En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cana : « Personne ne m’a poussé dehors »

Mis à jour le
Lorik Cana
 

Lorik Cana, qui a rejoint Sunderland cet été, assure qu’il a pris seul la décision de quitter l’OM. Un choix influencé pour partie par les départs de Pape Diouf et Eric Gerets.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • constrictor
    constrictor     

    la philosophie de Didier n est pas la meme que Gerets
    C est pour cela qu il n est pas resté ON NE L A PAS RETENU ; à savoir si l equipe de l OM nouvelle version fera de meilleur resultat qu avec notre capitaine et nos joueurs (anciens ) ? la nouvelle equipe est peut etre faite de combatants mais pas des vrais guerriers avec une ame ( ELLE VIENDRA PEUT ETRE MAIS NE COMPTONT PAS TROP SUR LUCHO ) . LORIC, CIVELI je vous souhaite une tres belle cariere , SOYEZ HEUREUX TOUS SIMPLEMENT

  • OMCTOUT
    OMCTOUT     

    Au moins autant que votre petit Toulalan....un gars, ni physique encore moins technique et en plus une frappe de vieille!!!

  • andmatt
    andmatt     

    je pense que tu ne verras jamais cana mettre le but de clement du psg / lille
    A part mettre des coups et embaucher son père pour s' occuper de ses transferts

  • fumfum
    fumfum     

    Pareil que toulalan !

  • l'abeille-web-football
    l'abeille-web-football     

    Personne n’en parle, mais toutes les pistes du nouvel OM mènent à Bernard Tapie.

    D’où sort l’argent ?

    Cela fait des années que Dreyfus n’investissait plus à l’OM. Il était vendeur. Cette année, des investissements massifs (de l’ordre de 50 millions d’euros) ont été faits… alors que Dreyfus est mort et alors que le club, ayant changé de président et d’entraîneur, est dans une situation instable.

    Alors soit les héritiers ont un intérêt tout frais pour l’OM, soit ces investissements sont faits pour quelqu’un d’autre.

    Les liens entre Dreyfus et Tapie

    Les liens entre Dreyfus et Tapie sont nombreux. Tapie a permis à Dreyfus de gagner beaucoup d’argent, à travers Adidas. Il a aussi permis à Dreyfus d’acheter l’OM. En 2000, Dreyfus a déjà rappelé Tapie à l’OM.

    On le sait moins, mais il est très probable que la victoire « sur tapis vert » de Tapie face au Crédit Lyonnais n’aurait pu avoir lieu sans le concours secret, mais actif, de Dreyfus (car Tapie a dû apporter les preuves formelles qu’il avait été roulé par le Lyonnais, et ces preuves, seul Dreyfus pouvait les avoir).

    Bref, il a 15 ans, Dreyfus et Tapie ont dû conclure un deal du genre « Tu gardes ta plus-value sur Adidas et je me refais sur le Lyonnais ». Et ça a marché. Et ça crée des liens.

    Les nouveaux moyens de Tapie

    Tapie est maintenant à la tête de quelques centaines de millions (à part lui, personne ne sait exactement combien car il s’est arrangé pour que la confusion la plus totale soit créée autour du montant qui lui restera). Ca suffit pour l’OM, qui vaut entre 0 et 100 millions (prix que Kachkar était « disposé » à payer).

    Sur le montage, les parties sont libres. Tapie pourrait par exemple racheter pour 1€ un club endetté (à cause des investissements en cours, à cause de la dette du club vis-à-vis du groupe RLD – cette dette pouvant être annulée plus tard suite à un échange de bons procédés).

    Les nouveaux dirigeants du club

    La principale conséquence de l’éviction de Diouf (qui avait des rapports tendus avec Tapie) ?

    N’allez pas chercher plus loin : l’éviction de Diouf permet à des proches de Tapie de reprendre le pouvoir au sein de l’OM.

    Il y a Dassier (la grande période TF1, quand on voyait Tapie tous les soirs au 20h et quand TF1 était pressenti pour racheter l’OM), Deschamps (le capitaine de l’équipe championne d’Europe, un joueur très très proche des joueurs « ex-nantais » impliqués dans l’affaire VA-OM, même s’il n’a jamais été lui-même formellement mouillé) et enfin Bernès (qui n’apparaît pas officiellement mais à qui un poste a été officiellement proposé).

    Le silence assourdissant de Tapie sur l’OM

    C’est bien simple : depuis 15 ans, c’est la première fois qu’on ne parle pas de Tapie à l’OM. Ce n’est probablement pas un hasard non plus.

    Tapie a toujours maîtrisé ce genre de choses avec un grand talent, c’est un homme – vous allez rire – très discret au fond (la définition de la discrétion, dans le monde médiatique moderne : « faire parler de vous là où ça vous arrange, pas là où vous êtes »).

    « Tapie au Club Med », ça permet de garder sous silence « Tapie à l’OM ».

    Alors, je sais, vous allez dire que je galèje… Je ne sais pas… je voulais surtout être le premier à vous annoncer la nouvelle

  • cagoular
    cagoular     

    arretez vos connerie,cana a été un des seul a maintenir l om dans cette mentalité de gagne la saison derniere. le seul reproche que l on peut lui faire c est peut etre d avoir ete trop gentil avec ses coequipiers .c est un guerrier lui il mouille le maillot !!!

  • Laikali
    Laikali     

    Merci pour tout Mr CANA vous avez été un capitaine et un meneur d’homme formidable. Malgré que je ne comprends pas votre décision de partir à Sunderland. Vous méritiez beaucoup mieux !!!
    Un seul homme ne peut redresser une équipe, même si celui-ci aime relever les défies. Il faut une équipe entière. Mais toute de même je me permets de vous souhaitez bonne chance pour votre nouvelle équipe et on essayera de suivre votre parcourt en Angleterre.

  • marsup13
    marsup13     

    TA DES avis sur tt toi!!!! on parle pas de bordo c ça ??? snifff t comme aulas alors tu fais la pleureuse parce que l'on parle pas des girondins?? et puis qu'ect ce que t'en sait qu'ila allait pas etre titulaire..dans la serie je sais rien mais je l'ouvre qd meme t plutot fort toi

  • chkouni
    chkouni     

    il devait partir il pouvait plus evoluer au dessus de ce qu'il a dejà donné avec courage merci ...et bonne chance

  • THE UNDERTAKER
    THE UNDERTAKER     

    Un grand joueur ce Lorik Cana et qui mouille le maillot, un mort de faim qui se dépense sans compter ! merci pour tout lorik et good luck !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire