En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grégory Coupet
 

Lors d’une interview à paraître dans le prochain numéro de France Football, Grégory Coupet égratigne l’actuel sélectionneur des Bleus.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Oli34
    Oli34     

    Des fois vaut mieux se taire, il peut se mettre dans un trou de souris après les 6 buts qu'il a encaissé ce week-end. Décidemment Coupet se remet mal de la dictature dont il a été victime. La dictature du résultat lui est revenue en pleine face...mdr

  • leeloo40
    leeloo40     

    un grand courageux Greg
    on apprécie
    allez restes en espagne on est bien sans toi !!

  • tancrède
    tancrède     

    Que les joueurs arrêtent de pleurer, eux qui sont si heureux d'être sélectionnés... Et qu'ils se comportent en hommes...

    Ainsi ça bougera... C'est sur le terrain qu'il faut se bouger. Pas devant les micros.

  • tancrède
    tancrède     

    Parce qu'il faut aussi leur prendre la main pour que les joueurs chantent la Marseillaise ???

    Et bien, on n'est pas arrivé hein...

    Quel mauvais prof de chant ce Domenech alors... Décidément il a tous les défauts cet homme-là...

  • tancrède
    tancrède     

    Les joueurs ne veulent pas dire une chose qui est pourtant évidente : en ce moment notre sélection n'a plus de joueurs aussi forts que par le passé. La France qui possède de bons joueurs n'a pas une génération aussi performante qu'il y a quelques années.

    Ils ne veulent pas dire non plus qu'ils ne gagnent pas de titre majeur parce qu'il y a des équipes meilleures que la leur.

    C'est pourtant simple à reconnaître. Mais ils préfèrent les voix -et les voies- parallèles à celle de la raison. Ils préfèrent se victimiser et profiter de la diversion Domenech... Il y a vingt mecs extraordinaires qui jouent et qui perdent à cause d'un seul gars minable et qui les empêche de faire le pressing tous ensemble, de lutter dans les duels, de se dépouiller sur le terrain... Dans la balance, la vingtaine de sélectionnés ne pèserait rien quand celui qui est sur le banc s'assied sur l'autre plateau de la balance.... La raison dit que cela n'est pas juste. Que ce n'est pas vrai...

    Les joueurs ne sont pas suffisamment performants pour gagner. Un sportif doit savoir reconnaître cela. Et on doit être capable moralement de perdre, d'être en-dessous des autres sans se cacher derrière la communication déroutante du sélectionneur.

    Et les aficionados de la sélection doivent pouvoir accepter que l'on n'a plus Deschamps, Desailly, Blanc, Thuram, Petit et compagnie... Et que l'EDF gagnent parfois et perd aussi parfois. Sans charger un mec forcément...

    Encore une fois, nos joueurs se comportent comme des enfants alors qu'ils ne pourraient gagner qu'en étant des hommes sur le terrain et en dehors. C'est dommage, car footballistiquement le pays forme de bons joueurs. Mais on ne gagne rien sur des qualités qui existent aussi ailleurs.

  • tancrède
    tancrède     

    Je serai curieux de savoir ce qu'un joueur dit à son sélectionneur d'homme à homme avant de ne plus être sélectionné...

    Le football est un milieu très masculin à défaut d'être un milieu d'hommes on dirait.

    C'est toujours APRES, une fois sorti du circuit que les gars se souviennent de choses qui n'existaient pas avant... Quelle honnêteté...

    Et alors le coup du "on a raté l'Euro à cause du doc' et du gars de la presse"... Là, Coupet, qui depuis longtemps nous donne une image respectable, sort complètement du sujet.

    Ces joueurs qui se retroussent les manches derrière un dictaphone et qui collectivement sont incapables de proposer du jeu sur le terrain, ça devient agaçant.

    Quant aux supposés "qualités", "potentiel", etc. de joueurs qui ne savent pas jouer et gagner à onze sur la pelouse, on peut douter un peu.

    Ce n'est pas honnête, ni lucide de prétendre que l'on perd l'euro à cause du mec qui est sur le banc pendant le match, ou alors parce qu'on a changé de médecin ou que l'on ne voit plus le mec chargé de la presse... Rappelons que le rôle d'un sélectionneur, une fois entérinée la liste des joueurs, est très réduit. Ce n'est pas un entraîneur du club.

    La crédibilité des joueurs présents à l'euro est très très entamée notamment parce que leur autocritique est insuffisante. Ce sont des enfants... Or, ce sont des hommes qui gagnent les grandes compétitions.

    Quelle déception encore une fois...

  • xavierr
    xavierr     

    dehors domenech, nul nul tant d'argent brassé, en pleine crise pour du vent, et en plus les joueurs ne chantent meme pas l'hymne national

  • karpat81
    karpat81     

    rien de nouveau à l'est! enfin merci quand meme greg, si d'autres se mettent à parler ca va peut etre bouger! sinon vous faites quoi vous l'été 2012?

Votre réponse
Postez un commentaire