En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Raymond Domenech
 

Le sélectionneur a été maintenu par le Conseil fédéral, réuni ce vendredi à Paris, à la tête de l’équipe de France qui ira au Mondial en Afrique du Sud.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

139 opinions
  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Il avait pour objectif de qualifier l'EDF : il l'a fait. L'engagement est donc respecté.

    C'est ce qui a toujours été dit par la FFF. Personne n'a jamais dit que l'objectif était de jouer comme le Barça de Cruyff. Si c'était l'objectif des sélections nationales, seul le sélectionneur espagnol serait encore en poste. Toutes les équipes nationales jouent mal ! Même le Brésil joue mal ! C'est la qualification qui a été demandée et elle a été obtenue.

    Quant aux joueurs... évidemment, au bout de quelques années, il faut quand même se poser la question de leur valeur réelle... Il y a une campagne de sur-valorisation de leur supposé "niveau" qui ne tient pas face à leurs performances réelles.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Oublié d'aborder vraiment un volet important au moins : la qualité des joueurs disponibles.

    Des joueurs formidables et UN sélectionneur mauvais, ça ne tient pas debout pour expliquer des performances. Surtout sur une durée de 5 années.

    Les joueurs qui tiennent leur place dans leur club en championnat ou en coupe d'Europe ne conserve plus le niveau que requiert le niveau international. C'est un constat à faire quand même. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.

    En conclusion, à un moment donné, au bout de quelques mois, on peut au moins se poser la question du potentiel réel des joueurs. Et les performances ne plaident pas en leur faveur.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    ... que nous ne disposons pas de joueurs exceptionnels en vérité. Simplement. Expliquer de tels performance en disant que les joueurs sont exceptionnels mais que le sélectionneur est mauvais... Mais comment avaler une bêtise pareille, contraire à tout bon sens ?

    J'ai adoré jouer au billes, j'ai adoré jouer au football. Mon message ne prouve rien et le football ne m'ennuit pas. Si ce n'est que les équipes nationales, quoiqu'il arrive, jouent mal la plupart du temps. Il y a des exceptions, une tous les 15 ans, à l'instar de l'Espagne depuis deux ans comme était une exception l'EDF en 2000 ou en 1984.

    Ensuite, que moins de jeunes prennent une licence pour jouer au football n'est pas grave. On ne peut pas dire que le football soit une école qui transmette le plus sûrement l'élévation morale. Je ne me plaindrai pas qu'un enfant ne joue pas au football. Et j'ai pourtant passé les deux tiers de mon existance dans les écoles et sur les terrains de football.

    Votre frustration, même si elle semble dérisoire, est tout-à-fait respectable. Cependant, vous n'êtes pas condamné à lui céder la plus grande part de votre raison.

    Et la raison dit que nous n'avons pas que des joueurs exceptionnels : nous avons aussi surtout des joueurs moyens au niveau international.

  • ottoman
    ottoman     

    et alors tu te consoles de cette façon ,fier de quoi que pendant tout le tournoi la france soit sifflée par les supporters adverses ,réfléchis un peu ,c'est le serpent qui se mord la queue

  • ottoman
    ottoman     

    ne reve pas car l'angleterre va nous barrer la route et s(en sera fini pour la france ,il restera les keenex pour ésuyer tes larmes

  • ottoman
    ottoman     

    en résumé achetez vous une YARIS avec johnny en fond sonore vous ferez moins de mal

  • ottoman
    ottoman     

    c'est toujours pareil ,à vous lire tout est joué,on n'a qu'a demandé àla fédéde sauter les matchsde poule,si c'est pour mettre des commentaires de prétentieux triomphalistes ,achéte toi une yaris les bleus avec johnny en fond sonore ah!ah!ah!

  • ray.action
    ray.action     

    M.Tancréde, si vous n'aimez pas le foot vous pouvez aller jouer aux billes.
    Votre message prouve s'il en était besoin que le foot vous ennui, c'est votre droit, mais de grâce n'en dégoutez pas les autres.
    Notre déception d'avoir des joueurs exceptionnels et de constater qu'ils sont mal manager, alors que là aussi nous avons des managers exceptionnels et cela a de quoi nous dégouter, et ce sentiment est partagé par de très nombreux amateurs enthousiastes de foot, et le plus grave ce sont les jeunes qui choisissent d'autres sports pour les mêmes raisons.
    Le foot de Domenech et ses soutiens à la FFF, ne fait plus rêver, il écoeure, et cela semble vous satisfaire?§§§

  • ray.action
    ray.action     

    Le Graet peut être fier de lui, car avec son pote raymond ils auront pollué le foot Français comme jamais antérieurement.
    Je ne veux plus en parler ces gens là me dégoutent.
    Luis pourriez-vous nous donner des nouvelles du coach Rolland Courbis, et lui transmettre ainsi qu'à vous et toute votre équipe, mes voeux de joyeux noël et de bonne année 2010.
    Bien sincèrement. §§§

  • deck06
    deck06     

    moi ce qui me ferais faire des cauchemars c que la France gagne avec domenech et que toute ma vie on aurais la justice prudence domenech

    on en peut plus je n'ai pas acheter de maillot depuis 2005 bravo la FFF

Lire la suite des opinions (139)

Votre réponse
Postez un commentaire