En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Didier Deschamps revient sur les conséquences pour l'image du foot français d'un Euro 2008 calamiteux.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • neil06
    neil06     

    didier deschamps serait pour l'equipe de france le renouveau tant attendu des supporters,sa serenite, son parcours en tant que joueur et entraineur a monaco avec peu de moyen quelle equipe,imaginons son equipe ....

  • belgarion
    belgarion     

    Il n'a pas pris les meilleurs du moment, à commencer par Malouda, ceux qui ont fait banquette toute l'année, ou qui on passé leur temps à l'infiermerie

    Il n'a pas créer un nesprit de groupe, pas de tactique, ou de plan de jeu (ah! si défendre et ne pas prendre de but quand on doit absolument marquer)


    Domenech n'est surement pas le seul, mais c'est le premier responsable.

  • juskou
    juskou     

    Il n'y a pas que Raymond Domenech qui soit responsable, car me semble t'il, c'est pas lui qui jouait sur le terrain, il a choisit les meilleurs du moment, manque de chance je pense que ces joueurs sont des bras cassés,pas fichus de faire des passes crrectes, soit 10 m derriére, ou 20 m devant ces joueurs qui ne representent pas la France, ils ne connaissent ni ne chantent notre hymne nationale, je ne suis pas un passionné de foot, mais je suis les grands rendez vs, alors ces clowns m'on fait honte.Prenons des joueurs motivés et non des danceuses capricieuses

  • dsmjkfdsdsf
    dsmjkfdsdsf     

    boulet

  • ENEM62
    ENEM62     

    Dan une équipe comme dans la vie il faut de la CREDIBILITE, de la LEGITIMITE, un patron se doit de donner l'exemple, et avoir fait ses preuve, un meneur d'homme ou un entraineur aussi, et DOMENECH n'a rien de tout ça, tout le monde sait qu'il a été placé là par jacquet et simonet, pour emm..... platini, et platini l'a dit, il faut rendre le football au footballeur et à ceux qui le font, et non à des minables qui n'ont jamais rien prouvé, et qui profite grassement des bienfaits de ceux qui font le football, arretons la politique, et allons droit au resultat et au merite.

  • belgarion
    belgarion     

    Qu'est-ce qui c'est passé?

    On va pas revenir sur la selection, car les spécialistes avaient dit (dans une logique Domenequienne) que finnallement, c'était une liste sans surprise.

    Les blessures? Mais alors ça voudrait dire quoi? Que les remplassant de titulaires indiscutables sont des joueurs moyens?

    Certains joueurs n'ont pas été au niveau. Pour certains on pouvait s'en douter avant, mais ils ne sont tout de même pas devenue tous mauvais en quelques semaines?

    L'arbitrage et la malchance peuvent parfois expliquer une défaite, mais pas une déroute et au final une sélection qui offre un jeu... heu en fait elle n'a pas jouer.

    Il n'y a qu'à voir contre l'Italie, les joueurs étaient perdus sur le terrain. Incapable de se réorganiser, de se remotiver.

    Déjà face au Pays-Bas, les joueurs étaient attentistes, et ne faisaient pas l'effort les uns pour les autres.

    En bref cette sélection n'était pas une équipe!

    La faute à quoi? Au melon de certains joueur. Absurde. Quand je lis certains postes parlant de starlettes, de mecs trop friqué, mais arretons! vous croyez quoi? Que les italiens et les hollandais sont payés au lance pierre?

    Réécouter Larqué après la défaite ,il avait raison. Trois matches, trois systèmes différents, trois compos différentes sur quasiment toutes les lignes (à part les deux milieux deffensif chèrent à Domenech). Bref aucun système stable.


    Joueurs surévaluer et mal-utilisé, sans esprit de groupe, voilà l'échec du staff (Domenech ET les autres). Parcequ'au final, vu ce que cette sélection a montré, avec d'autres joueurs à certains postes on aurait peut-être fait illusion plus longtemps, mais on avait pas le niveau.

  • etienne06
    etienne06     

    Il est le décisionnaire, le fusible qui doit sauter quand le système fait faillite.

    Comment peut-il oser espérer se maintenir à son poste ?

    A chaque énorme échec (1993, 2002, 2004), la sélection a changé d'entraîneur. Là, Domenech "active ses réseaux pour rester en place" : c'est honteux !

  • belgarion
    belgarion     

    Notre meilleur match, c'était face aux hollandais, ok.

    Mais la Roumanie et l'Italie...

    Je suis désolé mais on a jamais été dans la compétition collectivement. Individuellement, il y avait du bon et du moins bon, mais collectivement on a jamais été là y compris contre les Pays-Bas.

    Voilà ce que je reproche à cette équipe, et en particulier à Domenech

  • belgarion
    belgarion     

    Relis l'ensemble de mes postes, et tu veras qu'au final on pense à peu près la même chose.

  • Valmonegasque
    Valmonegasque     

    Et bien sur l'ensemble de la compétition, on a fait un match difficile contre des Roumains qui fermaient le jeu comme les Grecs de 2004.
    Et on fait un bon match contre les Hollandais mais on perd.

    Nul contre les Roumains "mérité" puisque l'on a pas montré grand chose, défaite "illogique" contre les Hollandais, et défaite "chanceuse" sur le dernier match.

    Notre Euro n'est pas catastrophique dans la volontée des joueurs, mais il est nul sur notre élimination prématurée (ou pas...).

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire