En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Domenech : « Les arbitres français doivent se mettre au diapason »

Mis à jour le
Domenech : « Les arbitres français doivent se mettre au diapason »
 

Alors qu’aucun Français n’arbitrera à l’Euro 2008, Raymond Domenech a demandé hier aux arbitres français de s'inspirer de leurs homologues anglais.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Hermes 34280
    Hermes 34280     

    Bravo.Pour 1 fois,vous avez raison Mr DOMENECH le foot français est constamment hâché par des fautes bénignes.Quant à la Commission de discipline,à quoi elle sert?Ailleurs,3 matchs de suspension voire + pour un carton rouge sans appel,ce qui est le cas en F rance pour 1 match avec sursis.Je rigole !!!!

  • NICOLAS Rouen
    NICOLAS Rouen     

    Ce cher Raymond dit vraiment ce que tout le monde pense tout bas !!
    Il faut lui tirer notre chapeau à ce type. Comme on dit dans le métier "il a des c....." . Pourquoi ? Parce qu'il m'est l'accent sur le jeu et non sur la représentation qu'en font les arbitres. Ces messieurs viennent d'être professionnalisés pour un championnat "nul" dont ils ont la responsabilité d'avoir dirigé vers le bas par des décisions autoritaires sans logique en ce qui concernant le terrain et hors du terrain. Un exemple : un joueur se fait insulter par un raciste... Ce grand arbitre voit tout et entend tout pendant une mi-temps mais n'arrête rien, réprimande le joueur, lui met un carton qui n'est pas à ce jour retiré par la ligue, continue le match pour toucher son excellent salaire... Imbus de leurs privilèges, ils ne se rendre même plus compte qu'ils sont les plus ridicules d'europe ! La preuve : aucun n'est à l'euro... Une majorité d'entre eux sont des gendarmes ne respectant que les règles pures et dures, le petit doigt sur la culotte pour être bien notés par la ligue... qui elle même est géré par le fric de canal + !!
    Personnellement, j'ai pu constater au fil des discourts des arbitres, une prétention, une espèce de belles certitudes comme les juges de justice à qui rien n'est infligé en cas d'erreur. En fait, un petit groupe prétentieux se sachant indispensable au jeu qui s'errige comme un état dans l'état pour protéger leurs privilèges. D'ailleurs, pourquoi ne veulent ils pas de vidéo ? Pourquoi ne veulent ils pas d'autres arbitres de terrain pour cerner le jeu ?
    Ce n'est pas parce que "l'homme n'est pas infaillible et que l'erreur fait partie du jeu"... j'en ris encore.... Mais non ! c'est simplement parce que la prime d'arbitrage est calculée pour un nombre d'arbitres donnés et que si des hommes supplémentaires se joignent à eux... "On gagne moins" comme dirait Guy Roux !! Ca ressemble à l'histoire des taxis de Paris... vous ne croyez pas !!
    Alors Raymond fonce et continue à mettre des coups de pieds dans ce sac de crabes.

  • sonny971
    sonny971     

    bien joué Raymond car on ose pas le dire , c'est aussi à causes de ça que les clubs français ne passent pas les 8 ème de finale en ligue des champions.( on attend trop sur les décisions arbitrales et on râles , mais on a que des yeux pour pleurer après)

  • Dylin'
    Dylin'     

    Pr une fois, je suis entièrement d'accord avec Raymond !

    Laissons la place au JEU et srtt a l'esprit du JEU

Votre réponse
Postez un commentaire