En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Benoit Cheyrou
 

Le milieu relayeur olympien Benoit Cheyrou revient sans concession sur la contre-performance de Marseille hier soir au Vélodrome, battu par Auxerre (0-2), lors de la 19e et dernière journée avant la trêve.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • marsup13
    marsup13     

    un footix.....

  • T om B
    T om B     

    C'est vrai qu'ils jouaient trop au milieu ,sans Niang c'est plus dur sur la gauche même si il y a Chérou qui peut jouer à cette place ,il est gaucher ,à droite il y a Abriel qui comprend très bien ce rôle d'ailier,débordement centre.

    Le problème c'est toujours Brandao ,je sens que l'ensemble de l'équipe est en train de lâcher à cause du manque d'efficacité devant . Maintenant ça devient difficile de la recadrer car elle commence à ne plus rien comprendre,elle perd ses fondamentaux .
    Même Deschamps semble résigné et perdu .

    Moi je lui conseillerai :
    A : Un vrai buteur de calibre .
    B : Déparasiter ou plutôt régler les problèmes internes que sont :Ben Arfa et consort .
    C : De remotiver ses troupes avec une meilleure lisibilitée de la seconde moitier du championat , se fixer un objectif sans que ce ne soit trop contraignant , faire bloc,et responsabiliser les joueurs..Quelque part ça les a un peu tuer à l'aller.

    De plus ils digèrent sans le savoir l'échec de la ligue des champions ,mais ça devrait passer .

    En somme ils perdent le moral et pour contrer celà il faut ce qu'il faut ni plus et surtout ni moins .
    Pour le reste ils ont l'équipe qu'ils ont c'est à dire perfectible et c'est ce à quoi ils s'attachent depuis plusieurs saisons .

    Je maintiens ce que je dis toujours Deschamps n'est pas responsable,et cette année il n'a fait que renforcer le banc .Un seul échec à son actif "Lucho" qui parait être un bon joueur mais trop fragile .

  • gigi13/92
    gigi13/92     

    Luc 13 a tout à fait raison; dans tous les cas, DD a privilégié des "chars d'assaut" qui manquent cruellement de gaz et d'inspiration.
    Diawarra M Bia Brandao...tu parles d'une colonne vertébrale...Et el fenomeno...n'a plus que le souvenir de ce qu'il était quand il pensait être n°1 FRançais...personne ne parle des matches trés moyens de Mandanda...d'accord la défense est un boulevard, le milieu met le tapis rouge pour laisser faire l adversaire et les attaquants ont le pied carré...mais Mandanda ne fait plus "la parade" hélas pour nous...il ne cache plus la forêt...

  • supp gir
    supp gir     

    Qu'est-ce qu'un buteur va venir s'emmerder dans une p'tite équipe comme l'OM.

  • LUC13
    LUC13     

    Ok on n'a pas de buteur à l'OM mais ça ne date pas de cette année ça.

    Je pense au contraire que le plus gros pb de l'OM, ce sont des ailiés capables d'apporter offensivement.

    A marseille, 75 % du jeu se fait dans l'axe et on n' a pratiquement pas de centre venant des cotés.

    Il faut élagir le jeu pour créer des décalages au lieu de s'obstiner dans l'axe.

    Ben Arfa a tendance à trop vouloir s'enfermer dans l'axe alors qu'il a un bon pied gauche et qu'il pourrait davantage centrer.

    Aprés Taiwo, il fait des bons centres une fois sur 3 et Bonnart, le reste de l'équipe a tendance à l'oublier.

    Remarquez bien que le jeu de Brdx n'a rien d'extraordinaire (en tout cas pas comme le Barça) mais L.Blanc a bien compris une chose à savoir: exploiter les ailes avec de trés bons éléments comme Trémoulinas et Chalmé et conjuguer cela au trés bon jeu de tete Chamackh et ça te donne du beau jeu simple et efficace.

    Bref, il faut que DD comprenne cela sauf que ce n'est pas un entraineur adepte du beau jeu, il préfère toujours la solidité de l'équipe avec de gros gabarits qui pénalisent la fluidité du jeu marseillais de par leur manque de rapidité et du déplacemenr intelligent.

    Adios les amis....

  • Tom B
    Tom B     

    La bonne question,je la pose alors :
    Qu'est ce qui vous manque pour faire mieux .
    La réponse est: Un buteuuuur ,quelqu'un capable de les mettre au fond des filets........... Allo! Père Noel..

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    C'est pas apres s'etre fait dessus qu'il faut serrer les fesses ou dire ce qui est digne ou indigne de l'OM, c'est avant le match qu'il faut le faire. PETIT PEINTRE, PETIT JOUEUR!

    lorsque l'on a conscience de l'enjeu, on se conditionne, on s'arme des meilleurs attouts pour gagner, le premier etant le desir, la rage de vaincre qui ensuite engendre et entretient une determination sans faille.
    On fait tout pour ne pas prendre de pion, comme save si bien le faire les italiens.
    Deschamps est un coach extraordinaire avec une equipe de peintres.

    L'OM n'est pas un bloc solide, son inconstance et son manque de consistance dans le jeu est tout simplement etonnant, a croire que les attaquants, les milieux et les defenseurs parlent tous des langues differentes. Il va vraiment attendre que les poules aient des dents pour qu'ils se mettent a communiquer entre eux.
    INCROYABLE A CE NIVEAU!
    La SOLUTION serait peut-etre qu'ils se mettent tous a la langue des signes.

  • LUC13
    LUC13     

    Les valeurs essentielles de l'OM sont à revoir et rapidement.

    DD n'est pas foncièrement responsable du "néant" auquel nous avons assisté face à Auxerre mais en revanche il est responsable du recrutement.

    Il a fait de grosses erreurs en faisant venir: Cissé, Morientès, Rool privilégiant le copinage à une véritable politique d'avenir.

    Il a manqué de flair en faisant venir M'Bia qui comme je l'avais dit au début bien loin du niveau de Cana.

    La seule satisfaction c'est Abriel.

    DD est aussi responsable de la destruction de l'ossature de la saison dernière en se débarassant de: Zenden, Cana, Ziani, Valbuena et bientot Ben Arfa à un degrés inférieur.

    DD a fait un recrutement médiatique mais pas forcément intelligent.

    Lucho est l'homme de verre tout comme Koné. Taiwo n'est pas le meilleur latéral gauche du monde mais sous l'ère Gerets, il se donnait à fond.

    Je ne dis que Gerets c'est mieux que DD car en terme de résultats ce n'est pas le cas mais Gerets a donné une identité à ce club, une ame et surtout il a permis aux Marseillais de réver au cours des deux dernières saisons.

    En revanche avec DD, nous vivons en pleine illusion et on est à la moitié du Championnat que les supporters savent déjà que l'OM ne sera pas Champion.

    Qu'est-ce que le foot sans reve ni espoir? DD nous en donne un aperçu c'est pourquoi je ne suivrai pas l'OM à partir d'aujourd'hui tant que ce club tournera le dos à ses valeurs fondamentales qu'il a mises au placard.

  • marsup13
    marsup13     

    Ne jetons pas le Bébé avec l'eau du bain.. tout n'est pas a jeter qd meme... Mais vu le match d'hier soir j'ai l'impression que les joueurs ont voulu faire payer à DD la mise au vert du debut de semaine...me demande ce que fout DD parfois.. brandao n'est que l'ombre de lui meme .. MORIENTES cramé, frit, cuit...on s'est tellement preoccupé de la defense que c l'attaque qui peche maintenant.. à quand un vrai tueur style JPP ou PENA BIANCA, CARASCO... ou un DROGBA....

  • ballon carre
    ballon carre     

    Vraiment une équipe de pieds nickelés l'OM,Deschamp je crois qu'il est dépassé,normal quand on recrute des amis pour une petite retaite bien dorée,le résulat ne se fait pas attendre! Ah GUERETS TU NOUS MANQUE.Hélas le titre c'est pour les générations futures.Tous a jeter y compris les dirigeants.

Votre réponse
Postez un commentaire