En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Louis Campora
 

Invité de Luis Attaque, l'ancien président de l'ASM, devenu vice-président, est revenu sur la situation du club de la Principauté. Délocalisation du siège, bras de fer avec la LFP, mercato, remontée en L1 : Jean-Louis Campora dit tout.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Taku
    Taku     

    Tu as un club financé par une fondation alimenté par un état (strictement interdis en France).
    Tu as un club dirigé par le dirigeant... de la retransmission télé (Dans le genre conflit d'intérêts, on fait difficilement mieux).
    Tu as un club dont le futur siège se trouvera dans la même tour que le siège de Bein.
    Et tu as un club qui profite d'une exonération d’impôts spéciales sur les infrastructures qu'ils sont entrain de construire.
    Donc au niveau de l'égalité des règles, le PSG (que j'aime bien comme équipe) s'assoit dessus bien comme il faut.

  • ICI C EST PARISSSSS
    ICI C EST PARISSSSS     

    voila ma fille tu a tous compris les autres ne valent rien donc tous ces coms contre nous me fait largement rire hihihih

  • Droitstv
    Droitstv     

    J'espere de tout mon cœur que le site de RMC Sport n'est pas représentatif de la pensée des français
    Iic, si tu es riche et puissant, tu as le droit de faire comme tu veux et marcher allégrement sur les bases même de toute éthique. Tu es même encouragé par un troupeau d'esclave qui se paluche devant la ligue des Champions et qui voue leurs existences à la gagner par procuration. Évidemment.
    Le minima c'est quand dans un championnat nationale tout le monde soit soumis à la même fiscalité. C'est la seule problématique.
    Le reste, ce sont les méfaits du syndrome de Larbin.

  • pich139
    pich139     

    qui s'interressent au foot depuis moins de 10 ans petite piqure de rappel monaco etait deja la cible de critique par rapport a sa fiscalite de 98 a 2003 quand l'equipe tournait a plein regime ( probleme typiquement francais on descend les equipes qui gagnent trop ) . maintenant il faut arreter de nous prendre pour des branquignoles la ligue n'en a rien a foutre de monaco ou pas monaco le vrai probleme c'est la taxe a 75% et ca fait chier l'etat de ne pas pouvoir taxe les joueurs monegasques ( avec ce qui vont toucher tu m'etonnes ) parce que quand on ne sait pas ou gagner de l'argent on essaye au plus facile . allez l'om !!!!!!

  • Hey!
    Hey!     

    Ca depend, si vraiment le PSG emmerde tlm en France il se pourrait qu'il finisse par vraiment disparaitre. Vu le contexte actuel et le context à venir je ne pense pas que les divas du PSG continuerons longtemps " à faire rêver". Il se pourrait même qu'il finisse par catalyser la haine et le dégout. Alors on rediscutera de sa pérennité. Rien n'est éternel et encore moins dans le foot.

  • Hey!
    Hey!     

    Ca donnerait de la merde de tte façon meme en français. Ne perd pas ton ton temps avec ses posts. En substance ça donne "Paris vous encule avec ses millions et on vous emmerde.Vive le quatar"

  • Freddos44
    Freddos44     

    en francais ca donne quoi ?

  • veilutre
    veilutre     

    au lieu de les mettre des baton dans les roue, soyons heureux qu'un 2eme club français deviennent puissant.ça rehaussera le niveau du championnat et ça peut permettre a d'autre investisseur de venir.Car la le probleme c'est pas que monaco a un avantage fiscalement c'ets juste que les autre club de ligue 1 n'ont plus d'argent et monaco va leur pique une place en ligue des champion.on fai tt pour que les qatari soit mal vu, la ça va tre pareil avec le russe, en france on se plaint du niveau du championnat mais des que qulqu'un arrive avec de l'argent ça derange et on fait tt pour les voir echouer.Le prochain investisseur on trouvera encore une raison pour le discrediter.Les gens du foot français sont nul et se contente de la medocrite et fon que critiquer alors qu'on a jamais rien gagne en europe et apres on donne des leçon c'est fort quand meme

  • samulandre
    samulandre     

    le psg appartient pas a un etat mais a un fond d'investissement qui est dirige par le fils de l'emir du qatar.je sais pas peronnes ne disai rien quand berlusconi etai president du conseil et etai proprietaire du milan ac en meme temps.Le vrai probleme c'est que se sont ds qatari et ça gene tt le monde car meme si personne le l'avoue tt les gens sont raciste d'une maniere ou d'une autre.Le president du bayern s'en prend au psg, manchester city tt ça car c'est un raciste et a peur de leur puissance financiere quand abravomitch est arrive on la pas entendu.

  • blabla45
    blabla45     

    On peut quand meme faire un rapprochement entre Monaco et le PSG. Niveau financier ce sont des sommes d'argent quasi illimitees qui peuvent etre investies pour les 2 clubs. On parle beaucoup moins de Monaco car ils sont en L2, mais si on regarde les sommes depensees et les joueurs recrutes, pour de la L2 c'est enorme. Ca va eclater aux yeux des gens si apres la montee Monaco utilise une envelloppe de 100 millions pour recruter comme ce qui est annonce.
    Par contre la ou je suis d'accord, c'est pour dire que les resultats de Monaco ne viendront pas tout de suite. Avec une equipe tres correcte a la base, le PSG a termine second apres sa premiere saison "a un autre niveau" avant de vraiment prendre le dessus cette annee. Meme en faisant un gros recrutement je vois mal Monaco jouer une place sur le podium des l'am prochain. Par contre entre la 5eme et la 7eme place, c'est tres probable. Si l'investissement est si important qu'annonce, Monaco deviendra le seul rival du PSG d'ici 3 ans.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire