En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Raymond Domenech
 

Le sélectionneur de l’équipe de France a donné jeudi matin sa liste pour le prochain match qualificatif des Bleus pour le Mondial 2010 face à la Roumanie. L’occasion pour lui de faire le point et d’affirmer son optimisme sur l’avenir de la sélection.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Tancrède*
    Tancrède*     

    - 1 Coupe du Monde (1 finale et 3 demi-finales)
    - JO 84
    - Coupe intercontinentale 1985 (finaliste Uruguay)
    - Coupe de Confédération (je ne sais plus combien, plusieurs fois)
    - Euro 84 et 2000 ;

    Vous les "étrangers", comme tu dis... Tu parles bizarrement toi. Tu as un problème ? Un complexe peut-être ?

  • JAMelABDU
    JAMelABDU     

    Heureusement que nous les etranger on vous donne des joueur sinon c'est pas avec les Toulalan etc.. que vous risquez de vous qualifier, pour jouer au foot on est bon par contre pour le reste......j'espere que les français ne se qualifierons pas ça leur fera les pieds et comme ça ils arreterons de donner des leçon au monde entier lol

  • Séb73
    Séb73     

    Quelqu'un comme Pires n'a clairement rien a faire en EDF car c'est un égoïste qui se sent intouchable du fait de son soi-disant passé en sélection. Il refuserait d'être remplaçant et mettrait la pagaille dans le groupe. Il oublie un peu vite qu'il était justement remplaçant lors des grandes heures de l'équipe de France. Il a été maintenu en EDF durant ses 50 premières sélections alors qu’il n’apportait rien et ne faisait que plonger au moindre coup de vent. Il a vraiment eu de la chance de tomber sur des sélectionneurs qui, pour le bien du groupe, avaient besoin de joueurs moins forts mais qui se taisent. On ne l’entendait d’ailleurs pas se plaindre à ce moment là...

    Giuly a été essayé plusieurs fois en EDF sans succès. Il n’a pas du savoir se taire et attendre son heure hypothétique, comme Pirès avant lui.

    Quant à Trézéguet, son problème est d’avoir besoin d’une équipe qui fait le jeu pour s’exprimer. Hors depuis l’ère Jacquet, la France ne sait jouer qu’en contre et contre des équipes qui font le jeu et se découvrent. De plus, Henry a tout fait pour qu’il ne marque plus un but en sélection pour être sur de jouer avant-centre.

    Qui a déjà vu jouer Sagna avant ses matchs en équipe de France?
    Il en est de même pour Flamini. Il n’est même pas titulaire depuis qu’il est à Milan.
    Comment peut-on estimer qu'ils auraient dû avoir sa place à l'euro si ce n'est en écoutant les analyses des "experts" de l'antenne de RMC.

    Aucun de ces "experts" ne s'est aventuré à critiquer la sélection pour l'euro parce qu’ils étaient globalement d'accord avec celle-ci.

    Par contre, après la déroute, ils on vite retourné leur veste...

    Et ça recommence pour Roumanie – France. Pas de critique de la sélection de Domenech avant le match. Ils doivent juste espérer une défaite pour de nouveau déverser leur fiel...

  • Séb73
    Séb73     

    La comparaison avec Donadoni ne tient pas la route. C'est oublier un peu facilement que Domenech a été reconduit pour 4 ans après avoir fait ses preuves lors de la coupe du monde 2006.

    Quant au fait de que les parents commencent à rechigner à mettre leurs enfants au foot, ce n'est pas vraiment étonnant quand on voit l'insécurité qui règne dans les stades. Je ne connais pas grand monde qui irait voir un match de L1 en famille. Ca ne fait pas vraiment de la pub au foot en comparaison du rugby et son public généralement bon enfant (mis à part le Biarritz - Bayonne).

    Toutes ces belles paroles pour arriver en conclusion à insulter Domenech de manière détournée et sans aucune argumentation...

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    C'est la première fois que je lis une contribution vraiment bien argumentée sur ce forum.

    Je suis complètement opposé aux contrats incluant des clauses de résultats. D'abord elles ne sont gages d'aucun succès. Ensuite, de telles clauses comportent le risque - c'est leur perversité - de se payer la tête de l'entraîneur sous n'importe quel prétexte. Car tout résultat peut s'apprécier de mille manières. On l'a encore vu avec le sort réservé à Alain Perrin l'an dernier depuis Lyon. Il a obtenu les meilleurs résultats pour le club depuis le début de l'ère Aulas, mais il est limogé quand même. Donc, les clauses de résultats me semblent poser un vrai problème d'honnêteté, de clarté et éthique. La morale s'y trouve en danger, la position du salarié aussi. Vous voyez, la question ne me dépasse pas. Je la passe au crible de la critique...

    De plus, les résultats - et c'est surtout vrai pour un sélectionneur national - sont surtout le fait des joueurs.

    Quant à mon inélégance, vous exagérez... Je me suis permis une allusion ? Non. C'était très franc, très clair et très explicite. C'était une boutade, pas plus. Je ne me serais pas permis ce genre de propos désagréable sans vous connaître. Je partage d'ailleurs cette citation de Brassens que je connais bien. Riez-en je vous assure. Il me semble avoir précisé "empathie" et autre chose après la fameuse phrase qui vous chagrine...

    Pour terminer sur la FFF et le football amateur. Il me semble que lier la baisse des effectifs de jeunes dans les clubs de football et l'effet de vase communicant avec d'autres sports est un raccourci. Certains sports se popularisent du fait de leur plus grande exposition médiatique et du développement de leurs fédérations. Cela ne représente pas forcément un échec pour la FFF. Ne pouvez-vous pas y voir le succès et les progrès des autres disciplines. Il faut se féliciter que des enfants qui autrefois auraient joué au football aient aujourd'hui envie de pratiquer le rugby par exemple...

    Vous savez bien, puisque vous êtes du sérail - bravo ! - que la FFF est une énorme structure, une structure de masse. Il est très facile de la remettre en cause, de faire la fine bouche, de voir le verre à moitié vide.

    Voyons le verre à moitié plein et félicitons-nous des succès passés, et soyons persuadés de succès à venir. Et acceptons d'aimer le sport au-delà de résultats, de performances ou de contre-performances... Aimons le jeu et respectons les responsables qui sont engagés au présent.

    Tout cela vous dira que je ne suis pas d'accord avec vous et que je vous trouve très négatif, très sceptique et le pire... Pessimiste. Parce que le pessimisme engage l'avenir sur des voies sans espace.

    Cordialement.

  • NANCÉIEN
    NANCÉIEN     

    La F.F.F.bien gérée dites-vous ?
    Mon expert- comptable trouverait-il en remontant rien qu'à 10 ans dans ses bilans les notes de frais
    somptuaires générées par certains présidents?
    Parlons en du football "amateur",et osez me dire que l'argent distribué aux micros clubs est suffisant.
    Aujourd'hui,les bénévoles et les supporters de ces petits clubs QUI PAIENT LEUR PLACE et dont je fais partie cachent la misère,mais combien de temps encore?
    Doit-on attendre "la retraite des vieux" comme on dit chez moi pour nettoyer les écuries d'Augias ? Savez-vous,vous qui prétendez être "au bord du terrain" que pour la première fois depuis 1945 les effectifs de certaines ligues sont en baisse,que des parents retirent leurs enfants des équipes de foot pour les faire jouer au rugby ou choisir un autre sport?
    Vous avez raison lorsque vous dites que Domenech a un contrat et Escalette un mandat.
    Sauf que,ce que je n'accepte ni ne supporte, (surtout en ce moment où il est question du même comportement des banquiers) c'est que ces mandats et ces contrats ne sont DANS LES FAITS liés à aucune obligation de résultat !
    Donadoni lui aussi avait un contrat. Et pourtant,ce contrat il ne l'avait pas signé,c'était un contrat MORAL.Capito?
    Ça vous dépasse ?
    Quant à Domenech-joueur,ou bien vous ne l'avez JAMAIS VU JOUER ou bien vous aviez pour lui les yeux de Chimène !Un méchant ,un mauvais joueur,un teigneux-dangereux pour l'intégrité de ses adversaires,comme je n'en ai jamais vu dans le football national et international.Et j'en ai vu des méchants! "Privilège" de l'âge,j'ai commencé à regarder les matchs de foot à la télé dès ...1955 !
    Je vais peut-être vous surprendre en vous précisant que je me contrefiche complètement des résultats de l'Équipe de France dans la mesure où ses joueurs se moquent royalement du pays qu'ils représentent quand ils produisent le spectacle qu'ils nous infligent depuis de années.
    Quant aux réalités du terrain, licencié pendant plus de 20 ans,et le reste,je ne pense pas détenir la science infuse,mais je prétends à donner mon opinion,tout en respectant la vôtre,ce qui vous semble à contrario très difficile.
    Cher Monsieur nous sommes encore en République et en France,et je laisse aux jeunes lecteurs de ce forum le soin d'apprécier vos allusions ayant trait à mon âge qui, s'il ne me donne aucun droit ni aucune compétence supérieurs aux vôtres forcent le trait de votre inélégance.
    Et là, le temps,comme disait Brassens ne fait rien à l'affaire,"qu'on soit jeune ou qu'on soit grand-père...On est Raymond !

  • POLITOR21
    POLITOR21     

    C'est vrai que c'est primordial mais qu'est ce qu'on s'en fout a part les beaufs devant les televiseurs avec leur bières à la main, voir 22 millionaires courrir dérrière un ballon, alors que nous devons travailler 1 ans ou plus pour gagner ce qu'ils touchent en 1 mois de salaire, moi je veux qu'ils perdent ils ne représentent pas la france, ils en ont rien à faire ils ramassent le pognon et c'est tout.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    ...quand on n'est pas bien averti des réalités du terrain... Et bien cela n'est pas d'un grand secours.

    La FFF est une association gérée sérieusement collectivement. Escalettes en est le président et il est élu. Il représente l'ensemble du football amateur français. Pour information, la sélection nationale n'est qu'une petite partie du travail de la fédération. Donc, demander à ce qu'il s'en aille parce que nos joueurs ne sont pas les meilleurs du monde à onze sur le terrain n'a pas de sens. De plus, pour demander sa tête il faut prendre des responsabilité au sein de l'association. En avez-vous ? Vous investissez-vous dans sa gestion et son fonctionnement ? En gros, qu'est-ce qui vous permet de remettre en cause les décisions et les élections au sein d'une association dont vous ne seriez pas membre ? On parle du Conseil fédéral et du conseil d'administration là hein...

    Ensuite, vous feriez bien de ne pas tomber par terre pour des raisons qui n'en valent probablement pas la peine. A votre âge c'est dangereux. Disons-le avec bienveillance et empathie.

    Ensuite, quant à Raymond Domenech et à ce que vous êtes certain qu'il croit : il peut le croire qu'il est sélectionneur. C'est le cas, il a un contrat. J'ajoute qu'un contrat doit être respecté par les deux parties signataires. Donc, il est heureux qu'il assume son engagement à la tête de l'EDF jusqu'à terme. Cela s'appelle "assumer ses responsabilités".

    Quant au joueur Domenech... Et bien c'est un international qui a joué dans certains des plus grands clubs du championnat professionnel. Donc, ses qualités étaient évidentes. Après, votre sensibilité de chacun fait que l'on apprécie ou pas le style du joueur... Ca c'est à l'appréciation de chacun quand cela ne dégénère pas en insulte à l'encontre du sportif.

    Pour conclure : le "dehors" visant le sélectionneur ne vous appartient pas. C'est à la FFF d'en décider et elle en décide collégialement. Maintenant qu'un contrat a été signé, vous aurez l'obligence d'attendre 2010, comme chacun d'entre nous. Il faut respecter certains engagements quand même. Déjà que le monde du football professionnel foule joyeusement la plupart des contrats, il est heureux que la Fédération Française de Football montre l'exemple en la matière.

  • NANCÉIEN
    NANCÉIEN     

    Il ne sert plus à rien de gloser,de polémiquer à propos de Raymond Domenech.
    En tant que coach de l'équipe de France ,il n'existe plus depuis longtemps,il n'y a que lui qui croit l'être encore .
    A l'annonce de sa nomination en juillet 2004,je suis tombé parterre !J'avais connu le "défenseur-boucher-charcutier-mayocheur",puis l'entraîneur "façon général Nivelle" et je n'en croyais pas mes oreilles.
    Ou bien ce type est intelligent,mais n'a rien à faire à ce poste,voir cosmique,et ma conclusion est identique:DEHORS !!!
    Escalette et toute sa bande de vieux;dehors !(J'ai 65 ans,donc je peux le dire).Bon courage au suivant pour récupérer les "djeunes".

  • nikocoko
    nikocoko     

    bien sur qu'il y'a de la mauvaise foi!! c'est a ca que l'on reconnait un Français et aussi un fervent auditeur de RMC!!!

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire