En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Yoann Gourcuff
 

La France ramène le nul (2-2) de Roumanie. Un résultat débloqué par Ribéry et validé par Gourcuff. Le sélectionneur rend hommage au meneur de jeu international des Girondins.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • fabrice11
    fabrice11     

    je connaissais pas bcp gourcuff,mais franchement, il est impressionant je trouve!sur 2 match que je l'ai vu, y a pas photo! notre futur n°10,le voila.C'est le Milan AC qui va etre content de le recupérer...

  • psg2008
    psg2008     

    il n'y a pas de nouveau zidane gourcuff c'est gourcuff c'est tout avant on disait que c'etait benzema et maintenant gourcuff c 'est du ridicule

  • Séb73
    Séb73     

    Pour les gestes anti-sportifs en tout cas (coups de boule, essuyage de crampons, ...)

  • logan26
    logan26     

    Je rejoins la plupart des commentaires: faut arrêter les comparaisons avec Zidane! Gourcuff a son propre talent et son mérite sera de le confirmer sur la longévité. A ce moment là, on aura sans doute trouvé le successeur de Zizou. Bon vent (de Lorient)à Yoann Gourcuff...qui se bonifiera comme le Bordeaux !

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Non ce n'est pas tout. Heureusement... Il ne suffit pas de proclamer comme ça, en gueulant, que cette équipe a fait un mauvais match, pour que ce soit vrai. Ca se saurait.

    L'enjeu c'est trois point à l'extérieur et c'est difficile à obtenir même s'il y a beaucoup de travail pour y arriver. Parfois, on n'y arrive pas. C'est le sport, c'est la compétition.

    Et tout le monde a vu qu'en dépit d'une première demi-heure catastrophe, cette équipe à donné une heure de bon football pour arriver à arracher un match nul. Et qu'il s'en est fallu de peu pour que la victoire soit au bout.

    Le "mauvais match compte tenu de l'enjeu..." ne veut rien dire et c'est idiot. D'abord l'enjeu n'était pas dramatique et il s'en faut de beaucoup ; ce n'est qu'un match de foot. Des matchs de foot avec un "enjeu" dramatique, ça n'existe pas. Parce qu'un jeu reste un jeu. Ce n'est pas la peine de faire semblant de ne pas en dormir la nuit ou de crier comme si la troisième guerre mondiale nous tombait sur le coin de la gueule.

    Un des enjeux, c'était surtout pour nous de voir un match de foot et de prendre du plaisir à cela. C'est le cas. On a vu deux superbes buts, des joueurs volontaires et un retournement de situation qui n'était pas évident au départ. C'est un beau scénario qui a été écrit.

    Bon, maintenant si ça t'empêche de dormir et que tu es catastrophé... Ne regarde plus les matchs parce que ça doit être épuisant pour toi.

  • Séb73
    Séb73     

    Je pense que tu devais applaudir quand la dream team se défoulait sur Domenech sans réel argument et en disant tout et son contraire. Et à ce moment là tu ne disais pas que ce n'était pas la fonction première d'un "journaliste"...

    Et bien oui, ils se rendent à l'évidence et disent maintenant qu'il se passe quelque chose de positif en EDF et que c'est en grande partie grâce à RD.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Et bien ce devrait être de parler du sport et du terrain, de parler d'un joueur si c'est en bien.

    Qu'est-ce que tu penses ? Que le boulot d'un journaliste c'est de faire dans le people, dans la casse d'individus, de casser du Domenech ou du joueur, de personnaliser et de désigner des cibles humaines ?

    Je te dirais que c'est une connerie de parler de Gourcuff si c'est pour casser le joueur... Mais si c'est pour parler de ses qualités et analyser avec bienveillance ses prestations c'est correct. Si c'est pour essayer de parler technique et football c'est bien.

    Donc, tu es content quand on veut planter le sélectionneur national, et quand ils se calment et reviennent à des choses raisonnables ça ne t'amuse plus...

    Avec tout ce qu'il a pris dans la gueule depuis des mois Domenech, tu n'es toujours pas rassasié ? Tu en veux encore plus ? Alors que pendant ce temps-là, on ne parlait jamais sérieusement du jeu ou alors pour développer des semblants d'analyses simplistes...

    Si on se met à respecter les joueurs et les entraîneurs, si on se met à respecter le fait que ce sont des gens qui s'investissent et qui bossent, tant mieux. Si on reparle enfin de football et du terrain, tant mieux.

  • Séb73
    Séb73     

    Il sait fédérer ses joueurs et les faire se dépasser pour lui.

    Les anti-Domenech en charge du lynchage organisé doivent être quand même mal à l'aise devant le soutien public de tous ses joeurs...

  • Séb73
    Séb73     

    Vu le peu d'arguments (pour ne pas dire le néant) des gens qui sont anti-Domenech, même Larqué a du se rendre à l'evidence et dire qu'il fallait maintenir le sélectionneur.

    Il faut dire qu'à force de les entendre au 3216...

  • Séb73
    Séb73     

    C'est dire l'ampleur du revirement!!!!

    Et Luis n'avait aucun argument crédible pour aller contre...

    Le cauchemard de Domenech est il en train de se terminer?
    Il était temps!

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire