En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

But ou pas but ? Trois pistes à l’étude

Mis à jour le
Un ballon intelligent, qui siffle lorsqu'il franchit la ligne : la piste envisagée est suspendue par l'UEFA.
 

Joueurs et des dirigeants réclament unanimement la vidéo. Revue des pistes à l’étude pour un point spécifique : le franchissement de la ligne de but.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • FRANCIS974
    FRANCIS974     

    L'ARBITRAGE: Le football évolue, les clubs ont fait des efforts, les joueurs aussi ont fait de gros efforts, mais je pense que le corps arbitral en est toujours au même point. On recrute toujours auprès de volontaires, d'abord dans les petits clubs de ligue et ensuite la formation se produit au sein de chaque région. Ce type de formation reste valable pour des clubs amateurs. Je pense que lorsqu'on aborde le niveau professionnel il serait bon de penser à former de vrais arbitres professionnels, en formation permanente, qui utiliseraient tous les moyens techniques actuels pour analyser rapidement les phases de jeu. Ces arbitres seraient au nombre de 2 sur le terrain car il faut aller aussi vite que le ballon et les joueurs.
    Je pense que les instances du football devraient se pencher très sérieusement sur le problème. Un nouveau slogan jaillirait: AU FOOTBALL PROFESSIONNEL DONNONS DES ARBITRES PROFESSIONNELS
    En clair 2 arbitres de champ, 4 juges de lignes, deux assistants et utilisation de la vidéo pour les cas litigieux et utilisée à bon escient. Ainsi on éviterait, peut-être des situations litigieuses comme Lyon-Nice et Bordeaux-Marseille du 13/09/2008
    Très respectueusement
    Francis MONTOYA

  • mogwai 1er
    mogwai 1er     

    Les 3 pistes que vous evoquez sont certes interessantes mais une seule est vraiment valable.
    La premiere, le systéme de canal+ me semble le plus adequat. Ca ne marche pas quand il y a des joueurs autour du ballon, mais au moins, quand ça marche, on est sûr du resultat.

    Parce que une puce, au milieu du ballon, ne pourra dire si la totalité du ballon a franchi la ligne. Plus les interferences, et les ondes pour les joueurs.

    Rajouter des arbitres ne rajoute que du ridicule au ridicule. Car à vitesse réélle, l'oeil humain aura toujours ses limites sur certaines actions. Et en cas decisions differentes, quel arbitre decide?? Et sur quel critéres. De plus, rajouter un arbitres ne sera pas non plus réalisable pour les divisions inferieures, qui ont deja du mal à trouver 3 arbitres officiels. Donc ça ne regle pas le probleme de l'universalité, cher à Monsieur Platini.

    Il est temps que le sport le plus populaire et médiatique du monde se serve de moyens professionnels. Je ne comprends pas le manque d'evolution dans ce sport. Comme si leurs créateurs anglais avaient pu prevoir les regles parfaites du premier coup, surtout sans connaitre l'engouement et les responsabilités economiques que les resultats du foot occasionneraient. Cet immobilisme des autorités internationales de ce sport est lamentable et pathétique. D'autant plus qu'on a deja maintes fois amélioré les régles. (les poteaux carrés, la régle du hors-jeu, les cartons....). Tout a déja changé plusieurs fois, alors pourquoi cet entetement contre la vidéo et des moyens modernes?????????

Votre réponse
Postez un commentaire