En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Didier Deschamps
 

Didier Deschamps analyse pour nous la fin du championnat de Ligue 1. L’ancien entraîneur de la Juve et de Monaco estime que les septuples champions de France lyonnais ne sont plus favoris à leur propre succession.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • amazing_may
    amazing_may     

    deschamps meneur d'hommes style gerets c sur.c un gagneur et il voudras avoir le pouvoir .ce qui va forcement deplaire staff qui est en place .mais si il faut avancer dans ce sport il ne faut pas fairede sentiment et foncer .donc didier entraineur de l'om pourquoi pas .je n'y vois que du positif .entraineur de monaco une année finaliste europeens .une année a la juve il fait remonter le club .positif .maintenant marseille n'est pas monaco on lui mettra les batons dans les roues.

  • angelot
    angelot     

    quant tu te présentes en LDC mais comment en êtes vous sorti MDR mais bon c'est toujours le même problème à Lyon une grosse pointe d'attaque totalement nulle, pourtant j'adorais L'OL mais maintenant avec votre super star super médiatisé et sur payé je me suis lassé et vive l'OM

  • angelot
    angelot     

    et tu y crois avec ce Benzema en pointe qui ne fou absolument rien à part se promener ou danser sur le terrain faudrait qu'il aille faire danseur étoile MDR

  • jean2
    jean2     

    vous en connaissez beaucoup d equipes qui larguent leur entraineur apres avoir fait le doublé on voit ou on en est, un supporter LYONNAIS qui souhaite bonne chance a la releve et bon vent...je suis triste de voire mon equipe si terne

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    MARSEILLE et PARIS ont toujours été des enfants gâtés qui ne regardaient pas d'ou vanait l'argent, alors un actionnaire du golf avec 11 joueurs étrangers et Marseille pourra chanter aller l'oem meuh...pendant 1 an ou 2 puis frayer de nouveau la chronique judiciaire...toujours bien loin du sport.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Faire bonne figure une fois en championnat ne veut pas dire durer. Marseille et Bordeaux ont la chance que l'OL ait faibli cette année, mais ça ne veut pas dire qu'eux ont progressés (en tout cas sufisamment). Pour Marseille, Bordeaux et Paris, le plus dur commence. D'abord, il faut qu'ils puissent garder leurs entraineurs et ce n'est pas fait. Gerets, Blanc ont mieux à faire que de diriger des clubs sans grands moyens financiers, Le guen à de la mémoire et je ne pense pas qu'il va pardonner aux parisiens le traitement qu'ils lui ont fait subir l'année dernière. Ensuite les actionnaires vont-ils être à la hauteur.Adidas (Dreyfus) veut quitter Marseille depuis un moment, Le fond de pension américain qui finance Paris a d'autres soucis que le PSG, M6 peut-elle mettre plus d'argent? Les staffs, Diouf et compagnie, Triaud à Bordeaux et je ne sais pas qui à Paris ont-ils la carrure pour ne plus être des suiveurs? Les joueurs eux vont avoir des sollicitations, la masse salariale va augmentée ou bien les équipes vont s'affaiblir. Enfin les objectifs de l'année prochaine vont-ils être à la hauteur des attentes? Après avoir cassé du sucre sur l'OL pendant des années parce que le club ne faisait pas mieux qu'un 1/4 de final de ldc, comment vont'ils s'y prendre pour sortir eux aussi enfin des poules? ...et rester tout de même en bonne place en championnat?
    On entend déjà des rumeurs du coté de Marseille comme quoi des transferts ont été menés fauduleusement....aille! aille!

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Cette année a été celle de la reconstruction, marquée par un manque de chance important au regard du nombre de blessés. (Ah si Govou ne s'était pas blessé, et Mensah et Bodmer et Réveillère et Clerc et même en début de saison Cris, Benzema, Piannic). Il y a 10 ans, l'équipe formidable qui allait mener l'OL là où il est aujourd'hui n'était pas aussi talentueuse et lorsqu'elle terminait 3° on trouvait ça formidable. Alors un peu de patience et dans 2 ou 3 ans l'objectif des 1/4 de finale en ldc sera largement dépassé.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Perrin a été nul, il avait le meilleur effectif de L1 l'année dernière et a cassé la dynamique. On lui doit les problèmes avec Santos, Fred, Squilacci et bien d'autres. Si JM AULAS et son staff n'avait pas repris la direction de l'effectif en décembre, l'OL allait à la catastrophe. Perrin n'a ensuite fait que de la figuration. Maintenant pourquoi garder un entraineur qui coûte des millions et qui n'atteind pas ses objectifs? Puel, c'est différent, JM AULAS ne lui a pas fixé la même durée pour attindre les mêmes objectifs. Cela est du au fait que l'équipe est à reconstruire (partout où Perrin est passé ça a été lamême chose) de plus, cette année, le nombre de blessés longue durée (dues aux agressions des adversaires en grande majorité)a été exceptionnel au point où Puel n'a pu aligner l'équipe type qu'une seule fois (lors de la 1° journée). Quand à BEN HARFA, vendu 17 millions à Marseille ça a été un super coup. Car si Ben harfa est plustôt agile avec ses pieds, il ne l'est pas avec sa tête.
    Enfin question financière,je crois dire sans prendre de risques que si l'OL est mal géré....que dire des autres?

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    L'OL de JM AULAS a eut beaucoup d'opposition en particulier "médiatique" pour frayer un chemin qui l'a mené a être le 13° club d'europe. Avant, la France du foot ne parlait que de Paris et Marseille. Le but de JM AULAS, c'est justement de ne pas retomber dans cette pauvreté. Il a voulu facilité (même s'il n'a pas toujours réussi) l'élargissement du nombre de clubs compétitifs notamment, Lens, Lilles, Rennes voir Bordeaux...terres de foot (le vrai, celui du terrain). C'est clair qu'il a distribué des millions en achetant des joueurs à ces clubs (hormis Bordeaux). Les supporters qui pleurent les départs de ces joueurs ne se rendent pas compte que leur club n'avait pas les moyens de les garder. Par contre, grâce aux millions reçus, ils peuvent progresser et un jour ils arriveront à les garder. L'OL pour arriver là où il est n'a pas fait autrement. Nombreux sont ceux qui taxe JM AULAS d'être un homme d'affaire (sans regarder le profil du président de leur club)et oublie qu'il a commencé avec un club en faillite qui se trainait au fin fond de la 2° division.JM AULAS est d'abord un ancien sportif de haut niveau (2° division de handball), Lyonnais jusque dans les chaussettes et grand travailleur. Il a fait de l'OL un club indépendant qui ne dépend pas d'actionnaires qui veulent un retour médiatique. Ca sa dérange

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Marseille, Paris, Bordeaux, Monaco et St Etienne à leurs époques ont aussi agit comme l'OL. Question crois-tu que si l'OL n'avait pas acheté Malouda et Marseille Drogba, ces 2 joueurs seraient restés à Guinguamp? Crois-tu qu'un club étranger aurait mis autant d'argent que l'OL pour acheter Toulalan, Bodmer, Makoun ou Keita? D'autre part, tu donnes l'impression que l'OL n'est pas un club formateur dont les autres clubs ne profitent pas, alors je te demande des nouvelles de CLEMENT, BEN HARFA, BERGOUGNOU, REMY, COURTOIS, PAYOT,GIULY sans parler des DIARA (celui de Bordeaux) LUYNDULA, que l'OL n'a pas formé mais a consenti à vendre à des concurrents directs (contrairement à Marseille qui a préféré vendre RIBERY au Bayern. Si JM AULAS a pris des joueurs en France, c'est d'abord parcequ'il a voulu les conserver en France. Tu ne peux pas déplorer cette politique et dans le même temps pleurer que les meilleurs français jouent à l'étranger.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire