En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Didier Deschamps
 

Marseille a eu toutes les peines du monde à se défaire d’un Nice réduit à 10. Mais l’OM y est finalement arrivé pour l’emporter trois buts à un. Même si tout est loin d’être parfait c’est une bonne préparation avant le Real Madrid mardi.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Jhu78
    Jhu78     

    C'est toujours la meme chose: vous gagnez avant de jouer vous..

    Contre le Milan ça a commencé cet année...puis la le Real...Etre presomptueux ça fait pas gagner les matchs.

    Faut apprendre a etre humble pour certains marseillais dont ce yankee

  • Jhu78
    Jhu78     

    " Voici venu le temps des rires et Deschamps"...

    Désolé je la trouve pas mal..je la ressortirai :P

  • intello
    intello     

    On vous l'avez dit que DIAWARA tiendrait pas la route. Merci de l'avoir acheté un prix qu'il ne vaut pas. A Bordeaux il était cadré par PLANUS sur le terrain. A Marseille il n' y a personne. Dès qu'on a un autre joueur on vous prévient. On pense à PLACENTE pour 8 millions, vous allez bien nous l'acheter...

  • FandeDeschamps
    FandeDeschamps     

    Ce n' est pas parcequ' un joueur est sage qu' il a le niveau . Cheyrou est un des seuls à n' avoir pratiquement pas été remplacé . On voit le résultat . Il a sûrement le même niveau que son frère .
    Les supporters de l' om portent du crédit à Cheyou parcequ' ils croient dur comme fer qu' ils avaient la meilleure équipe du monde l' année dernière : une équipe loin du niveau de Lyon déjà .
    Regarde bien la perte de balle de Cheyrou qui amène le but de Park contre Monaco . Il perd la balle tout seul et c' est révélateur de son manque de niveau ( je n' ai rien contre ce joueur ) . Il fait plein de ce genre de perte de balle dès qu' il y a du pressing en face et ça n' apporte pas assez de stabilité . Cissé est meilleur défensivement sans compter que ce dernier est plus technique que Cheyrou .

    Quant à Brandao , il faut savoir ce qu' on veut et ce que veut Deschamps . Jouer au rugby ou faire du jeu ? le physique c' est bien mais avec Brandao c' est faire le choix entre les deux .

    Il faut revenir sur terre et arrêter de croire que vous aviez la meilleure équipe du monde avec les meilleurs joueurs du monde l' année dernière . Seul Niang a le niveau pour l' instant et Valbuena est quelques fois une bonne surprise . Bonnart est en balance .

    Une des différence par rapport à l' année dernière c' est qu' il me semble que Gerets jouait le 442 et plus défensivement . Ca apportait plus de stabilité ( dans la deuxième moitié de championnat ) avec des joueurs avec moins de potentiel dans l ensemble .

  • JLD
    JLD     

    aut&ant diawara est bizarre au lmarquage , autant dire que brandao cheyrou n'ont pas leur place est une absurdite totale, franchement c'est desolant de voir que desz mecs matent le foot en pensant voir 11 zizous ds l'equipe bref tu as ete mauvais sur cette com t remplacant now et encore tu merites le droit d'ecrire ds l'equipe ce qui est pire venant de moi ^^

  • FandeDeschamps
    FandeDeschamps     

    On l' a vu hier , l' om a un problème de maîtrise du jeu qui n' est pas digne d' un club qui a ses ambitions .
    LA cause est claire . C' est dû à certaines indidivualités qui sont trop justes ou insuffisants pour apporter à l' om la solidité et la constance qu' il faudrait . Le défaut est récurrent de puis le début de saison, les duels laissent à désirer .
    En défense , seul Heinze est inamovible et Diawara devrait être sur le banc ou latéral . Au milieu Cheyrou est trop juste . Avec deux milieux défensifs et Lucho en meneur et avec Abriel, on devrait avoir une bien meilleure stabilité .
    En attaque , Morientes devrait jouer pour apporter de la maîtrise du ballon .

  • FandeDeschamps
    FandeDeschamps     

    Depuis le début , sur beaucoup trop de buts de l' om, Diawara est aux paquerettes . Il se prend pour un milieu défensif et ne se concentre donc pas sur sa tâche de stoppeur . Le problème pour Marseille, c' est que seul Deschamps n' a pas l' air d' y faire attention ( parceque je pense qu' il l' a vu le problème , trop sympa Didier ?) .
    Il y en a un peu marre de se prendre des buts sur des fautes d' inattention de Diawara .

    On a vu la rencontre d' hier . On a vu ceux qui ont été très impliqués dans la victoire et on voit ceux qui tiennent la route . Les autres devraient être remplaçants . Cissé n' a pas fait un mauvais match , il tient son rang . Cheyrou , transparent , comme souvent .
    Cheyrou, Taiwo, Diawara et Brandao devraient être dans l' équipe B et ça ira mieux , parcequ' il y en a assez de la manque de maîtrise de jeu . On dirait une équipe de milieu de tableau malgré toutes les individualités .

  • Lucho972
    Lucho972     

    Diawara est une arnaque, un Zubar sans csc, son marquage sur Bagayoko a été catastrophique hier...il a bcp trop d'absences...

  • yankee
    yankee     

    UNE QUALIF EN COUPE UEFA POUR ENFIN LA GAGNER

  • quivoitout
    quivoitout     

    Il faudrait face au réal qu'il renforce d'un joueur sa défense pour couvrir les vides que vont créer l'armada meringue,les absences et les incompréhensions mutuelles des joueurs parce qu'ils vont être bougé en défense ,car ils viennent pour gagner et non pour faire un nul ou perdre par au maximum par 2 buts d'écarts .Par contre leur défense ce n'est pas le top ? QUAND ON LES BOUSCULES , mais en seront ils capable,j'en doute.Sinon les bloquer en défense les laisser venir et les prendres en contre ,avec Brandao et koné c'est faisable.

Votre réponse
Postez un commentaire