En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En cas de victoire finale, les Bordelais toucheraient la coquette somme de 200 000 euros
 

La course au titre est aussi une course aux primes. Pour attiser la motivation de leurs joueurs, les dirigeants bordelais n’ont pas hésité à bonifier les primes des dernières victoires en championnat. Révélations.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • BONUS
    BONUS     

    Les joueurs ont bien raison de s'en mettre un maximum dans les poches si les dirigeant sont prêts à payer. Et moi j'ai bien raison de ne plus mettre les pieds au stade. J'attend le jour ou tout le monde en fera autant ...

  • asse77410
    asse77410     

    c honteux de se défoncer pour une prime et non pour l'amour du maillot mais bon c ca le foot mnt c'est un buisnes

  • as22
    as22     

    A lire vos commentaires et surtout après avoir regardé quelques matchs de ligue 1, je suis fier d'être dans un pays de rugby et d'en regarder les matchs. Les joueurs ne contestent pas les décisions de l'arbitre et il n'y a pas trop d'erreur d'arbitrage.

    Pour certain j'oubliais de dire je ne suis pas du tout pour Marseille et ce que j'ai dit dans mon article n'est qu'une constatation.
    Pour moi d'après les matchs que j'ai pu voir et les articles dans internet, ni Bordeaux, ni Marseille, ni Lyon ne méritent leur place.

  • joladordogne
    joladordogne     

    Moi je suis pour la vidéo, je le clame haut et fort!
    Oui j'ai le coeur en bleu et blanc et pourtant je suis Périgourdin et je demeure a Paris! Et c'a depuis plus de trente ans!
    C'est quand même pas normal de perdre ou de gagner un match sur des erreurs d'arbitrage!
    Duhamel, Chapron...avec une vidéo il ne pourrons plus favoriser ou défavoriser untel ou untel.
    Moi j'en est marre d'entendre un arbitre dire qu'il est content de sa prestation alors qu'il a oublié de siffler deux pénaltys!
    La réalité est la et quand tu dis " victimiser" les marseillais moi je dirais plustôt. Oui l'OM c'est fait avoir sur ce match!

  • joladordogne
    joladordogne     

    Oui c'est un super post et qui montre combien le classement final peut etre changé par des erreurs d'arbitrage. La vidéo devient de plus en plus necessaire dans notre sport favori. Esperons que les deux dernières journées seront propres! j'en doute fortement!

  • lamateur
    lamateur     

    ...les 3pénaltys non sifflés de rennes bordeaux, tu me montreras aussi où le carton rouge de planus est mérité ok?
    De même pour le hors jeu sifflé contre le mans( ca veut dire que les arbitres de touche sont aussi dans le coup c'est ça?),et dans tous les cas, les hors jeux inexistants y en a beaucoup de sifflés contre tous les clubs alors arrète tes chichis!
    BX/LYON ça fait 7 ans que c'est guichet fermé à chaque fois, et les 2années précédentes y a eu 3mains de l'ol dans leur surface et 0pénalty pour Bordeaux, et en plus y a eu 2buts hors jeu pour lyon, là ça ne t'as pas posé de problème tu t'es pas dit y a machination??
    Et à bordeaux on s'est pas plaint plus que ça, on a fait avec!

    "Et ce n'est pas de la paranoïa c'est une simple constatation" moi ce que je constate c'est que vous vous victimisez à en être ridicule!
    marseillais elle est où votre fierté?

  • lamateur
    lamateur     

    Faut regarder sur la saison: compte le nombre de fautes sifflés pour l'om parce que valbuena s'est jeté par terre,tu verras que l'arbitrage n'est pas contre l'om....

    Tu parles de bordeaux rennes, rappelle toi nice bordeaux ou bordeaux gagné 2à0 à la 80ème min et la l'arbitre a participé à l'égalisation des niçois sur les 2 buts..As-tu entendu quelqu'un se plaindre??Non car c'est un fait de jeu, tant pis c'est comme ça, les erreurs de l'arbitre font partie du jeu.
    A quand la vidéo??C'est un autre débat...

    Après en ce qui concerne les médias, l'om est un club qui aime qu'on parle de lui...leur président se confie aux médias pour gueuler, diouf provoque lyon avant que ceux ci viennent jouer, et gerets s'est toujours amusé avec les médias en ce qui concernait son avenir...(surtout un mec qui parle des valeurs du foot et qui se barre pour le fric c'est plutot cocasse comme situation!)

    A bordeaux pour gourcuff, le club a déclaré que la réponse serait pas avant fin mai, les médias ont compris.

    La différence est que l'om est le club qui est à la fois le plus aimé,et à la fois le plus détesté, et les supporters rabachent sans arrêt qu'ils sont les meilleurs et que si ils perdent c'est la faute de l'arbitrage ou que tout le monde est contre eux...donc quand je lis ton commentaire je ne te trouve pas vraiment objectif, car tu victimises les marseillais comme eux le font déja!!

  • olypique
    olypique     

    Enfin quelqu'un de claivoyant....Rennes/bx ce n'est pas 1 mais 2 voire 3 de refusé par mr duhamel qui 3 jours auparavant arbitrait lille/marseille et a refusé 2 pénaltys à Niang.Quand nous voyons la parodie d'arbitrage de Mr Capron pour V.A/BX et Bx/Le Mans OU Le Mans méne 1à0 un mançaux part tout seul au but et mr l'arbitre siffle un hors jeu imaginaire.....à 2à0 les choses n'auraient-elles pas changées...La fin du championnat..?? Ne parlons pas de Bx/Lyon ou 2 pénaltys ont été refusé au lyonnais Mr Aulas n'a pas fait fort sur ce coup là.Et ce n'est pas de la paranoïa c'est une simple constatation. Il se peut que les instances de la ligue préférent que les bordelais soient championset non les Marseillais qui remplissent les caisses de chaque club de ligue 1 ou ils passent car de partout c'est guichet fermé....Ce n'est pas le cas de BX/LYON,etc...à bon entendeur.......!!!!!!

  • AS 22
    AS 22     

    Quand je vois ce qu'un club peut faire pour gagner et encourager ses joueurs(prime etc;;;;)
    Par contre que fait la FIFA , commission de discipline pour les joueurs, mais à quand la commission de discipline pour les arbitres.
    Je précise je ne suis ni pour Bordeaux ni pour Marseille.
    - Bordeaux - Rennes : 1 pénalty non sifflé change la figuaration du match.
    - OM - Lyon : Sur 1 pénalty non siflet, peut être deux.
    De plus article sur internet mécontantement de AULAS à la mi-temps (arbitrage) et comme par hasart l'arbitre ne siffle pas un pénalty. On peut se poser des questions surtout qu'à l'execption du pénalty, l'arbitrage a été trés correst et trés satisfaisant.
    L'arbitre en ne sifflant pas ce pénalty s'attendait une réaction des joueurs de l'OM, d'ou carton jaune. Je pousserai le vice à savoir si cela n'a pas été calculé pour que l'OM perde conntre Rennes.
    Une autre question.
    Comment la fédération de Football peut accépter le résultat Barcelone - Chelsea au vue des eureurs de l'arbitrage. Par contre certains joueurs seront sanctionnés. Cela est trés dur d'être sanctionné quand on a raison.
    Je passe sur les autres matchs durant l'année, comme St Etienne et Monaco.
    Ensuite je tiens à dire merci aux journalistes qui je pense ont joué fortement un grand rôle pour que Marseille ne soit pas champion (affaire Guerets). C'est drôle il n'y a pas eu la même logique et surtout la même envie avec Paul le Guen qui n'avait pas prolongé son contrat à la même époque ou encore avec un certain joueur de Bordeaux qui n'a toujours pas dit s'il restait ou s'il partait.
    A quand la sanction pour l'entraineur de Rennes qui refuse de monter dans les tribune pour la remise des médaille. En France tout est permis, il semblerait qu'aucune sanction ne soit applicable, sauf quand cela arrage certain président de club.

  • alainf83
    alainf83     

    je me demande s'il faut faire des commentaires quand on pense qu'il y a des milliers de personnes qui aimeraient être a leur place.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire