En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Boudewijn Zenden croit toujours au titre
 

Jusqu’à samedi, épilogue du championnat de France de L1, vivez la folle semaine des Girondins et de l’OM, engagés dans une passionnante lutte pour le titre.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Alex333
    Alex333     

    Et si en début de saison Chamakh n'égalise pas pour Bordeaux à Chaban contre l'OM, ça ferait égalité à l'heure d'aujourd'hui. Donc c'est un mauvais procès.

  • tessupsonla
    tessupsonla     

    oh cavenaghi!! oh cavenagol!!

  • fandelom
    fandelom     

    tu à peut etre raison, mais bordeaux et très frileux en matière de dépense, et je trouve marseille depuis la prise de fonction de pape diouf très actif, marseille et le dernier club français à avoir réalisé des exploits en coupe d'europe, donc je crois plus en marseille qu'en bordeaux, ce qui et sur c'est qu'il sera difficile de rivalisé avc les clubs anglais, espagnol, vu leur budget

  • marsup13
    marsup13     

    Comme pour nous !! allez l'OM et on fetras ca chez nous au vel' :!:!!!

  • marsup13
    marsup13     

    PAS D'ENFLAMMADE !!lol le titre pour l'instant il est a personne nous on dois gagner face a rennes et vous a caen . apres on parlera

  • lennon13
    lennon13     

    Que ca fé du bien de tombé sur des gens qui ont un respect réciproque pour les 2 équipes. moi chui supporter Marseillais mais si brdx est champion ce sera aussi un super champion eu égard a leur série de victoire impressionnante. comme le record de victoire a l'exterieur.pour l'OM est tou ossi magnifique. chapeau o 2 équipes pour leur championnat

  • Stroy
    Stroy     

    je suis supporter de l'OM aussi mais tu semble oublier un truc, ok on a un beau palmarès, mais est-ce que le palmarès va nous aider ce WE pour être champion de L1? Est-ce qu'il nous servira pour ramener la C1 l'an prochain? Clairement non, c'est sur autre chose que ça se joue. Maintenant faut être content que la L1 change de champion, on va enfin pouvoir faire progresser le championnat et en fonction des recrutement des uns et des autres qui sait on pourrait peut-être voir l'OM et Bordeaux en 1/8 l'an prochain (mais à moins d'une grosse chance au tirage et de l'achat de joueur digne du ballon d'or ça devrait pas aller plus loin malheureusement).

  • Stroy
    Stroy     

    Je suis d'accord avec toi, y a vraiment rien en C3 des champions de petits pays, des équipes moyenne de grand championnat, et puis c'est pas le standard (que toute l'europe se prépare à piller), le Milan AC, Benfica, Valence ou Manchester CIty qui pourrait faire quoi que se soit, c'est limite de la L2 tout ça, je suis bien d'accord, on est mal, on aura pas de club qui vont perdre en 1/8 en C1... ou peut-être qu'on en aura 2...après tout Lyon va pas chercher à venir piocher chez eux, ils auront un budget pour corriger ce qui n'allait pas cette saison, il aura l'expérience acquise cette saison, donc si ils tombent dans une poules avec 1 monstre, 1 nul et une équipe abordable c'est jouable (contrairement à cette saison pour Bordeaux et l'OM).

  • Stroy
    Stroy     

    Je comprends pas trop ce que tu demande là? Tu veux des pronostics sur le parcours européen de l'OM et Bordeaux la saison prochaine? ben ça sera chaud car y a plein de variable, le recrutement, à l'OM y a aussi la variable changement de coach, il faut aussi prendre en compte les formations présentes dans les poules. Mais bon c'est pareil pour l'OL je pense, on ne sait pas qui va rester et qui voudra bien y venir (ben ouais parce que faut admettre que l'attrait de Lyon le septuple champion était assez limité, alors Lyon le 3° de L1...) de plus l'OL s'est une progression constante jusqu'à ces 1/4 de final de C1 et là y a une grosse chute on saitpas non plus comment ça va réagir (à la bourse si on sait, mais qui restera-t-il dans les tribunes une fois que ceux qui supportaient le champion seront parti?). Donc voilà au final on peut pas vraiment prévoir objectivement les parcours des uns et des autres, on peu à la limite en parler en fonction de potentiel recrutement et départ, mais ça restera assez subjectif.

  • Stroy
    Stroy     

    c'est sur que si Chamack est vendu ça contre balancera cette dépense, mais Blanc semble pas vouloir qu'il parte donc c'est pour ça que je posait la question, maintenant si jamais les 13.8M€ ont été budgetisé pour cette année (ce qui serait pas impossible après tout ila aurait pu faire sauter la clause plus tôt dans la saison) c'est pareil y aura aucun soucis pour s'étoffer la saison prochaine du coté de Bordeaux, mais à mon sens c'est quand même quelque chose qui pourrait jouer pas mal sur la compétitivité de cette équipe la saison prochaine car comme là montré cette saison l'OM tout comme Bordeaux bien qu'ayant de très belle équipe sont encore assez loin du niveau requis en C1.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire