En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Blanc
 

Le sélectionneur des Bleus devrait remanier sa défense pour affronter l’Estonie, mardi au Mans. Laurent Koscielny et Gaël Clichy devraient en profiter. En revanche, Yann M’Vila, forfait pour cette rencontre, est également incertain pour le début de l’Euro.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • niabo
    niabo     

    Retrouvez le programme de l'euro 2012 sur Sport and !! http://sport-and-blog.blogspot.fr/2012/06/medias.html#more

  • El Toro
    El Toro     

    On arrête pas de dire que Benzema n'est pas un attaquant de pointe car Giroud est le dernier attaquant de L1 à la mode, comme on reprochait la même chose à Anelka quand Gignac était le dernier attaquant de L1 à la mode. "Il décroche trop". Qu'il décroche ou pas n'est pas un problème dans un 4-3-3 avec des aliers qui prennent la profondeur. Demande au Real, ou au PSG d'ailleur qui marque plus de but que Montpellier. Je l'ai annoncé il y a plus de 4 mois maintenant : on va pourrir Benzema. On a un joueur au niveau monstrueux et on va le mettre en concurrence avec un mec qui vient de faire une bonne saison en L1, je trouve ça incroyable. Benzema n'est pas une pointe que tu vas lancer dans la profondeur comme un vulgaire tout droit, ça veut pas dire que c'est pas une pointe, juste qu'il a un jeu différent. Il participe au jeu, construit les actions, fait marquer ses coéquipiers, bref, l'avant-centre idéal dans une équipe de haut niveau où l'on attaque pas à un joueur mais à plusieurs. (comme la défense/récupération dans mon message précédent). Le Real ou le Barça, défendent tous ensemble et attaquent tous ensemble. Tu parlais des équipes regroupées derrière, c'est justement Benzema qui est utile face à ces équipes là où il faut créer des décalages, des 1-2s, dribbler etc.. C'est pas Giroud qui va dribbler. Pour moi Giroud ne devient intéressant que si on l'associe avec un autre attaquant (comme Remy d'ailleus qui malheureusement n'est pas là mais qui a, si tu te souviens, marqué en EDF à chaque fois qu'on l'a associé à un autre attaquant) et moi je suis pour à 100%, ou si on joue en contre, on l'a vu contre l'Allemagne, ou enfin si l'on fait beaucoup de centres aériens car même si contrairement à Rémy, c'est pas le joueur exceptionnel de la tête qu'on nous vend (il ne marque qu'un seul but de la tête cette saison) il est très bon dans les remises! Mais faut arrêter d'être obsédé avec cette vision dépassée du 9 à l'ancienne, et regarder l'animation offensive dans son ensemble. Compter les buts de l'attaque et pas d'un joueur. On gagne 2-0 très facilement contre la Serbie et on trouve encore à redire. Si Ribery, et Ben Arfa (ou Menez) font leur boulot sur les côtés, crois mois, ça fera bien plus mal que ton jeu stéréotypé de L1 qui est ridicule tous les ans en LDC. Encore si Giroud c'était Rooney, Drogba ou Eto'o je dis pas mais là..

  • Romuald57660
    Romuald57660     

    Moi j'aime bien,à une ou deux exception près...
    J'ai pas confiance en Ben Harfa,et pas beaucoup en Benzema(c'est PAS un attaquant de pointe!!!!)...En tout cas,je reste persuadé qu'on reste l'équipe à battre pour l'Euro...en tout cas c'est ce que les autres pays européens disent...y'a que nous qui avons des doutes là-dessus...parce qu'on est des chèvres!!!L'Espagne craint déjà de nous affronter en quart...et je pense qu'ils ont raison,sur un match,on peut très bien les battre...j'ai plus peur des équipes qui restent recroquevillées en défense...on sait pas joué contre ces équipes là...en plus comme nos joueurs ne savent pas frapper des 30 mètres...c'est toujours compliqués...à croire qu'on leur interdit les frappe à la Franck Sauzée(par exemple)...J'ai plus peur pendant l'euro de l'Ukraine,que de l'Angleterre ou la Suède qui ont fait des match amicaux tout pourris(comme l'Italie,l'Allemagne et la Hollande,d'ailleurs)!!!L'Espagne semble assez bien maitrisé son sujet...et...la France!!!
    Cet Euro nous réservera beaucoup de surprises,je crois!

  • Agreuh
    Agreuh     

    supporters et joueurs en harmonie,c'est magnifique!!!
    Prenez le temps de voir ces trois hydrocéphales(menez,ribéry,benzema)prenant la pause bad boys au Touquet,à se pisser dessus!!
    Aurait-on imaginé Zidane,thuram and co dans ce trip??Ils sont à gerber,des abrutis au dernier degré qui font honte à ce maillot.
    Qu'ils prennent trois valises,que Lolo se casse en club,et que NLG trouve un autre gardien pour son chenil!!!
    Ici la télé restera éteinte,on se fera des rediff'98-2000

  • El Toro
    El Toro     

    se taper Diarra. Je comprendrais jamais ce que des entraineurs comme Blanc ou Courbis trouvent à ce type de milieu défensifs qui ne savent rien faire d'autre que récupérer. Courbis à la limite tu peux comprendre il est défensif dans l'âme mais Blanc qui prônait du beau jeu etc.. Diarra ne s'inscrit pas dans ce projet. Aucune technique, aucune projection vers l'avant, incapable de faire des passes en profondeur qui élimine deux lignes, incapable de faire une transversale, bref, un bon milieu "récupérateur" bien "français". Il récupère et passe. Encore une fois on a dix ans de retard sur les meilleures équipes qui ont compris depuis longtemps que la récupération c'était pas 1 joueur, ni 2 joueurs, mais toute une équipe. En plus, l'ironie c'est que même dans la récupération, il est plus au niveau Diarra alors.. Certains me répondront que c'est parce que M'vila et Matuidi sont blessés, mais 1) je pense pas que Matuidi aurait joué à la place de Diarra même s'il est 5 fois meilleur et 2) il pouvait sélectionner d'autres milieux defs bien meilleur que Diarra.

  • Mano16
    Mano16     

    Oh les fautes d'orthographe. Tu écris aussi bien que les joueurs parlent, c'est grave. 15 fautes en 10 mots ..... Ben y'a du boulot

  • francois1974
    francois1974     

    quel dommage pour cedric carrasso il aurait merite de jouer au moin un macht il le merite sur sa saison

  • TINKY WINKY
    TINKY WINKY     

    Il m'a plus convaincu lors de sa courte prestation contre l'Islande que Ben Arfa ou Ménez avec lesquels il est en concurrence.

  • Ginopietro!!!
    Ginopietro!!!     

    vue qu'il et tout petio, va bien rasé a ras les fraise!! wouah !! wouah!! oh le valbueno deriére la tondeuse!!! vroum!! vroum!! vroum!! oh le valbueno il et bon a la tondeuse !!! wouah !! wouah !! wouah !!

  • volfoni499
    volfoni499     

    je suis entièrement d'accord. il mérite d'être titulaire. Il n'a jamais déçu avec les Bleus et décisif avec l'OM.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire