l'équipe de France (bon jacquet a entrainé nancy et montpellier entre-temps mais ça compte pas). Avec pourquoi pas une deuxième étoile au dessus du coq en 2018 et 10 titres de champion avec les girondins !!!!

  • intello
    intello     

    S'il entraine la meilleure équipe c'est parcqu'il en a fait la meilleure avec des recrutements judicieux et pas aevc le même budget que l'OL ou l'OM. Maintenant si tu voulias le voir avec BOULOGNE ou LE MANS ils n'avaient qu'à lui proposer le poste. Pour info personne ne pariait sur lui car trop inexpérimenté. Les girondins ont pris le risque, et c'est tant mieux. Pour les autres mainteant, pleurez!!!

  • Deckers69
    Deckers69     

    Pour reprendre tes propos :"En France, on au du mal à accepter ceux qui réussissent...".

    Tout à fait d'accord avec toi, et tant que supporter Lyonnais, qd je vois (ou lis) l'animosité envers Aulas, je ne peux qu'aller dans ton sens.

    D'ailleurs, en parlant de Aulas, l'une des rares erreurs qu'il a fait, c'est de ne pas avoir cru au potentiel de Laurent Blanc lorsqu'il cherchait un club...
    Le pari était risqué à une époque où tout roulait pour Lyon (nous en étions à notre 5ème ou 6ème titre) mais au vu des ambitions du club, avec les resp que JMA a donné à Puel, Blanc aurait aussi pu parfaitement s'épanouir à Lyon.

    Tant pis pour l'OL, il fallait prendre le train au bon moment.
    Bravo à Bdx qui a pris le risque de faire confiance à un entraineur sans expérience et qui vous permettra d'être champion de France en mai 2010.

  • 3364
    3364     

    il commence déjà à réfléchir, pour la suite les girondins ou l'edf, moi à ça place, je reste encore une saison en gironde voir +, puis Manchester.l'edf c'est un nid à problémes.

  • naÏf
    naÏf     

    je crois qu'il ne faut pas se voiler la face et c'est uniquement une histoire de gros sous et c'est d'autant plus facile qu'il entraine la meilleure équipe.J'aimerais bien le voir entrainer LE MANS où BOULOGNE !!!!!!

  • Shoot
    Shoot     

    D'accord avec toi, son Bordeaux est imbuvable qu'il soit rouge ou BLANC....

  • intello
    intello     

    Il montre que c'est un tres bon entraineur, qui s'est bien entouré avec GASSET et qu'il peut devenir un tres grand entraineur. Il a des ambitions et il veut des moyens.Si le club ne répons pas à ses attentes pour x raisons il me semble normal qu'il aille dans un grand club europeen pour pouvoir assouvir ses ambitions. Dans tous les cas on n'oubliera pas ce qu'il a fait à Bordeaux quelque soit sa décision, qu'il parte à la fin de la saison ou plus tard. C'est un grand monsieur.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire