En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus
 

Lors d’un entretien accordé à l’AFP, le sélectionneur des Bleus a tenu à clarifier certains points évoqués récemment dans la presse, notamment concernant la retraite internationale de Sébastien Frey.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • lucienna
    lucienna     

    la meme merde avec lui , on ne va pas aller loinloinloinloin, comme avec le gouvernement

  • ludo34
    ludo34     

    au secours!! il est de retour..qui l'eut cru?il s'accroche a l'equipe de france, comme un pit bull a une vieille.. plus serieusement, y en a marre. tout le monde l'a encensé pour la coupe du monde. il n'y est pour rien . zizou a porté l'equipe sur ses epaules. le bloc défensif etait indiscutable. henry et ribery etait essentiel, il n'a rien inventé a cette coupe du monde..il a meme fait des erreurs de coaching,en finale jamais on ne fait rentrer trezeguet,alors qu'il n'y a plus de milieu offensif dans l'equipe..quel intéret de laisser un pur avant-centre seul devant? quel interet aussi de jouer ainsi sur les ailes quand on joue avec henry seul devant la plupart des matchs?vous l'avez souvent vu mettre des reprises de volees henry? ou une tete sur un centre? quand on joue avec henry en pointe, on joue dans la profondeur!!! sans parler de ses selections, ou monsieur nous prive de gars comme giuly ou pires pour des raisons personelles. quel selectionneur ,digne de ce nom ,ferait passer son interet personnel avant l'interet de l'equipe , et ,de part le fait, de tout le pays? alors bon raymond n'a pas que des mauvais cotés,l'homme a meme l'air assez sympathique, mais le one-man-show a assez duré. l'equipe a besoin de stabilité, de serieux, pas de polemiques..quelqu'un de lunatique n'inspirera jamais la confiance dans un groupe.. a bientot.........;;

  • allezlesbleus
    allezlesbleus     

    quel que soit le sélectionneur, quelques soient les joueurs, je suivrai l'équipe de france. ALLEZ LES BlEUS

  • SCBSMS
    SCBSMS     

    Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs il y en a beaucoup autour de moi qui le font.

  • jojo le bulot
    jojo le bulot     

    j'ai decide,suite au maintient de domenech de ne plus regarder les matches de l'equipe de france.Si au lieu de peurer nombre d'entre vous faisait comme mois peut etre que le poids de tf1 ferait peser la decisions!!!!!!

  • Sissi capucine
    Sissi capucine     

    Parce qu'on est une femme on n'a pas droit de cité? Je donne mon point de vue et je le défends. Bien sûr qu'il y a des choses plus graves dans la vie. On ne peut malheureusement pas être sur tous les fronts, à moins d'avoir une baguette magique. Et puis ici, on est sur un forum sportif. En tant que femme, j'aime le foot et je me sens concernée par le cas de l'équipe de france. Pourquoi un entraîneur lamda est-il systématiquement sur la sellette et sur un siège éjectable en cas de mauvais résultats successifs, alors que le sélectionneur de l'équipe de france n'aurait pas de comptes à rendre dans pareille situation? Donc les Italiens n'auraient rien compris? Les autres nations du foot sanctionnent quand sanction il doit y avoir et en France on promeut la "médiocrité"... Bien sûr il y a eu le mondial 2006, mais combien on a souffert pour y aller et pour sortir de la poule? Pour RD on a essuyé son échec d'un revers de la main un peu trop facilement et on repart comme si de rien n'était.

    Enfin, quand je parle de boycott, c'est du second degré. On peut toujours rêver.

    Si toi Tancrède tu as pu digérer l'Euro, tant mieux pour toi. Mais sache qu'il y a encore beaucoup de supporters français qui ont mal au coeur et qui ne décolèrent toujours pas.

  • Stroy
    Stroy     

    C'est clair que comme ut l'a dit, le niveau de la génération coaché, l'état de forme et de motivation compte beaucoup pour les résultats. Tes exemple sont bon, on pourrais y ajouter 2008 car le talent était là (enfin sauf pour Coupet et Malouda), mais un manque de fraicheur (Thuram, Sagnol, etc.) et de motivation (Benzema entre autres). Maintenant dire qu'un coahc ou un autre ça change rien c'est assez faux, car rien n'empèche un coach de passer au 3-5-2, au 4-2-4, etc. après c'est clair que pour ceux qui voulaient voir du beau jeu et attendais Deschamps... et bien soyez heureux qu'il soit pas venu, ça auraitrien changé, un jeu hyper défensif c'est tout ce que l'on aurait eu. Faut pas oublier que c'est l'un de ceux qui ont fait que ce style de jeu s'est imposé en équipe de France, c'est lui qui a fait virer les joueurs offensifs qu'était Cantona et Ginola, donc moi je trouve que Raymond il peux pas faire pire que ce à quoi on a échappé.

  • Stroy
    Stroy     

    Je suis d'accord avec toi pour Malouda et surtout Boumsong, par contre pour le cas Makélélé, lit un peu ce uqi est dit plus haut, RD depuis qu'il est en poste a fait ce qu'il fallait pour faire revenir Makélélé, puis le garder et Makélélé se fait prié mais viens tout content. Après savoir s'il a encore le physique et le niveau pour jouer en Bleu... faudra voir, mais il apportera au moins la même chose qu'à Paris, des * et un faim de victoire, donc qu'il soit dans le groupe n'est en rien choquant...

  • nono93
    nono93     

    Moi j'ai juste certains doutes quand a certains choix .Malouda par exemple ,que fait il encore là ? Boumsong remplacant a lyon mais toujours selectionné ,Makelele ne merite t'il pas qu'on lui fiche la paix pour service rendu ? Il y a chez MR Domenech une certaine forme de provocation .Alors oui je veux bien qu'on nous prennes pour l es amateurs que nous sommes ,mais nous sommes des supporteurs sans doute moins incompetant dans notre role que Domenech dans le sien !!!!

  • SCBSMS
    SCBSMS     

    Attention, un certain tancrede va se facher et tu vas avoir droit à un bon discours technocrate. Ceci étant dit je suis à 100% d'accord avec toi. Si Mr Domenech avait eu un mg d'honneur et de décence, il aurait du demissionner.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire