En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chaos règne entre Havrais et Ajacciens, le 29 novembre 2009
 

Alors que l’affaire Gazelec-PFC fait l’objet de procédures disciplinaire et pénale, plusieurs témoignages anonymes viennent dresser un portrait sans concession des mœurs du football corse. Accablant.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • olivierscb
    olivierscb     

    si ta version est juste, je dis bravo aux ajacciens qui avec une déléguation de 25 30 personnes ont eu le courage de faire front à une centaine de personnes (officiels du hac et stadiers) et à 7 à 8000 personnes dans les tribunes!! chapeau!!
    plus sérieusement, si c'est les joueurs du havre qui bloquent l'entrée des vestiaires en corse et qui y'a du grabuge, t'inquiète pas que vous serez toujours les victimes et nous les méchants! c'est bien connu! à bon entendeur salut...

  • fifirififi
    fifirififi     

    Allez !!! ça recommence ! Les corses sont donc de gros méchants qui maltraitent les gentils français. C'est vraiment simpliste et faux. Le SCB est redescendu jusqu'en national et personne ne parlait de violences à cette époque ! On a jamais traité les nordistes de pédophiles, d'ivrognes ou de chomeurs. Mais bon comme l'entente n'est pas possible, il vaudrait mieux pour nous jouer dans le championnat italien. Il y a moins de pleureuses chez eux. cOMME ON VOUS AIME BIEN QUAND MËME? VOUS TROUVEREZ CI-APR7S UN MOD7LE DE MANUEL DE SURVIE QUE L4ON A CR22 POUR COUS /
    N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous.

    - Cessez de mettre des chaussettes dans vos sandales.

    - D'ailleurs ne mettez pas de sandales.

    - Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois à vous maintenir en vie.

    - Ne faites jamais d'addition séparée au restaurant, arrangez-vous dehors.

    - Ne dites pas "A Paris c'est moins cher !".

    - Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser.

    - Qu'elle soit 2A ou 2B, une voiture de location reste une voiture de location.

    - Arrêtez de dire "Oh! comme c'est beau", on le sait.

    - Ne vous ridiculisez pas en parlant de politique.

    - Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne.

    - Nos pizzas sont servies individuellement. Une pizza pour cinq ne nourrit pas son homme.

    - Napoléon est votre empereur, pas le notre.

    - Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.

    - Ne faites pas de deltaplane la nuit du jour de l'an ou de Noël.

    - Nous ne sommes pas champions du monde (ni d'Europe).

    - Ici, le Klaxon n'est la que pour dire bonjour, vous ne connaissez personne: ne klaxonnez pas .

    - Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé.

    - Sachez qu'un corse n'est jamais seul.

    - Ne branchez pas les ajacciennes, même nous on n'y arrive pas.

    - Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool, vous avez déjà perdu.

    - Canal Historique et Canal Habituel ne sont pas des chaînes câblées.

    - Brocciu n'est pas un village.

    - Ce n'est pas parce que votre arrière grand oncle a quitté son village il y a 50 ans que vous êtes corse, et que vous êtes mon cousin.

    - La monnaie est le franc et pas le franc CF A.

    - La Corse est dans l'hémisphère Nord.

    - On tue peut être les préfets, mais pas les touristes... ou alors vous serez le premier!

    - La voiture immatriculée 92 qui vous a doublé en trombe pendant que vous photographiiez un cochon n'est pas de vos compatriotes, c'est un Corse exilé qui monte au village pour les vacances.

    - Mais si ça passe ! Mais oui même avec votre caravane! Mais oui même dans la Restonica. Et puis si ça passe pas, jetez votre caravane dans le ravin et continuez à vélo, vous irez plus vite.

    - Ne plantez pas votre tente n'importe où, il y a des campings faits pour ça! Et ce n'est pas un terrain vague c'est mon champ.

    - Non désolé, il n'y a pas de Mammouth ni de centre Leclerc à Vizzavona. Et ça ne se prononce pas Visa Vona!

    - De station essence non plus, mais si vous descendez un peu vous trouverez la station la plus chère d'Europe, mais elle est fermée.

    - Sur la route il y a des cochons, des chèvres, des brebis, des chevaux, des autres touristes, des vaches, des ânes, des mulets, alors que si vous prenez le train vous en verrez aussi. Mauvais exemple !

    - Le train est surnommé T.G.V., ou Train à Grandes Vibrations, et ne dites pas qu'il est lent, les locomotives sont neuves!

    - Le bâtiment sinistré que vous voyez là a sauté. Celui-là n'a jamais été fini car commencé sans permis de construire, et pour une fois ça c’est vu ! Cette paillote a été détruite par le Génie sur ordre de la préfecture. Celle-ci a été incendiée par les gendarmes également sur ordre de la préfecture.

    - Avant exposition au soleil, en mer ou en montagne, mettez l'écran total force 847 !

    - Apres exposition de la Biafine pour traiter les brûlures légères, ou alors un Sauternes, c'est ce qui accompagne le mieux le homard à la nage.

    - En été pour les insulaires, il y a les concours de boules, de belote, les tournois de beach-volley, etc. Pour les touristes il y a l'élection du meilleur pumataghju. Un conseil pour gagner, restez naturels et ne forcez pas, ça se voit.

    - Ici on vous appelle "les gaulois ".

    - Vous n'êtes pas nos ancêtres.

    - Enfin, n'oubliez pas qu'on est partout chez nous, surtout chez vous...

    tOUT CECI N4EST QUE DE LA MACAGNA (se moquer gentiment)

  • DJAKARIA
    DJAKARIA     

    Ce sont les corses qui ont créées cette situation au havre en bloquant l entrée du vestiaire a la fin du match aux joueurs havrais pour les agressés.Voyant ça les supporters havrais ont voulu intervenir, mais ils ont été raisonnait par les joueurs havrais.
    J était a ce match....

  • DJAKARIA
    DJAKARIA     

    j étais au match hac ajaccio. Les joueur corses ont bloques l entree des vestiaire du stade deschaseaux pour s en prendre aux joueur havrais, voyant ca, les supporters havrais ont debarqués sur le terrain. Ils ont été raisonné par les joueur havrais et rien ne s est passé. Ceux qui sont a l origines de cette echaffourré sont les corses une fois de plus!!!!!

  • olivierscb
    olivierscb     

    Le chaos règne entre Havrais et Ajacciens, le 29 novembre 2009
    et bien entendu cette image en rapport avec cet article à été prise ou???? au Havre!!!!!hahahaha!!! avec en plus il faut le rajouter, un envahissement de supporters havrais sur la pelouse pour se mêler à la bagarre!!!! mais c'est bien prouver que le Havre est un Port de la Méditérannée et de la Corse!!!! vous en voulez d'autres d'exemple de bagarre, d'insulte... sur le continent (coupe de france à nîmes avec agresion du goal adverse par des supporters sur la pelouse, st etienne lyon avec pétards et projectile sur la pelouse et sur le bus, à reims de temps en temps aussi avec bagarres entre joueurs, un mort au parc y'a pas si longtemps! montpellier evian et sa "petite" bagarre, marseille nice en coupe de la ligue entre supporter, la fameuse chanson des lyonnais en l'honneur des stéphanois............)

  • TITOU2B
    TITOU2B     

    Juste une chose concernant le SPORTING. Lors du match à FREJUS, lors du retour des supporters bastiais, qui les attendait sur le port de NICE ?? Les "supporters" NICOIS !! Les BASTIAIS n'avaient rien prémédité mais on prefere dire que ce sont les BASTIAIS qui ont endommagé un restaurant alors que ce sont les NICOIS qui avaient premedité d'attendre les BASTIAIS !! Trop facile comme d'habitude !! Moi, je suis désolé, on m'attaque je réponds point barre !! Et, comme par hasard, LA CORSE va peut etre avoir 3 clubs pros pour 300 000 habitants alors que sur le continent cela n'existe pas (proportionnellement aux populations) et les articles pleuvent à ce moment là !! Notre accession elle s'est faite sportivement, aussi bien chez nous qu'à l'exterieur, cela est d'ailleurs reconnu par le monde du football professionnel (trophee UNFP) alors cessez de nous denigrer, car meme nos morts pour notre passion ne sont pas respectés par la LFP et aprés vous voudriez que l'on soit contents ?? Comment expliquez vous que, pour LA PREMIERE fois, un club champion ne recoive pas son trophée chez lui ?? Pourquoi faut il pleurer pour empecher des matches le 05 mai et la ligue ne voulait rien entendre ??

  • alexca59
    alexca59     

    ce phénomène n'est pas nouveau. Un ami footballeur de CFA (du nord) m'avait décrit les mêmes faits il y a quelques années. C'est une zone de non droit.Le bureau de la FFF est souvent sollicité mais bizarrement, il fait le mort! Sauf Mr Thiriez qui ne se déplace pas là bas pour remettre le trophée de L2!!Intelligent?Peureux?Prudent?

  • OMERTA-TA
    OMERTA-TA     

    depuis le racket de nouvelles frontieres pour sponsoriser Bastia, jusqu'à nos jours, rien ne change, demandez à jacques maillot comment il a eu la paix pour ses clubs de vacances sur l'ile !

  • Bastia e basta
    Bastia e basta     

    Bel article mensonger , on parle énormément des incidents en Corse mais qu'en est il dans lors des rencontres en banlieue Parisienne ? On parle de racisme aussi , mais qu'en est il du racisme contre les Corses apres l'affaire Erignac ou l on nous insultait d'assassin ?
    On enleve des points au sporting pour insulte raciste envers Kébé mais lorsqu'il faut enlever des points au PSG pour une banderole au moins aussi insultante là par contre c'est plus diffcilie . Enfin une justice à deux vitesse avec un président qui voue une haine à la corse et aux Corses .
    En ce qui concerne les incidents lors de Frejus Bastia lorsqu'un car de supporter Bastiais se fait caillaisser il se défend , il faut une certaine dose de courage chose qui manque à la majorité de la population Ftrançaise .

Votre réponse
Postez un commentaire