En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Diapo : les grands moments européens du PSG
 

Absent de la Ligue des champions depuis huit ans, Paris affronte ce mercredi soir le FC Porto, adversaire le plus coriace de son groupe. L’occasion de se souvenir, en images, des plus beaux matches du PSG sur la grande scène européenne. Séquence flashback.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • antek31
    antek31     

    rectification: dans les années 90 le PSG a "juste" joué 5 demi-finales européennes consécutives, en gagnant les 2 dernieres (pour une victoire et une défaite en finale)
    Celui qui a mis 4 demi-finales était en dessous de la réalité ;)

  • thkj
    thkj     

    une vielle frappe de 20m c vrai!bonne chance quand meme face au fc porto!

  • Alanovitch
    Alanovitch     

    Guérin, c'était pas un coup franc, c'était une frappe pure de 20m!

  • UFCK-PANAME 7-5
    UFCK-PANAME 7-5     

    "passé à la trappe" ca te va comme expression? S'il faut jouer sur les mots..

  • thkj
    thkj     

    ou tu as vu que le psg a térrassé le barça! ils ont marqué un vieu coup franc de guérin avec dans les cages le pire gardien que le barça ai eu c est a dire busquet! térrassé ptdr!

  • degatw
    degatw     

    Rien de tout ça, je demande l'exactitude de l'information. LE minimum envers les journalistes. Concernant Nantes... c'est un bon club Français. Reims c'est l'âge de pierre du foot. Lyon en Europe ? Pas mieux qu'une demi. Crois moi, fallait être né pour le voir, le PSG du milieu des années 90, c'était respecté comme un grand d'Europe. Tout comme l'OM du début des années 90. Le Barça, le Real, Liverpool y sont passés. Deux finales de suite, 4 demi d'affilés. Le PSG a été un grand d'europe, l'éphémère instant de la fin de l'ère avant-Bosmann. La question est de savoir si le PSG redeviendra un grand d'Europe.. Là on en sait rien... Mais détrompe toi, le PSG a déjà été grand en Europe. Même s'il n'a jamais été grand en France, paradoxalement..Peut être que le titre perdu bêtement ou celui refusé en 93 aurait pu changer la donne... on ne réécrit pas l'histoire. Tout juste si elle est respectée, déjà...

  • Wisem@n
    Wisem@n     

    Avant de revendiquer un PSG grand d'Europe (et ça ne tardera pas), attendez déjà que le PSG soit reconnu comme un grand club en France au même titre que ses ainés (Reims, St Etienne, Nantes, Marseille, Lyon). Pour l'instant, c'est une saison depuis le nouvel actionnaire et une deuxième place en championnat et surtout une énorme impasse sur l'Europa League qui était plus que jouable. Et attention cela n'enlève rien aux exploits du passé et à ceux de l'avenir. Je suis persuadé que le PSG arrivera à ses fins mais arrêtez d'être parano. Appréciez ce qu'offre des équipes comme le BATE Borisov, du sport et le rêve de l'exploit...

  • nikkisixx66
    nikkisixx66     

    On voit de plus en plus de "journalistes", et j'insiste sur les guillemets, qui n'y connaissent rien, qui ne sont que dans l'immédiateté, cherchant des explications simplistes et sans aucune analyse raisonnée, exactement comme lorsqu'une potiche de Canal + avait déclaré, après une défaite de l'OM, que "l'OM (venait) de perdre le titre", alors qu'on n'en était qu'à la 12e journée environ . . .

  • degatw
    degatw     

    "Cette compétition, aujourd’hui disparue, était la moins prestigieuse des coupes européennes,"

    FAUX, FAUX et archi-FAUX !!!!! Virez moi ce journaliste, prison ferme pour de tels propos !!!
    La C2 était la 2nd compétition en Europe à cette époque et pour plusieurs raisons. 1/ Une seule place pour la LdC par pays, donc les clubs, plutôt que de faire une saison blanche, allait chercher un autre trophée : la coupe Nationale. Donc le tableau était relevé, ce qui amène le point 2/ Sur les 10 dernières éditions, on compte en vainqueur : Barça (x2), Chelsea, MU, Arsenal, et le PSG de l'époque, meilleur club européen qui terrassa Barça ou le Real (avant de perdre sa deuxième finale contre le Barça sur un but du vrai Ronaldo). La C3, c'était Juve (x2), Inter (x3), Parme (x2) et Bayern : permettre aux grands clubs qui font une saison blanche de pouvoir quand même jouer une compétition supplémentaire au niveau Européen. Et à l'époque, il valait mieux jouer le Bayern et Parme que Barça ou MU !! (toujours aujourd'hui, d'ailleurs, je pense). Et de 3/ la Supercoupe d'Europe se jouait entre le vainqueur de la C1 et de la C2.

    La fusion de la C2 et C3 a été faite pour créer une seconde compétition européenne "importante" à partir du moment où on donnait plusieurs places en LdC aux championnats.

Votre réponse
Postez un commentaire