En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eufemiano Fuentes
 

Premier des cinq accusés à témoigner dans le procès Puerto, le docteur Eufemiano Fuentes a confirmé pour la première fois que si ses principaux clients étaient bien des cyclistes, il conseillait également à sa manière des footballeurs, des athlètes et un boxeur.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • dilteam
    dilteam     

    Si fallait enlever les titres de toutes les équipes dopées y'aurai plus de champion dans aucun pays ni en D2

  • fcuk
    fcuk     

    Pas un seul article sur le qatar gate, mais pas contre onaprle du dopage dans le foot ?

    Vous avez pas l'impression de prendre vos lecteurs pour des cons ?

  • kakou6031
    kakou6031     

    que le baça ou la selection espagnol se charge la couene n'est pas une surprise , en attendant l'argent gagnée et les titres resteront en leur possession comme toujours

  • polemiste2
    polemiste2     

    En 1991, Laurent Jalabert rejoint Manolo Saiz dans l'équipe espagnole Once. Le Dr Eufemiano Fuentes (inculpé dans l'affaire de dopage Puerto qui a secoué le cyclisme professionnel au printemps 2006) fut le médecin de cette équipe. Dans les années quatre-vingt-dix, Laurent Jalabert consulte également le docteur Michele Ferrari (notamment impliqué dans le système de dopage de Lance Armstrong)275.
    En 1998, lors du tour de France où éclata l'affaire Festina, Jalabert quitta la course pour limiter ensuite ses apparitions en France, indiquant comme raison la sévérité des contrôles antidopages276.
    Il a quitté la fédération française pour ne pas être soumis au suivi médical. Il sera d'ailleurs interdit de participation aux Championnats de France 1999 pour cette raison277.
    Le 22 octobre 2012, Lance Armstrong est suspendu à vie par l'UCI et privé de ses sept victoires sur le Tour de France. Laurent Jalabert déclare "qu'à ses yeux, Lance Armstrong reste un immense champion".

  • gwenhadu56
    gwenhadu56     

    ...être naïf, non plus, Jaja était numéro mondial pendant les années EPO, soit il était le Mercx de l'époque, soit son médecin était expert en médecine parallèle, ceci dit, en 2006, son vélo était déjà raccroché depuis 4 piges!

  • hisagi
    hisagi     

    Jalabert dopé tiens donc !!

    le foot aussi tiens donc !! j'espére qu'on saura la vérité !

Votre réponse
Postez un commentaire