En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cantona : « Goethals était un charlot, un truqueur… »

Mis à jour le
Eric Cantona
 

De passage en Belgique pour la promotion de son dernier film, Eric Cantona est revenu sur son passage à l’OM sous les ordres de Raymond Goethals. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le King ne garde pas un bon souvenir de cette époque.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • made in OM
    made in OM     

    que tu l'accepte ou pas l'OM est le club qui deplace le + de monde dans tous les stade de france. ça s'appelle de la popularite et etre populaire c juste l'ame du foot cqfd

  • arnodk
    arnodk     

    c'est vrai que raymond goethals a eu des problèmes de corruption a son passage au standard de liège tout comme éric gerets d'ailleur qui été le capitaine,après il était l'entraineur de l'om en 93 (dans le monde du football tout le monde se rapelle de cette année) mais il a fait des belles choses notamment avec l'équipe national belge,anderlecht et bordeaux,pour moi le king a manqué de respect a un mort et a sa famille,je saque pas l'om mais ses paroles m'ont déplu.

  • jovet74
    jovet74     

    enfin quelqu'un qui ne dit pas d'aneries ,parce que qu'est-ce qu'on peut lire comme anerires sur ce forum: à lire aussi le livre de marcel dessailly

  • desole
    desole     

    Alors, dis quels clubs l'OM a éliminer pour arriver en finale ?

    Aucun Allemands !
    Aucun Francais !
    Aucun Italiens !
    Aucun Espagnols !
    Aucun Anglais !
    Vérifie....
    C"est sur , la coupe des champions, c'était plus facile, non ?...
    PS : en 1993 , seul le nom avait changer, pas la formule...

  • fafache
    fafache     

    Canto est aigri par le fait qu'il n'a jamais pu avoir sa place dans la grande équipe de l'OM.
    QUand t'es un pur et que ta passion est le foot, cela fou les boules d'être sur le banc, et, tu en veux à ton entraineur lorsque tu ressens ça comme une injustice.
    Je me souviens d'un tournoi de foot poussin où un gros .. ne m'avait pas fait jouer de la journée, depuis il est mort et jelui en veux toujours (j'ai 40 ans).
    Sans contestation l'OM était depuis 4 ans une des 2 meilleures équipe d'Europe.
    Elle mérite son titre et largement d'ailleurs.

    Depuis cet OM aucuns clubs français n'a le niveau et n'aura le niveau depuis que 5 clubs pleins aux as achétent tous les meilleurs joueurs du monde: ce n'est pas de la triche?

    Quelle naïveté de Canto, tous les clubs amateurs s'arrangent en fin de saison, je le sais, j'ai joué trente ans au foot.

    King of MU

    Fafache du 74

  • fafache
    fafache     

    J'ai joué au foot pendant 30 ans en amateur. Eh oui, à tout les niveaux, il y avait des arrangements en fin de saison.

    L'OM mérite son titre et de loin. Ils étaient depuis 1990 une des 2 meilleures équipes d'Europe.
    Aucuns clubs français depuis n'a le niveau qu'avait l'OM de cette génération.
    Aujourd'hui, est-ce que c'est de la triche lorsque l'on a tout le pognon de se payer tous les meilleures jours du monde et n'avoir que des étrangers dans son équipe?

    Canto, que j'aime bien par ailleurs, aurait mieux fait de fermer ..
    A cette époque, il n'a pas pu se faire sa place à l'OM, c'est clair que quand ta passion est le foot est que tu te retrouves sur le banc, cela fout les boules et cla peut rendre aigri: c'est le cas pour Canto le King of MU ..

    Fafache du 74

  • Armada
    Armada     

    Il es évident que le VA - OM n'est que la face visible de l'iceberg...

  • intello
    intello     

    Y'ajuste personne au marquage sur lui...

  • intello
    intello     

    Tu demandes à quelle époque CANTONA a gagné ses titres. T'as regardé l'époque à laquelle GOETHALS a gagné les siens. En 70.
    CANTO est un artiste du foot avec son franc parlé mais c'est vrai qu'en FRANCE dénigré le seul qui est fait gagné un club français en LDC, en plus quand c'est Marseille, c'est mal vu. Sauf qu'il est de notoriete publique que le match s'est gagné dans des condtions plus ou moins suspectes. A la TAPIE, quoi...

  • yann93290
    yann93290     

    le jour ou l'om sera connu autant que cantona et ba tu pourras l'ouvrir un peu plus.ce mec est le king en angleterre(meilleure championnat quand meme du monde avec l'espagne!!!!!!)
    les mec comme toi ne supporte pas que l'om soit menacé .....

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire