En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Blanc, entraîneur des Girondins de Bordeaux
 

Battu 3-1 par Rome, Laurent Blanc estime qu’il y a tout de même des points positifs à retirer de cette défaite contre l’AS Roma en Ligue des Champions.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ippon
    ippon     

    je suis d'accord il faudrait sanctionner le joueur tricheur
    retourner le carton rouge contre
    lui après passage en commission

  • Loupiot69
    Loupiot69     

    Bordeaux une branlée 3 à 1 presque éliminé ???? Mr BLANC pourquoi vous ne changez pas de club?

  • arden
    arden     

    en effet, il y à 84.je me suis mal exprimé, quand je parle de l'histoire de l'edf je parlais des années 90/2000(quand l'edf à commencé à être regulierement favorite avec la géneration zidane) car avant ces années là, à part l'euro 84 c'est le désert.encore désolé.

  • N2N233
    N2N233     

    ouais, c'est facile de tirer sur les ambulances, mais je reconnais que c'est vraiment tentant
    700 bâtons d'euros pour engraisser des clubs de foot? la pub, le commerce, plus les abonnements des inconditionnels qui souvent ne bectent pas pour se payer une place de foot, il y a de quoi rever, oui mais seulement le reve est gratuit.....
    et là tout ce fric pour des pas bons, c'est vraiment trop
    ou alors , s'il y a du positif là dedans c'est grâce à Bordeaux, car pour le moment c'est le seul club qui nous offre le spectacle car des buts nous en voyons, nous en avons pour notre poignon

  • Séb73
    Séb73     

    Deschamps ne jouait pas déjà en EDF, si?

  • arden
    arden     

    je suis bien d'accord, il faut arrêter avec blanc, il est gentil mais bon,le vrai boss du foot c'est deschamps.la france, de toute sont histoire n'à jamais levé une coupe sans lui.

  • arden
    arden     

    encore une sacrée soirée pour le foot français...en effet car je pense qu'il faille prendre le naufrage dans sa globalité...quand je vois le niveau technique des joueurs, je me pose des questions!leur apprend t'on des choses simples comme faire une passe ou un centre?quand on regarde bien, certains joueurs regarde encore leur ballons quand ils driblent ou conduisent leur balle et je ne parle meme pas de corners et autre centres qui atterissent dans les tribunes...cela souleve la question de la formation.quand on sais que nos meilleurs joueurs etait indesirables dans nos centres de formation(zidane/ribery...)il faudrait peut etre aller chercher les talents de demain dans la rue, ils morderaient un peu plus dedans que tout ces joueurs à papa.je ne m'attarderais pas sur les entraîneurs qui sont là (toujours) depuis 20 ans et n'ont jamais rien gagné...en meme temps quand on entend elie baup à la fin d'un match dire "c'est un bon point pris à l'exterieur", c'est normal...allez demander aux anglais si un nul à l'exterieur c'est un bon résultat...tout le monde dans le stade s'est ennuyé à mourrir mais c'est pas grave...enfin, je parlerais de nos enceintes (stades), toute construites aux confints de nos centres villes, ce qui peut rendre leur accès un peu plus difficile et moins motivant...(en angleterre, leurs stades sont en plein coeur du quartier).il nous reste alors la télé, même pas! en effet, hier j'ai voulut regarder au moins un des deux matchs mais sur 18 chaînes (en comptant la tnt) aucunes d'entre elles ne diffusait un des deux matchs...ce qui est extraordinaire! a plus.

  • Séb73
    Séb73     

    Blanc aime la politique de l'autruche.
    Un non-match à Chelsea et une perte de pedales dans un match maitrisé, c'est vrai que c'est encourageant...

    Vivement qu'il remplace Domenech...

  • ippon
    ippon     

    il faut un avant centre qui marque des buts en ligue des champions c'est obligatoire
    Le beau jeu pas suffisant....

  • claodio
    claodio     

    Bjr messieurs
    Aprés ces défaites je me permets cette réaction sur les faits de ces matchs. En effet cette rencontre comme bqp d'autres,voyent leurs résultats dépendre de décisions de l'arbitre.Si je rejoins M PLATINI en partie sur le point de la vidéo, il en reste que des solutions doivent être trouvées pour assénir le jeu. Ses solutions doivent passer par les joueurs.C'est eux par leurs comportements et tricheries qui trompent l'arbitre et se pénalisent.Dans tous les matchs actuels nous voyons des simulations flagrantes,d'aprés les commentateurs cela est perçu comme de l'experience ou métier et donc pousse le joueur à exploiter ce créneau.
    Je pense que si la vidéo servait à sanctionner les joueurs coupable de ces actions, nous arriverions à éviter ces comportements et faliciterions l'arbitrage. Cest à dire que les matchs seraient revisualiser les jours suivants par une commission de joueurs d'arbitres qui sanctionnerait les simulations ou tentatives, sans remettre les résultats en compte, qu'un arbitre seul ne peut voir ou revoir.EXEMPLE: la faute d'ENRIQUE de BORDEAUX qui est sanctionné par 1 carton rouge alors que l'on constate la simulation et amplification du joueur italien. Match de l'OM ou le joueur espagnol blesse BEN ARFA au genou volontairement. Sanction + dur pour BEN ARRFA pour sa faute en 1er MI-TEMPS carton jaune. Le rugby a appliqué cette méthode dans les années 70/80 pour assénir ce jeu viril et combatif qui finisait souvent en bagarre. La fédération a sanctionné et sanctionne durement les gestes de violence et autres quelque soit le club ou joueur.Cela a permis à cette dicipline de véhiculer aujourd'hui une image de sympathie et de fair play.
    Je pense que le football mérite que l'on se penche sur l'image qui montre dans le monde.
    Vous remerciant par avance de votre lecture.
    Cordialement Claude Roméro

Votre réponse
Postez un commentaire