En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Di Meco : « Thiago Silva est merveilleux »
 

Plus encore que la qualification du PSG en quarts de finale de Ligue des champions mercredi soir face à Valence, Eric Di Meco retient la performance du défenseur brésilien Thiago Silva, de retour dans le onze parisien.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • vinou83
    vinou83     

    Tout à fait d'accord avec toi, Matuidi surnage à chaque rencontre, je trouve ce joueur exceptionnel par son état d'esprit, il est toujours bien placé, court partout, à lui seul il fait le boulot de 3 milieux à la récupération c'est assez impressionnant. Je suis d'accord avec Ancelotti quand il dit que Matuidi est un des meilleurs milieux d'Europe, je ne vois pas beaucoup de joueurs capables de récupérer autant de ballons dans un match tout en les ressortant très proprement et toujours vers l'avant !

  • degatw
    degatw     

    C'est jamais facile de mettre les projecteurs sur un joueur dans un sport collectif. Avec Messi, Van Persie, CR7, OK... Là au PSG, y'a pas vraiment de joueur "au dessus". Ibra fait le boulot en attaque, Silva en défense, Sirigu dans les cages. Ceci dit, à mon humble avis, si on devait mettre un joueur au dessus du lot, ça serait Matuidi. Pas un bruit et pourtant il est partout sur le terrain. Il a pris beaucoup de confiance dans ses montées balle au pied et il me fait penser de plus en plus au Diaby de ses meilleurs années (mois). Sa prestation contre Valence vient concrétiser tous ses efforts depuis qu'il a signé au PSG. Mine de rien, c'est souvent en regardant la prestation de Matuidi qu'on arrive à voir si le PSG va bien ou non. Parfois même il surnage (contre Reims) dans une médiocrité collective.
    Paradoxalement, il fait vraiment "gringalet", il n'a pas la puissance physique d'un Viera ou d'un Gattuso, mais il va au duel, un peu comme un Lavezzi, est propre dans la relance comme dans les contacts et oriente bien souvent correctement le jeu vers l'avant. Il a probablement beaucoup appris au côté de Motta. Donc Silva oui, mais Matuidi, dans l'entre-jeu, là où tout se passe au niveau tactique, ses récupérations sont d'une grande aide pour le collectif. Actuellement, il n'aurait peut être pas sa place au Barça ou au Real, mais il n'en est pas loin, il pourrait déjà jouer à Munich, Manchester ou à la Juve.

Votre réponse
Postez un commentaire