En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Blanc
 

Le sélectionneur des Bleus qui a décidé de quitter ses fonctions ce samedi semblait avoir réussi à donner une âme à son équipe. Des efforts quasiment vains après un Euro qui a réveillé les vieux démons tricolores.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

226 opinions
  • Baballe Masquée
    Baballe Masquée     

    Blanc est aveugle et pas si intelligent que ça, je mexplique : Il dit que les grandes nations s'appuient sur une "ossature de club" comme par exemple le barça avec l'espagne, la juve avec l'italie, le real madrid avec le portugal et le bayern munich avec l'allemagne. Néanmoins il pense que la France ne dispose pas de cela. Ce qui est faux !!!! Je suis supporter de l'OM mais il saute aux yeux que l'quipe de France aurait pu faire cet euro avec une ossature Lilloise (et ex-lillois) : Debuchy, Rami, Mavuba, Balmont, Cabaye !!! (ajouter Martin qui vient de signer) avec une compos : Lloris- Debuchy, Rami, Koscielny, Mathieu - Mavuba, Balmont, Cabaye - Ribery, Benzema, Giroud !!! De plus, Blanc voulait un jeu a "l'espagnol", ce qui correspondait parfaitement a la philosophie de jeu de Rudi Garcia à Lille !!! Donc Blanc, qui a tailler ses joueurs et les clubs français par rapport a cette fameuse "oassature de club" c'est royalement planter !!! Sa liste des 23 était vraiment mauvaise : Il disait vouloir s'appuyer sur la génération 87 car selon lui s'est eux l'avenir ! ERREUR !!! Car on peut très bien apporter un souffle de fraicheur a cette équipe de France avec des joueurs type Balmont et Mavuba. Lolo Blanc a confondu Jeunesse et Fraicheur ! C'est donc pour tout cela que je suis vraiment déçu par Laurent Blanc et que je doute sérieusement de ses capacitées à etre un Grand entraineur ! Maintenant, il faut préparer l'euro 2016 qui se déroule a la maison !!! Donc meme si cela peut nous couter un mauvais parcours en 2014 au Bresil, il faut deja selectionner les Varane, Griezman, Pogba, Gonalon, Lacazette, Grenier et consort pour leur apporter de l'experience en selection !!! Car meme si ils sont jeunes aujourd'hui, ils ne le seront plus dans 4 ans ... et donc on pourrait avoir une équipe pour l'euro 2016 qui aurait certe 25 ans de moyenne d'age mais qui, au moins, auront 4 ans d'expérience et de Ballon ENSEMBLE !!! allez, jespere que je serait écouté, Ciao ;)

  • Benito111
    Benito111     

    On s' en fout de tout ca..;il y a des choses beaucoup de choses plus importantes que ca , il y a des gens qui crèvent de faim encore en France. c'est tout ce que je voulais dire..

    ce la dit bien a vous.

  • LoupCevenol
    LoupCevenol     

    Je ne connais pas le contenu de l'entretien entre Blanc et Le Graët, sans doute, lui a-t-il reproché son manque de fermeté et a voulu lui imposer des choses trop restrictives au niveau de son staff; Blanc n'a peut-être pas voulu être en otage. Mais pour l'avoir pas mal critiqué sur son manque d'autorité, ses erreurs tactiques et son d'ambition au minima, je trouve que Laurent Blanc sort dignement car beaucoup se seraient accrochés au poste prestigieux de sélectionneur. Peut-être n'a-t-il pas non plus voulu continuer sans un soutien franc des supporteurs déçus de l'image que son équipe a donné durant cet Euro. Pour ma part, s'il part parce qu'il admet qu'il a failli sur certains points importants, alors je le remercie car il aura reconnu ses carences et en même temps apporté beaucoup à ce groupe malgré les déceptions. Il est clair qu'il n'a pas su bien cerner les problèmes (connus) de certains joueurs et qu'il n'aurait pas du les intégrer au groupe (Nasri, Ben Harfa et Ménez que tout le monde encensait à mon grand désespoir) tout en délaissant Valbuena qui, sans être un très grand joueur, aurait tout donné et aurait été impeccable sur le plan du comportement. Laurent, je ne te dis pas Adieu, mais au revoir, car je sais que tu rebondiras!

  • Jungggle99999
    Jungggle99999     

    Tout a fait d'accord

  • Jungggle99999
    Jungggle99999     

    Les Media et en particulier L'Equipe alias le Closer du sport ont réussi leur mission de destruction de l'EDF. Laurent Blanc n'a pas pu accepter la campagne inadmissible de la presse contre les joueurs de l'EDF

  • OpenUrEyes
    OpenUrEyes     

    Il viens de signer pour un club Saoudien pour lequel il était en concurence avec Courbis.

  • ti blanc
    ti blanc     

    perso je m en tape que blanc ou un autre soit le selectionneur...c est pas en changeant de selectionneur que ça ira mieux...malheureusement...c est a la base ,dans l education des joueurs,des jeunes,des enfants qu il faut travailler...la y a une generation qui est pourrie...en esperant que la prochaine soit mieux eduquée et ai plus d envie...j en doute...

  • dimecoforever
    dimecoforever     

    j'ai peut être une idée, kombouaré, au moins le premier qui bronche il prend un coup de citron et c'est terminé !!!

  • JEL
    JEL     

    Il leur faut quelqu'un du GIGN pour mater ces voyous

  • mavaga02
    mavaga02     

    C'était la copie de Doméneque. J'espére qu'il ne sera pas remplacé par Deschamps

Lire la suite des opinions (226)

Votre réponse
Postez un commentaire